"Célestin, il a pas l'air très net ton futur travail ..."
Ok. Ok. Ok. Je vais me mettre sur la suite aujourd’hui.
Merci pour les up et d’aimer la fic’ !
Choix A : Elon doit mourir.
Chapitre 7
L’institut, Chenil
Thomas et Dwight continue l’entraînement du chien, lequel semble vouer une dévotion sans nom à Thomas, et tolérer Dwight
-Coucou les garço… Sa voix diminue et devient blanche, contrairement à Barbès à Paris, mais c’est une autre histoire : qu… qui a relâché le tueur ? Il n’a mordu personne ?
-Thomas l’a sorti du chenil par erreur. Ça a été un peu rock ´n’ roll, mais le chien semble l’avoir choisi pour maître…
-Ah… félicitations je suppose. Tu lui as choisi un nom ? Il était tellement féroce qu’on a préféré ne pas le nommer. Pour ne pas s’attacher. On pensait l’euthanasier. Mais le Docteur n’arrive pas à se séparer d’un méta, fusse-t-il un chien... Elle reprend son souffle puis : je suppose que le Docteur sera ravi de ce dénouement. Bon. Tu peux le garder avec toi. Mais tu en es responsable. S’il mord quelqu’un…
Elle tourne les talons et s’en va. Non sans avoir complimenté Thomas sur la qualité de son travail.
-Faut lui trouver un nom du coup ?
-Tu sais Lovecraft avait un chat… j’pensais qu’on aurait pu… si tu es d’accord…
Elon gît, à moitié inconscient. Célestin sait désormais qu’il est le seul à la voir : une humeur noire semble abandonner le corps. Elle s’échappe par le nez, la bouche du milliardaire. La possession prend fin. Le diable se matérialise au-dessus d’Elon
-Butte-moi cet enfant de put***, ça sera la première âme que tu collectes pour moi.
-Heu… On doit vraiment en arriver là ?
-Chais pas. On peut te pisser à la gueule comme ça ? Te rouer de coup ?
-Ouais, enfin le buter quand même…
-Tu t’y feras. Et puis, chaque âme collectée augmente ton pouvoir. J’ai hâte de voir ce que pourra faire ma main une fois ingurgitée ce gros cochon.
-Oui. Mais là il est sans défense c’est quand même…
-Le diable ne réclame jamais une âme en vain. Je t’ai donné la main du diable en pouvoir mais tu es désormais, de fait, la main du diable. Tu agis en mon nom. Tu es mon sicario.
-Tuer ou laisser vivre. Le choix sera tien pour certaines personnes. Mais pas pour lui. La pesée d’âme a déjà eu lieu. Et elle m’appartient. Regarde Célestin :
Au-dessus d’Elon, descendant du ciel, une ombre immense se forme. Une odeur ferreuse envahit l’espace. Il fait froid. Et c’est comme si toute joie avait été retirée de ce monde. Célestin sent la chair de poule hérisser son bras, tandis que son sang semble devenir plus épais et froid. Si froid. L’ombre, immense, se matérialise, au-dessus d’Elon Musk :
-Tiens. Salut, la Mort. La patate ?
-Oui. Bon. On ne peut pas dire que ce soit la joie de vivre incarnée, mais…
-Alors, c’est lui ta nouvelle main ?
-Je dois lui donner l’adoubement.
-Je me doute bien que tu n’es pas venu ici pour apporter les cacahouètes pour l’apéro…
L’institut, couloir menant au labo 51
Tous regarde la scène à travers la porte transparente. Mais pour eux, Célestin vient de se faire roser d’importance, avant de riposter grâce à son pouvoir méta. Et encore. C’est comme si Elon avait été passé à tabac par une force immatérielle. La main est invisible des simples mortels.
Et pour eux, Célestin est planté tel un benêt devant le corps sans force du milliardaire.
-Remarquable. C’est un pouvoir remarquable.
-Docteur, lorsqu’on pourra entrer, laissez-moi y aller en première.
-Sans vouloir te manquer de respect ma petite Maeve, il me semble que deux colonnes armées seront plus à même de figer la situation… Les métaformations peuvent être quelque peu… mouvementées. Ça remue pas mal psychiquement. C’est d’ailleurs pour cela que ce pauvre garçon pisse sur tout ce qui bouge…
-Sauf votre respect Docteur, deux colonnes armées ne vont rien faire d’autre que d’enlever toute forme de vie dans le laboratoire si les choses dégénèrent. Ça va canarder à tout va. Et les choses risques de dégénérer avec un métahumain nouvellement formé… C’est vous qui le dites. Ça serait dommage de perdre ces deux là. Ils peuvent être encore… utiles ? Non ?
-Et si la situation n’est pas stable ? Tu risques de te faire tuer…
-Il sera toujours temps d’envoyer les colonnes. Et vous aurez eu une chance de plus de stabiliser la situation avec le moins de pertes possible. Je ne représente pas grand chose. Si je meurs… une employée est facilement remplaçable…
-Hummm… j’apprécie ton sacrif… ton dévouement. Je saurai m’en souvenir.
-Vous autres, personne n’entre avant elle et sans ordre. C’est clair ?
