Topic de Trickle-Down2 :

Suis-je fait pour vivre seul à jamais ?

  • 1

Bon, je n'arrive pas à être heureux en couple alors même que j'ai trouvé une femme rayonnante et avec qui je rigole bien.

Je vous explique :

  • Mon père a quitté ma mère à ma naissance et a toujours vécu seul depuis (donc depuis 25 ans) , pareil pour ma mère donc j'ai toujours été élevé avec le modèle d'un parent seul ...
  • Toutes les meufs avec lesquelles j'ai été ont fini par me lasser un jour ou l'autre. Je regrettais la période où j'étais seul, avec la faim dans le ventre et le monde à conquérir
  • Je ne sais pas si je veux des gosses (même si j'en aurai sûrement avec le désespoir de la trentaine mais en tout cas c'est pas au goût du jour)
  • J'ai peur de l'engagement (donc de me marier et de m'enfermer au sein d'une cage dorée, aussi génial mon couple soit-il)

Seulement, une question me gène : Est-ce que la liberté extrême est un bonheur durable à long terme ? :(

Bref, je ne sais pas quoi faire. J'hésite encore une fois à me séparer de ma copine (qui a évidemment son lot de défauts mais avec qui je suis très aligné politiquement, au niveau des hobbys, etc.) pour ne pas regretter une fois avec des chiards sur les bras ...

Parce que oui, madame a 27 ans et veut déjà des gosses, sauf que je ne suis PAS DU TOUT ready. :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Trickle-Down2
Date de création
12 août 2022 à 13:16:49
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 291