Topic de dsldsl :

Ex - wesh je vous raconte tout

  • 1

Posez moi vos question

En preambule :

J’ai presque 30 ans

J’etais un celestin / lambda jusqu’a 14 ans
Puis j’ai commencé à faire le wesh à 15 jusqu’à 21 ans environ

Et je suis redevenu un celestin/lambda

Allez y j’ai plein d’anecdotes, aucun secret entre nous
Pourquoi être devenu un wesh ? Quel était ton comportement en tant que tel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

Pq je suis devenu wesh :

J’avais constaté que les « racailles » etaient populaires et plaisaient aux filles.
J’ai voulu être populaire et plaire aux filles

Cependant, n’étant probablement pas crédible, je n’etais pas pris au serieux pr les vrais racailles et les autres qui sucaient les racailles me rejetaient (probablement sous pretexte que j’etais une racaille)

C’est assez bizarre mais je pense que vous comprenez
En fait du coup j’etais une racaille mais pas credible et j’avais pas les codes la gestuelle etc donc j’étais rejetés de tous les milieux :(

Cela a ete un fiasco puisque j’ai été rejetté mais comme à l’époque dans mon esprit la société s’arretait aux jeunes et au lycee j’avais pas conscience de tout l’écosystème autour (les gens qui bossent etc)

Bah j’etais seul, triste, je sechais les coues et je faisais des conneries pour etre credible à mes propres yeux.
J’etais dans mon monde quoi

Mais vu que ça ne donnait rien de se passer pour un wesh, pourquoi avoir continué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

En terme de comportement :

Rejet de l’autorité
Secher les cours
Propension à m’enmbrouiller pour rien

Essayer de me faire remarquer par mon attitude, look (jogging etc) mes paroles etc
Mais la mèche n’a jamais pris, les gens (j’ai grandis en banlieue) me demandaient pourquoi je portais des joggins etc

En gros j’etais un blanc j’aurais du rester à ma place et etre un intello, il ne comprennaient pas ma demarche mais je suis reste la dedans et voila

Au fond j’avais mal je souffrais de solitude et de manque d’attention

Le 16 août 2022 à 13:57:42 :
En terme de comportement :

Rejet de l’autorité
Secher les cours
Propension à m’enmbrouiller pour rien

Essayer de me faire remarquer par mon attitude, look (jogging etc) mes paroles etc
Mais la mèche n’a jamais pris, les gens (j’ai grandis en banlieue) me demandaient pourquoi je portais des joggins etc

En gros j’etais un blanc j’aurais du rester à ma place et etre un intello, il ne comprennaient pas ma demarche mais je suis reste la dedans et voila

Au fond j’avais mal je souffrais de solitude et de manque d’attention

Mais t'es jamais tomber dans la delinquance non plus et c'est tant mieu

Le 16 août 2022 à 13:56:17 :
Mais vu que ça ne donnait rien de se passer pour un wesh, pourquoi avoir continué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

J’en avais pas conscience à l’epoque, la je raconte ca comme ca apres coup en me disant ah ok en fait j’ai tenté ca

Mais sur le coup je savais pas trop ce que je faisais et je suis resté enfermé dans le truc en etant convaincu que c’etait normal, que c’etait moi

Et aussi j’ai change de lycee pour aller en province et la j’etais un peu pris au serieux car je venais d’un lycee de banlieue j’etais LA RACAILLE pour eux

Mais je n’ai gardé aucun amis de ce dernier lycée
Les memes choses sont revenus, solitude etc (bien que moindre du coup)

J’avais l’aura mais petit à petit j’ai arrêté donc ils se sont eloignes car pour eux je changeais.
Notamment un mec qui m’a dit :

Ah ouai t’a change je preferais t’a coupe avant (j’avais un degrade a blanc » bref tout le delire + faux vuitton etc
Mais j’avais tout jete depuis

Desole la j’ecris lak j’ai une reunion je vous resis ca convenablemznt apres

Le 16 août 2022 à 13:59:35 :

Le 16 août 2022 à 13:57:42 :
En terme de comportement :

Rejet de l’autorité
Secher les cours
Propension à m’enmbrouiller pour rien

Essayer de me faire remarquer par mon attitude, look (jogging etc) mes paroles etc
Mais la mèche n’a jamais pris, les gens (j’ai grandis en banlieue) me demandaient pourquoi je portais des joggins etc

En gros j’etais un blanc j’aurais du rester à ma place et etre un intello, il ne comprennaient pas ma demarche mais je suis reste la dedans et voila

Au fond j’avais mal je souffrais de solitude et de manque d’attention

Mais t'es jamais tomber dans la delinquance non plus et c'est tant mieu

Alors malheureusement j’ai fait qql mauvais choix mais vu le laxisme judiciaire en france (que je deplore)
Bah j’ai quasiment rien eu si ce n’est physiquement

