Topic de PalourdeRoyale0 :

Pourquoi le savon de marseille d'aujourd'hui pu ?

Supprimé
  • 1
Sérieux, j'en ai acheté du vrai, marque La Corvette. Une des 4 "vraies" savonneries de marseille. Et il pue le foutre sans déconner... Pas du tout comme dans mes souvenirs d'enfance avec des savons un peu bruns tout craquelés. Le seul moment où je retrouve cet odeur c'est en "goutant" un peu de mousse sur la langue. Mais à l'odeur il pue. C'est à cause de l'huile de coprah qu'ils rajoutent depuis quelques années ?
je sais pas mais je kiff l'odeur perso
c'est pas une odeur classique de savon
Le mec bouffe du savon hein
Le savon que tu as acheté a une odeur forte au début qui s'atténue avec le temps pour retrouver la légère odeur a laquelle tu es habituée.

Le 11 août 2022 à 16:21:50 :
Le mec bouffe du savon hein

Le maitre savonnier le goutte pour savoir s'il est prêt. De plus les anciens l'utilisaient comme laxatif donc oui.

C'est parceque ton savon n'a sûrement que quelques jour, la réaction de saponification se poursuit doucement a froid. Si tu le gardes plusieurs semaines il sentira moins
Les touristes qui achètent du savon de Marseille made in china sur le port https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641335171-homer-choque-copie.png

Le 11 août 2022 à 16:22:54 :
Le savon que tu as acheté a une odeur forte au début qui s'atténue avec le temps pour retrouver la légère odeur a laquelle tu es habituée.

Non, j'en avais acheté un petit de 50 grammes de la même marque, il sentait fort la cendre au début et avait cette odeur. Mais là j'en ai racheté un lot de plusieurs kilos en cube de 300 grammes, et ceux là ne sentent rien et puent le foutre/moisi, comme si c'était une version éco+.

Le 11 août 2022 à 16:23:49 :
C'est parceque ton savon n'a sûrement que quelques jour, la réaction de saponification se poursuit doucement a froid. Si tu le gardes plusieurs semaines il sentira moins

Ça fait au moins deux mois qu'ils sont à l'air libre dans une pièce chaude et au sec, mais je vois aucune évolution ni d'aspect ni d'odeur. Ils ont juste perdus l'odeur du carton d'emballage, mais ne sentent pas meilleur pour autant.

  • 1

Données du topic

Auteur
PalourdeRoyale0
Date de création
11 août 2022 à 16:21:01
Date de suppression
11 août 2022 à 17:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 215