Topic de pazapazaa :

Pouvez-vous me conseiller des CLASSIQUES de la littérature Française ?

Hello tout le monde,
J'ai décidé de me mettre à la lecture et j'aimerais commencer par les grands classiques Français.

Je tiens à préciser que je suis un lecteur débutant (les seuls livres que j'ai lu dans ma vie sont ceux dans le cadre du cursus scolaire (jusqu'en bts) et les Harry Potter :hap: )

Eu coup je recherche de la littérature assez facile à lire pour lecteur "amateur"

Pas de trucs trop costauds svp :(

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci !

Bel Ami de Maupassant

Tu peux t'intéresser à Balzac aussi

[19:58:51] <EscrocDepressif>
Bel Ami de Maupassant

Tu peux t'intéresser à Balzac aussi

Super je note ! Ça se lit assez facilement ?

Comme livres vraiment pas chiants et intéressants même comme débutant : L'écume des jours de Boris Vian, L'étranger d'Albert Camus :ok:

Si tu es fan de cul un petit Sade genre la Philosophie dans le boudoir ça pourrait être bien aussi :ok:

Je te déconseille Bel Ami ou Balzac franchement c'est assez long/lourd et pas intéressant pour Bel Ami imo :ok:

Les grandes familles et les rois maudits de druon, du Dumas, Fortune de France de Robert Merle :ok:

Que des romans historiques avec une super intrigue, et une écriture solide, tu t’ennuie pas et en même temps t'apprends à aimer la lecture :oui:

Tu peux aussi lire les nouvelles de Poe si tu as envie de tester des histoires courtes, pas prise de tête et hyper intéressantes à lire genre "Nouvelles histoires extraordinaires" c'est pas vraiment du français puisque Poe est américain mais c'est Baudelaire qui a traduit en France et on sent vraiment sa patte sur le livre :ok:
Conseiller du Boris Vian en première lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

[20:00:56] <AndreasProlo>
Comme livres vraiment pas chiants et intéressants même comme débutant : L'écume des jours de Boris Vian, L'étranger d'Albert Camus :ok:

Si tu es fan de cul un petit Sade genre la Philosophie dans le boudoir ça pourrait être bien aussi :ok:

Je te déconseille Bel Ami ou Balzac franchement c'est assez long/lourd et pas intéressant pour Bel Ami imo :ok:

Boris Vian je ne connais pas du tout. Et Camus juste de nom sans avoir lu un seul de ses livres, je note !

Ah donc pour Bel Ami, j'attends d'avoir un peu plus "d'expérience" dans la littérature pour m'attaquer à ce morceaux ?

[20:03:44] <yenent>
Conseiller du Boris Vian en première lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bordel mais vous trollez tous du coup ou quoi ?:(

Le 15 août 2022 à 20:04:59 :

[20:03:44] <yenent>

Bordel mais vous trollez tous du coup ou quoi ?:(

Lis mon post et si tu aime l'histoire fonce :sarcastic:

https://www.babelio.com/livres/Druon-Les-grandes-familles-La-chute-des-corps-Rendez/35058

Le 15 août 2022 à 20:03:44 :

Comme si l'écume des jours était compliqué :ouch2: Au moins tu te fais pas chier avec les descriptions fofolles... On parle d'un livre qui a été adapté pour la ménagère avec Omar Sy et Gad Elmaleh quand même :mort:

Le 15 août 2022 à 20:04:12 :

[20:00:56] <AndreasProlo>

Boris Vian je ne connais pas du tout. Et Camus juste de nom sans avoir lu un seul de ses livres, je note !

Ah donc pour Bel Ami, j'attends d'avoir un peu plus "d'expérience" dans la littérature pour m'attaquer à ce morceaux ?

Par rapport à Bel Ami c'est perso mais franchement je me suis fait chier comme un rat mort devant le livre... rien à voir avec les fresques de Balzac, première partie intéressante mais énorme ventre mou sur la deuxième pour au final juste le récit d'un connard comme tu en connais sûrement dans la vie de tous les jours...

[20:03:07] <yenent>
Les grandes familles et les rois maudits de druon, du Dumas, Fortune de France de Robert Merle :ok:

Que des romans historiques avec une super intrigue, et une écriture solide, tu t’ennuie pas et en même temps t'apprends à aimer la lecture :oui:

Je vais te faire confiance je note.
Dumas je connais juste de nom. Tu aurais une œuvre à me conseiller ?

J'ai lu les hard boiled Americians et encore ça passe, mais L'arrache coeur une vrai purge, incompréhensible du début à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 15 août 2022 à 20:08:04 :

Pas un gros fan de Dumas perso mais Le comte de motne cristo ça passe toujours bien :ok:

Go Druon khey :oui:

Ravage de René Barjavel.

Le 15 août 2022 à 20:08:10 :
J'ai lu les hard boiled Americians et encore ça passe, mais L'arrache coeur une vrai purge, incompréhensible du début à la fin

Les hard boiled sont très cool et pas compliqués à lire non plus après en premier lecture peut être pas c'est tellement spécifique... L'arrache coeur j'ai pas touché mais l'écume des jours c'est vraiment trivial. Du Your lie in april français avec du surréalisme mais léger et fun. Ca peut parler à tous

[20:08:52] <yenent>

Pas un gros fan de Dumas perso mais Le comte de motne cristo ça passe toujours bien :ok:

Je note pour le comte de Monte Cristo. C'est à lire au moins une fois dans une vie j'imagine.

Je vais me laisser tenter par les grandes familles de Druon. J'espère que c'est vraiment accessible et que ça se lit facilement du coup !
Merci !

Le Comte de Monte cristo de Dumas est son chef-d'oeuvre

Le 15 août 2022 à 20:12:03 :

[20:08:52] <yenent>

Je note pour le comte de Monte Cristo. C'est à lire au moins une fois dans une vie j'imagine.

Je vais me laisser tenter par les grandes familles de Druon. J'espère que c'est vraiment accessible et que ça se lit facilement du coup !
Merci !

J'espère que tu vas kiffer, c'est mon livre préferé je pense :oui:

A noter que c'est une trilogie, donc ça peut sembler assez gros, hésite pas à découper ta lecture :oui:

Données du topic

Auteur
pazapazaa
Date de création
15 août 2022 à 19:57:17
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 170