Mais j’ai surtout subi
Je n’ai jamais fait de mal a personne, uniquement a moi (accident de la route etc)

Mais heureusement oui pas garde d’amis la dedans ps d’histoire rien je peux tourner la page facilement

Je n’ai rien avoir avec ce milieu en fait

Je ne pense malheureusement pas que tous les wesh soit comme ça moi je suis comme un cadre sup qui a frequente les milieux narcotiques

Je n’ai rien avoir avec ces gens
J’ai été attiré par les wesh car là où j’habitais (banlieue) il y avait une vrai fascination pour ça
C’etait à la mode et le rap me plongeait et continuait de vehiculer ces idees là, meme en l’abscence de frequentation

(C’est là où je m’interroge sur le fait que tout ça a pu être orchestré pour briser la classe moyenne : les melanger au nom de l’egalite avec les pauvres / cas sociaux puis favoriser la prolifération via les reseaux sociaux etc des mauvais comportements en les rendants cools)
Au debut ils ont créer le besoin, aujourd’hui ils repondent au besoin

Heuresement ce rôle n’etait pas pour moi, ce qui m’a permit d’etre jamais enchaîné à cette position

J’ai vu les deux côtés et je peux vous dire que les gens sont bien évidemment hypocrites
Peu de gens ont une reelle conscience de ce qu’ils font

Leur avis depend de micro facteur, comme pour les femmes.
Par exemple tu peux etre la pire merde mais si t’es bg c’est rien t’a souffert durant l’enfance etc
Dans le cas contraire t’es juste un abruti fini et ils sont en droit de t’insulter

Surtout que je n’ai pas une carrure qui impose

Bref avec le temps, l’erosion fait son travail et je n’avais aucune raison de rester un wesh

Cependant je dois en partie mon salut à la fac de probince, j’etais avec des bourgoies en chemises, j’ai vite jeter mes contrefaçons de honte et changé d’attitude pour reprendre les codes de la bonne societe

Aujourd’hui j’ai haine evicerale des cassos et des wesh (peut etre aussi pour affirmer ma non appartennance)

Des gens un peu plus conscient que la moyenen, capable de dire pardon, capable d’excuser leur attitude, remercier leur ancien professeur, assumer leurs betises il y en a peu…
La pluprt des cassos le restent avec leur ego, leur pensée etc et ils n’acceptent jamais qu’ils ont eu tord

Au mieux ils diront « le passé c’est le passé »
C’est un peu trop facile selon moi

J’aurais du etre puni plus que ca par la justice, j’ai eu tres peu d’amende, aucune incerceration.
Certe cela fu comme une seconde chance (je n’ai jamais ete violent) mais maintenant imaginez que cette seconde chance elle soit donné à des gens qui n’en ont que faire et qui ne se remettront jamais en question

=> c’est le quotidien en France

Pour resumé :

J’ai fait la racaille pour avoir de l’attention, des filles et etre populaire
Pour cela j’ai pris l’attitude (mal parler), le style (survet), le langage (wesh wesh) et les faits (cannabis, conenries)

=> j’etais pas credible, donc tristesse et repli sur moi mais je gardais quand meme ces codes

Puis avec le temps j’ai appris, j’ai muri, les gens sont partis, j’ai changé de monde social :
j’ai du me remettre en question et me conformer (look plus soigné, parler avec bienveillance et poliement, attitudes etc)

=> cela m’a permis de finir mes etudes de trouver un boulot et de pouvoir echanger sur des sujets de societes ou tout autre sujet avec n’importe qui

Cependant j’ai du :
Reviser comme un fou matin midi et soir pour me remettre à niveau
Accepter le nouveau moi
Refuser et rejeter tout forme de maladresse sociale (je n’ai participé à aucune soiree etudiante etc je ne me l’autorisait pas, je devais reussir)

Aujourd’hui je ne pense pas qu’on puisse jalouser ma situation. Je pense pouvoir justifier de ma « reussite », je mets réussîtes entre guiklemet car c’est plutôt du conformisme.

Les célestins qui deviennent des wesh pour s'intégrer à un groupe de racailles ont toujours été d'énormes victimes qui cherchaient à passer dans le camps adverse :)

Le 16 août 2022 à 14:44:49 :
Les célestins qui deviennent des wesh pour s'intégrer à un groupe de racailles ont toujours été d'énormes victimes qui cherchaient à passer dans le camps adverse :)

Je ne sais pas, je n’ai jamais et je n’ai toujours pas de vision camps/camp adverse, moi la raison etait surtout d’etre populaire et de plaire au fille, je voulais me forcer à m’ameliorer j’ai pris ce qui semblait marcher sans avoir conscience de ce que je faisais.

Et ca n’a pas marché pour moi

Mais j’ai tjrs ete un peu une victime ca c’est vrai

D’autres questions
  • 1

Données du topic

Auteur
dsldsl
Date de création
16 août 2022 à 13:49:08
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 315