Nouvelle pilule rouge pour les OBESES: maigrir est moins difficile que de grossir !
- 1
Sauf pathologie métabolique sévère ou traitement médicamenteux au long cours de type corticoides (et encore, les corticoides n'induisent pas réellement une obésité mais une rétention d'eau donc ce n'est pas de la graisse).
Dans les deux cas c'est difficile et contraignant. Néanmoins dans le cas du gros la contrainte est unique et elle est d'ordre psychologique à savoir réduire son apport calorique. Ce n'est pas plus compliqué que ça et c'est la base de tout régime, le reste n'est là que pour optimiser les résultats. Donc, réduire son apport calorique et manger des aliments de bonne qualité. Il n'y aura pas d'effort supplémentaire à fournir dans la mesure où à part se priver de nourriture il n'y a pas d'action concrète à faire. D'autre part, il y a des astuces pour se remplir l'estomac avec des aliments peu caloriques et calmer la faim en cas de besoin. C'est vraiment une pure question de volonté là. Même la pratique sportive n'est pas obligatoire dans une perte de poids car elle n'est qu'un bonus, elle permet de brûler un peu de calories mais surtout améliorer son état de santé cardiovasculaire et augmenter sa sensibilité à l'insuline. Le sport seul est inefficace dans une perte de poids.
Passons au cas du maigre, pour lui les contraintes sont multiples. La contrainte est d'une part physique car souvent les maigres ont un petit estomac, de ce fait ils ne peuvent pas manger de grosses quantités d'un coup. Pour palier à ça le maigre va devoir soit forcer alors qu'il n'y a déjà plus de place ce qui va occasionner divers désagrément tels que des ballonnements permanents, des brûlures d'estomac (la nuit notamment), de la fatigue post prandiale car la digestion est coûteuse en énergie, soit multiplier les repas et en fin compte passer limite sa journée entière à manger à intervalles réguliers pour atteindre son objectif calorique total, ce qui est généralement peu envisageable lorsque l'on mène une vie active.
Ce qui nous amène donc à la contrainte de temps, comme je le disais le maigre devra soit s'empiffrer en un temps limité car il n'a pas 2h de pause déjeuner, soit manger en continu au cours de la journée ce qui en plus d'être extrêmement chiant n'est pas toujours possible selon le métier que l'on exerce. Devoir se lever 1h plus tôt de que d'habitude pour réussir à manger entièrement son petit déjeuner copieux en s'y prenant en plusieurs fois, passer sa soirée à manger son dîner etc. Le gros lui n'a pas cette contrainte de temps puisque le fait de manger moins ou de ne pas manger n'est pas chronophage c'est même l'exact inverse cela libère du temps. Enfin, il y a évidemment la contrainte psychologique, car ce n'est pas facile de maintenir ce rythme, de se forcer en permanence alors que manger devrait être un plaisir, faire passer la nourriture avec de l'eau pour de goinfrer au maximum, avoir l'impression en permanence d'être empiffré, perdre une partie de ses acquis en seulement quelques jours au moindre coup de mou ou syndrome grippal.
Je pourrais également évoquer la contrainte financière, du fait de devoir acheter plus de nourriture, là où l'obèse fera à l'inverse des économies.
Vous êtes encore sceptiques ? Voici un petit exemple concret alors.
https://www.youtube.com/watch?v=DCE1OgI9CXo
Ce monsieur a réussi à perdre 30 kg en l'espace d'un été avec un régime drastique.
Et les exemples de perte de poids impressionnantes ne manquent pas sur internet.
Est-ce que vous imaginez un instant que quelqu'un puisse prendre 30 kg dans le même laps de temps (environ 2 mois) ? Même en musculation avec des stéroïdes je n'ai jamais vu ça. Sur à peu près 1 an peut être, mais 2 mois c'est impossible. Rien que 10 kg ce serait déjà énorme.
Les maigres ont quand même l'énorme avantage de ne pas être blindé d'œstrogènes.
Après oui ça prend beaucoup de temps .
- 1
Données du topic
- Auteur
- Arabeman
- Date de création
- 12 août 2022 à 10:53:00
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 6