Je ne comprends pas la différence entre chrétiens et orthodoxes
- 1
Le 11 août 2022 à 23:59:33 :
Le 11 août 2022 à 23:57:12 :
Le 11 août 2022 à 23:56:28 :
Les orthodoxes sont chrétiens hein, confond pas avec les catholiques.j'ai édité entre temps, kheyou
mais ça ne répond pas à mon interrogationMais qu'est-ce qui t'empêche de faire une recherche en fait ? J'ai trouvé la réponse en 5 secondes
J'essaye de comprendre cette page, notamment l'article qui cite la différence "la plus importante" entre les 2, mais je n'y comprends rien, tu arrives à l'expliquer toi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Différences_théologiques_entre_l%27Ãglise_catholique_et_l%27Ãglise_orthodoxe
Cette différence est probablement la plus importante2, et est davantage d'ordre ecclésiologique. Les orthodoxes insistent sur la monarchie du Père et sur sa personne comme source unique de la divinité. La théologie latine, selon son génie analytique, est allée plus avant et selon des termes que le génie oriental désapprouve. Ainsi, d'après les orthodoxes, le Saint-Esprit ne procède que du Père, comme le Fils ne procède que du Père. Pour les catholiques, le Saint-Esprit est « spiré » par le Père et le Fils. Il procède donc de la spiration des deux personnes comme d'un seul principe. Pour les orthodoxes, ce seul principe, c'est la personne du Père.
Le 12 août 2022 à 00:01:28 :
Les orthodoxes sont chrétiens hein, confond pas avec les catholiques.j'ai édité entre temps, kheyou
mais ça ne répond pas à mon interrogationMais qu'est-ce qui t'empêche de faire une recherche en fait ? J'ai trouvé la réponse en 5 secondes
J'essaye de comprendre cette page, notamment l'article qui cite la différence "la plus importante" entre les 2, mais je n'y comprends rien, tu arrives à l'expliquer toi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Différences_théologiques_entre_l%27Ãglise_catholique_et_l%27Ãglise_orthodoxeCette différence est probablement la plus importante2, et est davantage d'ordre ecclésiologique. Les orthodoxes insistent sur la monarchie du Père et sur sa personne comme source unique de la divinité. La théologie latine, selon son génie analytique, est allée plus avant et selon des termes que le génie oriental désapprouve. Ainsi, d'après les orthodoxes, le Saint-Esprit ne procède que du Père, comme le Fils ne procède que du Père. Pour les catholiques, le Saint-Esprit est « spiré » par le Père et le Fils. Il procède donc de la spiration des deux personnes comme d'un seul principe. Pour les orthodoxes, ce seul principe, c'est la personne du Père.
Bah les orthodoxes placent le père au dessus de tout, tandis que les cathos donnent aussi de l'importance au fils. Mais tu pars trop loin, là, même un catho/orthodoxe t'aurais pas répondu ça.
Lis juste ça : https://hellenica.fr/religion-orthodoxe/
Le 12 août 2022 à 00:04:39 :
Le 12 août 2022 à 00:01:28 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Différences_théologiques_entre_l%27Ãglise_catholique_et_l%27Ãglise_orthodoxeCette différence est probablement la plus importante2, et est davantage d'ordre ecclésiologique. Les orthodoxes insistent sur la monarchie du Père et sur sa personne comme source unique de la divinité. La théologie latine, selon son génie analytique, est allée plus avant et selon des termes que le génie oriental désapprouve. Ainsi, d'après les orthodoxes, le Saint-Esprit ne procède que du Père, comme le Fils ne procède que du Père. Pour les catholiques, le Saint-Esprit est « spiré » par le Père et le Fils. Il procède donc de la spiration des deux personnes comme d'un seul principe. Pour les orthodoxes, ce seul principe, c'est la personne du Père.
Bah les orthodoxes placent le père au dessus de tout, tandis que les cathos donnent aussi de l'importance au fils. Mais tu pars trop loin, là, même un catho/orthodoxe t'aurais pas répondu ça.
Lis juste ça : https://hellenica.fr/religion-orthodoxe/
Les orthodoxes sont catholiques aussi. Ils récitent le credo qui dit
je crois... en l'église catholique et apostolique.
La différence entre les catholiques romains et les orthodoxes (qui sont aussi catholiques du coup) est... 1 mot. Oui un mot . Dans une prière qui concerne le fils je crois.
Pour le reste il y a des différences régionales parce qu'ils ont repris les traditions païennes de leur région et non celles d'Europe de l'ouest.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PcGamer6666
- Date de création
- 11 août 2022 à 23:52:24
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13