Je n'arrive pas à participer à une conversation IRL
Salut les khey, bon, voilai-je me rend compte que j'ai un vrai problème, je suis incapable de participer a une conversation IRL, genre si on est en groupe de 3 ou 4 personnes ou plus, alors je n'arrive juste pas à participer à la conversation.
Je comprends pas, je reste muet comme une carpe, les gens parle et moi je reste muet, j'écoute seulement.
C'est quoi mon problème ? comment participer ?
j'ai remarqué que ça vient surtout du faite qu'on a pas les mêmes centres d'interet.
Par exemple quand ça parle de rap/rappeur ou bien de foot bas moi je suis largué car j'écoute / regarde pas.
En revanche si ça parle de chose qui m'interesse comme la musculation, la natation ou bien les jeux vidéo par étonnamment je suis plus réceptif.
Le 13 août 2022 à 00:55:19 :
Le 13 août 2022 à 00:54:51 :
Le 13 août 2022 à 00:53:36 :
Premièrement : as-tu ENVIE de dire quelque chose ? Si le sujet de conversation t'ennuie, c'est normal de ne pas participerLa plupart des conversations m'ennuient, le problème c'est aussi que je suis quelqu'un qui s'intéresse à rien.
bin parce que c'est pas normal de rester muet dans un groupe.
Le 13 août 2022 à 00:56:31 :
Introverti?
Oui évidement.
Entre personnes mi qlf mi timide oui
entre QLF sauvage non
pourtant je suis un QLF mais je m'impose plus dans un conversation mi qlf mi timide car ce sont des bonnes personnes
va savoir..
je sais que les QLF peuvent me détester car hypocrite
alors que les autres ils vont être ouvert et donc + m'écouter et j'ai plus envie de parler avec eux
par contre dans le domaine pro c'est difficile car la discussion porte sur des choses sacrément intelligentes
impossible de me prononcer pour dire de la daube
Tu te sens seul quand tu es en groupe ?
Le 13 août 2022 à 00:57:02 :
Premièrement : as-tu ENVIE de dire quelque chose ? Si le sujet de conversation t'ennuie, c'est normal de ne pas participerLa plupart des conversations m'ennuient, le problème c'est aussi que je suis quelqu'un qui s'intéresse à rien.
Ca n'a jamais tué personne. Si j'ai rien à dire, je dis rien, je ne vois pas pourquoi il faudrait se forcer à raconter un truc quand les autres parlent de choses inintéressantes
Le 13 août 2022 à 00:58:12 :
Entre personnes mi qlf mi timide ouientre QLF sauvage non
pourtant je suis un QLF mais je m'impose plus dans un conversation mi qlf mi timide car ce sont des bonnes personnes
va savoir..
je sais que les QLF peuvent me détester car hypocrite
alors que les autres ils vont être ouvert et donc + m'écouter et j'ai plus envie de parler avec euxpar contre dans le domaine pro c'est difficile car la discussion porte sur des choses sacrément intelligentes
impossible de me prononcer pour dire de la daube
et vu que ce sont des personnes non semi QLF dans le domaine pro mais full FRANCAIS PUR d'ancienne générations
les sujets sont bien exploités
moi 2000 semi qlf ne fera que porter une image de débile si je me prononce sur des sujets que je maitrise pas
Le 13 août 2022 à 00:58:59 :
Ca n'a jamais tué personne. Si j'ai rien à dire, je dis rien, je ne vois pas pourquoi il faudrait se forcer à raconter un truc quand les autres parlent de choses inintéressantes
Oui mais non, c'est pas normal d'étre avec un groupe et de rien dire... genre t'es assis pendant 1 heure avec des gens et tu dit rien bah c'est pas normal.
Le 13 août 2022 à 01:02:42 :
Oui mais non, c'est pas normal d'étre avec un groupe et de rien dire... genre t'es assis pendant 1 heure avec des gens et tu dit rien bah c'est pas normal.
Et alors ? On s'en fout, non ? Enfin moi je m'en fous. Parfois c'est intéressant d'écouter et observer les gens, et si tu n'as absolument rien à dire, quel intérêt y a-t-il à te forcer à dire un truc ?
Le 13 août 2022 à 01:02:42 :
sois sa passe sois sa casse
Données du topic
- Auteur
- Kheydead12
- Date de création
- 13 août 2022 à 00:52:36
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32