Topic de Unedu1 :

Vous avez un journal intime /carnet de voyage

  • 1

Je suis en train de rédiger un carnet de voyages sur un road trip que j'ai fait en Grèce cet été. Cela me permet de garder ses souvenirs par écrit pour plus tard.

Vous avez ça aussi ?

Licker de feet aw :d) Et pourquoi ?

Le 15 août 2022 à 21:18:38 :
Licker de feet aw :d) Et pourquoi ?

J'ai la flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/6/1651276365-tomofleur.jpg

Je tiens mon journal depuis plus de 10 ans je ne voyage pas beaucoup je me borne a raconter mon quotidien et a me laisser aller a quelques réflexions personnelles
Piggsy2 :d) Tu écris beaucoup dessus ?
Pour toi, ce journal correspond à quel besoin profond ?

Le 15 août 2022 à 21:25:33 :
Piggsy2 :d) Tu écris beaucoup dessus ?
Pour toi, ce journal correspond à quel besoin profond ?

j'écris tout les jours quasiment c'est devenu une habitude comme se brosser les dents le soir si je n'écris pas sur ma journée il me manque quelque chose. C'est un peu comme toi garder un souvenir je relis souvent des passages qui remontent de quelques mois a quelques années en arrière et c'est la que je m'aperçois que je change et j'évolue

J'essaie de commencer parce que j'ai passé trop de temps tout seul et ça me rend fou, mon cerveau marche au ralenti. Le journal me permet de me délester
Un journal où j'écris tout et n'importe quoi, quand ça me prend.
ça me permet d'entretenir ma plume quand je sais plus quoi écrire, aussi.

Le 15 août 2022 à 21:29:03 :

Le 15 août 2022 à 21:25:33 :
Piggsy2 :d) Tu écris beaucoup dessus ?
Pour toi, ce journal correspond à quel besoin profond ?

j'écris tout les jours quasiment c'est devenu une habitude comme se brosser les dents le soir si je n'écris pas sur ma journée il me manque quelque chose. C'est un peu comme toi garder un souvenir je relis souvent des passages qui remontent de quelques mois a quelques années en arrière et c'est la que je m'aperçois que je change et j'évolue

Marrant, à l'inverse de toi, à la relecture, ça me surprend toujours comme je me retrouve inchangé, comme le moi d'il y a deux ans, que je trouvais très con, très immature, est finalement capable des mêmes réflexions et jugements que le moi d'à présent.
Cela dit oui, je redécouvre des émotions qui ne m'animent plus, des dilemmes que j'ai surmonté et oubliés.

je pense que le plus flagrant c'est que dans les premières années quand j'écrivais c'était confus et brouillon au fil du temps j'ai pu mieux structurer ma pensée et avoir une écriture plus construite. Une autre raison qui me pousse a écrire comme ca c'est que je ne sais rien faire d'artistique ce journal c'est un peu l'œuvre de ma vie même si il n'y a que moi qui le lis :hap:

Le 15 août 2022 à 21:38:48 :
je pense que le plus flagrant c'est que dans les premières années quand j'écrivais c'était confus et brouillon au fil du temps j'ai pu mieux structurer ma pensée et avoir une écriture plus construite. Une autre raison qui me pousse a écrire comme ca c'est que je ne sais rien faire d'artistique ce journal c'est un peu l'œuvre de ma vie même si il n'y a que moi qui le lis :hap:

Je te rejoins beaucoup là-dessus. :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Unedu1
Date de création
15 août 2022 à 21:14:18
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 352