Topic de pazapazaa :

Pouvez-vous me conseiller des CLASSIQUES de la littérature Française ?

Hello tout le monde,
J'ai décidé de me mettre à la lecture et j'aimerais commencer par les grands classiques Français.

Je tiens à préciser que je suis un lecteur débutant (les seuls livres que j'ai lu dans ma vie sont ceux dans le cadre du cursus scolaire (jusqu'en bts) et les Harry Potter :hap: )

Eu coup je recherche de la littérature assez facile à lire pour lecteur "amateur"

Pas de trucs trop costauds svp :(

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci !

Bel Ami de Maupassant

Tu peux t'intéresser à Balzac aussi

[19:58:51] <EscrocDepressif>
Bel Ami de Maupassant

Tu peux t'intéresser à Balzac aussi

Super je note ! Ça se lit assez facilement ?

Comme livres vraiment pas chiants et intéressants même comme débutant : L'écume des jours de Boris Vian, L'étranger d'Albert Camus :ok:

Si tu es fan de cul un petit Sade genre la Philosophie dans le boudoir ça pourrait être bien aussi :ok:

Je te déconseille Bel Ami ou Balzac franchement c'est assez long/lourd et pas intéressant pour Bel Ami imo :ok:

Les grandes familles et les rois maudits de druon, du Dumas, Fortune de France de Robert Merle :ok:

Que des romans historiques avec une super intrigue, et une écriture solide, tu t’ennuie pas et en même temps t'apprends à aimer la lecture :oui:

Tu peux aussi lire les nouvelles de Poe si tu as envie de tester des histoires courtes, pas prise de tête et hyper intéressantes à lire genre "Nouvelles histoires extraordinaires" c'est pas vraiment du français puisque Poe est américain mais c'est Baudelaire qui a traduit en France et on sent vraiment sa patte sur le livre :ok:
Conseiller du Boris Vian en première lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

[20:00:56] <AndreasProlo>
Comme livres vraiment pas chiants et intéressants même comme débutant : L'écume des jours de Boris Vian, L'étranger d'Albert Camus :ok: