Topic de ChibraxEclatax :

La WHITEPILL le vrai moyen de s'en sortir

  • 1

Bon, je vois beaucoup de trucs passer sur les meilleurs moyens de s'en sortir. Certains sont utiles, d'autres totalement néfastes (va te retirer du monde dans la Creuse pour devenir encore plus fou), mais au fond tous sont souvent très centrés sur des pratiques spécifiques -- le nofap, etc.

On parle rarement de stratégie ou de principes premiers.

J'ai connu beaucoup de hauts et de bas dans ma vie. Des hauts très hauts et des bas très bas. J'ai loupé pas mal d'opportunités à cause de mauvais réflexes.

Je vais essayer de décrire ici les principes pour se sortir du mal-être ou de situation inextricables et atteindre des objectifs perso. Je vais continuer à animer ce topic ainsi qu'un Discord.

Le principe premier est celui de la whitepill. Des études ont démontré que les dépressifs avaient une vision plus précises de la réalité ( https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22717337/). Pour remonter la pente, la clé consiste à admettre cette réalité et à se servir de cette connaissance sur les relations humaines afin de remonte la pente. Parce que pour toute redpill, il y a son corollaire : le déni est si fort dans notre société que connaître la redpill / blackpill confère un avantage compétitif considérable.

Voilà sept principes concrets qui peuvent considérablement aider.

1) Le social est le plus important

C'est la règle de base trop souvent ignorée. C'est beaucoup plus important que faire du sport, no fap, bien manger... Avant tout, il faut s'intégrer socialement.

Mais quand on part de rien, qu'on est pas très beau ni charismatique, comment faire ?

D'abord ne néglige aucun groupe. N'importe quel groupe est utile et important : que ça soit un club de jeu de société ou le dîner du Siècle. Chaque communauté fournit un soutien considérable.

Enfin, il est parfois plus facile de créer son propre groupe, ou sous-groupe, que de forcer pour s'intégrer. Là encore, si tu apportes de la valeur, les gens vont suivre. Même un zéro tout peut plus facilement être leader de son groupe que suiveur.

2) Ne jamais apparaître faible -- résoudre les problèmes majeurs d'abord

L'être humain fonctionne sur le mode de l'altruisme raisonné. Comme espèce sociable, les primates ont un comportement plutôt coopératif malgré une hiérarchie intra-groupe. A une exception près : les membres dont le groupe pense qu'ils n'apportent rien.

Une anecdote : j'étais au Japon, dans une station thermale connue pour ses singes sauvages. Et alors que je me baladais, j'ai aperçu un petit singe maladif et à la fourrure rare tant elle était arrâchée par ses collègues. Il était maltraité par tous, y compris les plus jeunes. Même quand les visiteurs lui donnaient de la nourriture, ils se la faisait voler. Et les visiteurs eux-même le regardaient avec dégoût !

Même quand tu es au fond du trou, à part à un cercle familial très proche, il ne faut jamais le montrer ou même le laisser percevoir. C'est la chose la plus difficile car quand on est abattu on va manquer de motivation.

D'où le fait de régler ses gros problèmes perso (addiction etc.) d'abord et ensuite de chercher un job / une promotion / une expat.

3) Faire passer de bon moments aux gens

La plupart des gens se font chier dans leur vie. Faire le premier pas dans un contexte social (pas de drague) est bien accueilli généralement, si tu apportes quelque chose. Oubliez ce que vous lisez sur le fait que les cercles sociaux sont figés après les études. Les statistiques sont claires, 40% des adultes sont en situation de solitude.

C'est le plus dur quand on est redpill / blackpill. Parce qu'on connaît la réalité du monde -- mais il faut se forcer à instiller une forme d'optimisme, ou de confiance en la victoire.

4) Ne pas surévaluer les risques

On a tendance à très mal évaluer les risques. Dans le monde moderne, en réalité, le niveau de risque réel -- de mourir de mort violente, de maladie, de devenir SDF -- est très faible.

