Topic de Grippette21 :

Les 0 tout qui se tuent au travail on en talkent ?

• 1

J’en ai croisé pas mal dans ma vie pro.

Globalement entre 25 et 35, petits cadres ou professions intermédiaires et qui font preuve d’un dévouement au travail et d’une conscience pro exemplaire, bien que pour une majorité ça paie même pas car ils arrivent même pas à vendre leur capacité de travail pour grimper, t’as juste l’impression qu’ils sont câblés comme ça pour être des machines à bosser.

À côté souvent une vie perso assez triste, pas ou peu de passion, juste quelques amis et surtout misère affective et sexuelle.

Les mecs sont pas forcément moches mais juste lambdas, prennent pas trop soin d’eux (vestimentaire + sport).

Je me suis toujours interrogé sur ces profils, qu’est ce qui se passe dans leur tête pour accepter le salariat game à ce point en bossant comme des dingues mais en négligeant toutes les autres facettes de leur vie, avec 0 ambition niveaux meufs, projets perso etc

T’as l’impression qu’ils veulent juste attendre que le french dream leur tombe dessus à l’aube de la quarantaine (ce qui arrivera souvent avec l’horloge biologique des futures magalax) et surtout pas faire de vague, se faire remarquer le moins possible.

Étant complètement à l’opposé : branleur ultime dans le cadre du travail à chercher le meilleur ratio en permanence entre planque/faire semblant de bosser/up ma carrière pour me consacrer à 80% sur ma vie perso et à glow up : physiquement avec la muscu, découvrir des nouveaux trucs, séduire des meufs, investir, voyager

Je trouve le décalage dingue

Y’en a ici qui correspondraient un peu à la description ?

Bah ils ont rien d'autre pour eux, d'où le fait qu'ils se consacrent exclusivement au travail.
Ça sert à rien de travailler beaucoup pour travailler beaucoup. Il faut travailler intelligemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660118978-levyseriousbusiness.png
J'en connais plein, et je l'ai fais moi même, disons que dans l'idée je m'étais fixé un objectif pro AFIN de Glow UP et de prendre ma revanche sur d'autre aspect donc oui pour le coup je me suis enfermé dans la salle du temps mais parcontre je finis avec un salaire de 10k + orthondontie et muscu d'appolon mtn je commence à kiffé

Le 12 août 2022 à 13:33:30 :
Bah ils ont rien d'autre pour eux, d'où le fait qu'ils se consacrent exclusivement au travail.
Ça sert à rien de travailler beaucoup pour travailler beaucoup. Il faut travailler intelligemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660118978-levyseriousbusiness.png

Oui mais en suivant ce raisonnement même si j’avais absolument rien d’autres je resterais un branleur au taf moi par exemple à en faire le moins possible et paraitre le plus bosseur possible ahi

Pour moi cette mentalité d’esclave heureux préexiste au fait d’avoir une vie morne

Après pour un faible pourcentage y’en a probablement qui sont passionnés par ce qu’il font (mais bon étant dans un domaine bullshit du tertiaire j’y crois moyen)

C'est tellement chiant le boulot putain... Mais qu'est-ce qu'on a fait pour créer toutes ces conneries :ouch: obligé de bosser comme un con pour vivre..

Le 12 août 2022 à 16:58:52 :
C'est tellement chiant le boulot putain... Mais qu'est-ce qu'on a fait pour créer toutes ces conneries :ouch: obligé de bosser comme un con pour vivre..

Avant :d) On bossait pour survivre, par passion, pour faire avancer la société

Maintenant :d) On fait un métier remplacable bullshit qui ne sert à rien si ce n'est donné du boulot aux gens à cause du GR des machines

Ah aussi l'auteur ils sont MODO DISCORD ils ont des BOOST NITRO et des SUB TWITCH du coup ils sont populaires en ligne, ca c'est l'envers du décors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500200095-img-2059.png

C'est mon cas, mais je suis pas salarié mais freelance (donc bien plus intéressant financièrement).

Quand t'es banal et que tu plais pas aux filles, que t'as personne avec qui partir en vacances, autant te faire des tunes.

Par contre j'attends pas que ça me tombe dessus. Je compte go expat et changer carrément de cadre de vie :noel:

Le 12 août 2022 à 17:02:32 :
C'est mon cas, mais je suis pas salarié mais freelance (donc bien plus intéressant financièrement).

Quand t'es banal et que tu plais pas aux filles, que t'as personne avec qui partir en vacances, autant te faire des tunes.

Par contre j'attends pas que ça me tombe dessus. Je compte go expat et changer carrément de cadre de vie :noel:

Au final meme le bg Alain Delon va mourir seul, sénile completement gaga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500200095-img-2059.png

Personne y échappe khey pour ca que ca me tue les qui ne voient le monde que par le prisme de l'argent alors que pour un occidental ce n'est pas compliqué d'accumuler de la richesse en dépit de son malheur (0 sorti 0 rien) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500200095-img-2059.png

• 1

Données du topic

Auteur
Grippette21
Date de création
12 août 2022 à 13:30:40
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 304