L’institut, chenil
-Tu es sûr de vouloir le nommer comme cela ?
-C’est un drôle de nom quand même.
-Ouais. Mais ça sera le sien. Et vu sa gueule, personne ira le charrier dessus ou lui chier dans les bottes
-Ouais… Dubitatif : redis-moi ça pour voir…?
-Guimauve Rhaegar N.M. Luce du domaine de Morghot.
-Ouais. Ben… c’est ton iench après tout. C’est toi qui vois…
-Exact. Va être l’heure de bouffer, allez Guimauve, on accompagne Dwight jusqu’au réfectoire !
La Mort se tourne vers Célestin et baisse le regard sur lui. Notre héros se sent vraiment tout petit.
-La main du diable, regarde-moi.
Célestin lève timidement les yeux
-Tu dois, afin de donner la mort en mon nom, recevoir ton adoubement. Ensuite tu pourras accomplir… l’œuvre de Dieu, la part du Diable.
-Célestin, la main du diable désormais tu seras. Et tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris. Sans sectarisme. Et sans préméditation. Tu tueras car la Balance éternelle exige que la part du diable soit remplie, et tu concourras à accomplir ses basses œuvres. Lorsqu’une âme sera pesée, tu devras la prendre. Vaya con El diablo.
-Bordel. L’écoute pas Célestin. Il y a des pourris en ce bas monde. Tu les débranches et je me charge du reste. Et rien ne t’empêche de faire quelques extras à côté… hein.
-Putain, et toi la Mort, t’es obligée d’être aussi sentencieuse ? Tu vas lui foutre les foies au petit ! Il a pas besoin de ça, il a eu une dure journée, tu fais chier…
La Mort s’estompe et s’en va comme elle est venue, laissant Célestin et le diable seuls avec Elon Musk
-Bon. Ben ce qui doit être fait doit être fait. Crève-moi cette ordure.
-Ouais. Je sais, je sais. Ça fait toujours ça la première fois. Mais. Si ça peut te consoler, la pesée d’âme était sans équivoque. C’est pas le genre de cas où ça s’est joué à un cheveux… Tu veux que je te raconte l’été 95 qu’il a évoqué avec toi ? C’est pas reluisant…
-Non. C’est bon. Je vais le faire.
Célestin s’approche alors d’Elon. La main apparaît devant lui, elle se lève haut dans le ciel, prête à s’abattre pour emporter avec elle toute vie.
-Hé ! Célestin… t’oublierais pas un truc ?
La main disparaît à nouveau. Célestin s’approche du milliardaire. Il le surplombe. Il ouvre sa braguette, sort sa glorieuse bistouquette. Et il lui pisse à la gueule tandis qu’Elon Musk a les yeux qui s’écarquillent d’effroi
-Tu vois, Elon, dans la vie, peu importe qui pisse sur qui, quand et pourquoi. Ce qui compte, c’est d’être le dernier à pisser sur l’autre. Sacrée leçon de chose, hein ? Une dernière parole peut-être ?
Elon semble alors reprendre ses esprits. Après tout, il l’un des plus riches hommes que la terre ait porté depuis que le monde est monde. Et il a un réflexe de riche qui lui remonte le long du bas-ventre. Un réflexe à gerber, mais qui a toujours fonctionné. Alors, pourquoi pas encore une fois ? Il s’exclame, pitoyable :
-Épargne-moi, et je fais de toi un homme riche ! Riche à millions ! À milliards ! Je… fais pas ça !
-Dommage. Après avoir vécu comme un chien, tu aurais pu mourir en homme.
-La Mort déteint sur toi. C’est un peu sentencieux. Mais ça fera.
Célestin secoue son sexe et les dernières gouttes de pisse viennent s’écraser sur la gueule de Musk. Il range son chibre. La main du diable apparaît et s’élève de nouveau. Cette fois rien ne semble devoir l’arrêter. Elle s’abat sur Musk, le traversant de part en part et emportant avec elle toute vie et son âme. La tête d’Elon retombe par terre, contre le carrelage froid.
À l’instant où la vie quitte le corps de Musk, les portes se déverrouillent. Comme si la montre s’était déconnectée du système avec l’arrêt du cœur du milliardaire.
Maeve entre alors et observe la scène.
-Bon. Ben je te laisse gères les emmerdes, hein…
-T’inquiètes pas Maeve. Tout va bien aller. Ça devait être fait. Mais s’est terminé maintenant. Pas de raison de s’inquiéter…
-Co…comment ça ça devait être fait ? Qu’est ce qui s’est passé au juste ?
Choix du chapitre
Célestin semble inoffensif. Vous ne disposez que de quelques minutes avant que deux colonnes de soldats lourdement armés entrent et figent la scène. Que doit faire Maeve ?
A/ Fouiller Elon Musk
B/ Fouillez le labo
C/ Rien. Looter c’est pour les blaireaux.
N’oubliez pas de ne pas citer le chapitre
Il va se faire stricker. Si vous le citez, votre message saute aussi
Données du topic
- Auteur
- PetitPepin
- Date de création
- 8 août 2022 à 00:51:40
- Nb. messages archivés
- 1534
- Nb. messages JVC
- 1484