En fait, tu pourrais sans doute prendre le premier vol pour la Colombie là, maintenant, sans rien, et revenir sans encombre 1 mois plus tard. Ou même à Nantes :)

La surévaluation des risques vient de notre histoire génétique à l'époque où les dangers étaient réels. Il faut s'accoutumer à rectifier ce biais en prenant de petits risques au quotidien.

5) Etre un coopérateur conditionel

C'est le corollaire du point 2) ne jamais avoir l'air faible. Dans le cadre normal, les primates sont des coopérateurs conditionnels, ce qui veut dire qu'ils retournent systématiquement une faveur.

Il ne faut pas hésiter à exploiter ce trait en prenant les devants et en faisant une faveur à des gens. Ensuite cela peut être utilisé pour obtenir une faveur en retour -- parfois plus utile ou importante.

6) On est son corps

Les études ne manquent plus sur le rôle de la flore microbiotique sur l'état d'esprit, sur le role clé du sommeil, le lien entre sport et testostérone. Une hygiène de vie correcte a un impact substantiel sur la qualité des décisions que l'on prend. Je n'ai jamais fait autant de conneries que quand je ne dormais pas à cause du travail. Il ne faut pas être dans le délire nutri-nazi, car ça ne sert à rien, mais simplement une alimentation équilibrée et non carencée fait déjà 80% du travail.

7) Les femmes suivront

Vous avez noté, je n'ai rien dit sur les femmes jusque-là. Parce que c'est un indifférent. On ne peut pas vivre pour attirer les femmes.

Certains sont nés 9/10 1m90, d'autres 3/10 1m65. Rien ne changera les données physiques fondamentales. S'améliorer physiquement est évidemment souhaitable mais surtout pour améliorer la désirabilité sociale.

En outre, quel est le but d'une vie ? Ce n'est pas de se dire, sur son lit de mort, "j'ai dragué toutes les femmes que j'ai croisées", j'ai couché avec X femmes. C'est d'avoir accompli des projets et vécu des expériences intéressantes.

En sachant qu'un homme bien inséré socialement, qui a accompli de belles choses, est infiniment plus attractif, et que sa surface de contact social lui confère beaucoup plus d'opportunités.

Le monde n'est pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
25 connectés la bite à la main https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Dites si vous êtes d'accord ou pas, si vous êtes à poil ou à plume, si vous voulez le Discord en MP, si vous avez d'autres principes, des anecdotes persos, etc.

Comment apporter quelque chose au groupe ? J'ai assez d'humour mais par exemple je ressens carrément mon manque de charisme parfois j'ai beau parler j'ai l'impression que personnes m'écoute.

Je précise que j'ai plusieurs groupes de "potes" mais si j'envoie pas de message personne ne m'invite ou ne m'envoie de message.
Je précise aussi que niveau réseau je n'ai que snap et je déteste les réseaux sociaux autres que JVC.

Le 11 août 2022 à 19:17:44 :
Comment apporter quelque chose au groupe ? J'ai assez d'humour mais par exemple je ressens carrément mon manque de charisme parfois j'ai beau parler j'ai l'impression que personnes m'écoute.

Je précise que j'ai plusieurs groupes de "potes" mais si j'envoie pas de message personne ne m'invite ou ne m'envoie de message.
Je précise aussi que niveau réseau je n'ai que snap et je déteste les réseaux sociaux autres que JVC.

Tu peux lancer une initiative, comme "vous partez en vacances, perso j'ai prévu de faire ça cet été, ça vous dit..." Ou autre chose, un bar, une boîte, un ciné, en fonction de vos délires.
Beaucoup plus facile d'inviter des gens à ses trucs que de se faire inviter.
Et élargit ton groupe aussi aussi, crées de nouveaux groupes que tu peux mêler. Par exemple "on part avec des amis faire ça (un autre groupe), qui est chaud pour se joindre".

  • 1

Données du topic

Auteur
ChibraxEclatax
Date de création
11 août 2022 à 19:05:51
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 147