"Célestin, il a pas l'air très net ton futur travail ..."
Pour quand la suite ?
Le 13 août 2022 à 23:44:52 PetitPepin a écrit :
Le 13 août 2022 à 23:40:24 :
Y'aurait-il un meta-humain avec une super-force (ou alors juste capable de détruire des murs) ?
Si en plus de cela, il est un peu limité intellectuellement, alors c'est exactement ce que je recherche
Mon projet de "speedrun le Fil Rouge de la Fic" tombe à l'eau, au moins j'aurais essayé
Chapitre XIV
D) Qu'est-ce que vous ME voulez ?
- Qu'est-ce que vous me voulez ?
Le sourire du Docteur s'éteint, peu à peu, et vous devinez qu'il s'apprête à parler.
- Le fait que tu aies le culot de me demander ça alors que je ne sais même pas qui tu es ni ce que tu viens faire dans mes pattes ! Ca me sidère absolument.
- N'inversons pas les rôles: tu travailles ici, Célestin, je n'ai encore rien demandé d'autre de toi que tu fasses ton travail. Tu t'es mis en tête de mener ta petite enquête sur les conversations d'Emma et je ne sais trop quoi d'autre. Tu as bravé plusieurs interdictions pour ce faire. Je n'ai fait que parer à tes agissements, moi. C'est à moi de te demander: qu'est-ce que tu me veux ?
- Je ... je me pose juste des questions sur l'endroit où je travaille, c'est tout.
- Tu demandes des informations que personne n'a le droit de te donner. Ce à quoi parlait Emma, c'est secret Défense, ça ne va pas plus loin. Si tu l'avais trouvé, tu t'exposais à un procès.
- D'ailleurs, j'aurais bien voulu savoir avant d'être recruté qu'on garde des super-héros et pas des patients.
- Ah, ça ! Ce n'est pas de mon fait, que veux tu ? Cela aussi, c'est secret pour ceux qui se trouvent dehors. Plains t'en au Général: c'est lui qui tient à nous couper du monde. Toutes les précautions que nous prenons pour que personne n'apprenne le secret de notre existence, c'est lui qui les a prises. Sache le. Aujourd'hui encore, il m'a menacé de déployer ses troupes dans l'établissement et de surveiller chaque centimètre carré de couloir. A la prochaine crise, c'est ce qu'il fera; et qui sait jusqu'où il ira après ?
- *Alors, c'est le Général qui demande à ce qu'on tue les renvoyés ?*
Le Docteur se lève, et s'approche de la fenêtre, comme font les personnages dans les films.
- Sache une autre chose, peut-être la plus importante que j'aie à te dire aujourd'hui. Mon seul projet, c'est que tous les secrets qui sont détenus ici soient révélés au public.
- Vous voulez dévoiler vos super-héros au grand jour ?
- Bien sûr, pourquoi non ? Ils ne seront pas des héros tant qu'ils seront enfermés dans d'obscures camisoles. Est-ce si difficile de croire que je veux le plus grand bien de mes créations ? Elles seraient utiles à la société, à la science, à l'armée, aux intérêts nationaux. Pendant combien de temps laisserons-nous la peur d'un vieux Général les maintenir enfermés dans cet asile ? Mes enfants méritent de briller à leurs vraies places.
- Ce qu'il y a dans la maison sur la colline aussi ?
Le Docteur sourit.
- Ce au dessus de quoi passe l'avion chaque nuit. Ce à quoi Emma parlait. Vous savez ce dont je parle.
- Oui, cela même, et cela le premier ! Il trouvera sa place au premier rang.
- Pourquoi nous cacher qui il est ?
- La curiosité est une vertu, mais il convient de savoir la tempérer. Tu sauras pourquoi en temps voulu. Mais tu m'as demandé ce que je te voulais, et, en fait, j'attends bien quelque chose de toi.
- Je veux que tu m'aides, Célestin, et je t'en informe à la loyale: je veux que tu avoues être responsable des faits dont je t'ai accusé tout à l'heure.
- Tu diras à tout le monde que ce sont des espions russes, qu'ils ont menacé ta mère pour que tu obéisses à leurs ordres, qu'Emma travaille avec eux, que vous comptiez faire fuiter des informations confidentielles.
- A quoi ça vous avancerait que je dise ça ?
- C'est de la politique, Célestin, fais marcher tes neurones. Pourquoi se crée-t-on des ennemis ? Je voudrais que tu fasses ça pour moi. Mens au personnel, mens au général, emmène ce mensonge aussi haut que tu le pourras. Tu y trouveras ton compte, je te le promets.
Que dire ?
A) Oui
B) Non
Quant au vote, je vais dire B vu que j'ai confiance en personne...
Il n’a pas confiance en nous, refuse de donner des explications, tente de nous embarquer dans son plan en nous laissant à l’aveugle, donc aucune raison d’avoir confiance.
Données du topic
- Auteur
- PetitPepin
- Date de création
- 8 août 2022 à 00:51:40
- Nb. messages archivés
- 1534
- Nb. messages JVC
- 1484