Topic de Kleptico :

Pourquoi il n'y a pas de violence ethnique entre les Grecs et les Turcs

• 1

Je viens de le remarquer mais je n'ai jamais entendu parler de crime de haine ou emeute entre ces deux communautés à l'étranger ou dans leurs propres pays. En tout cas depuis la fin des années 70, les violences ethniques entre eux ont complètement cessé.

Alors que d'un côté on peut voir plein de tension entre turcs et arméniens, kurdes, arabes/maghrébins et de l'autre entre Grecs et Albanais/Macedoniens/migrants/Gitans

Une explication ? Je ne sais pas s'il y a des kheys turcs et grecs ici :(

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais...

Les Grecs et Turcs (je parle des Turcs ethniques pas des populations vivant à l'est de la Turquie comme les Kurdes, Lazes, Circassiens, syriens/assyriens, etc... . sont ethniquements, culturellements (mode de vie, mentalité, architecture, gastronomie mimiques et comportement) identiques.

La seule différence se situe au niveau religieux mais même là on peut voir certaines similitude entre l'islam turc et l'orthodoxie grecque (influence byzantine, etc...) + le fait que les Grecs mangent du porc.

Un arménien, un Syrien ou un Kurde a une culture trop "alien" pour les turcs, ce qui explique les tensions au même niveau qu'un Français et un Algérien.

Les règlements de compte sont par conséquent exclusivement geopolitiques.

• 1

Données du topic

Auteur
Kleptico
Date de création
11 août 2022 à 15:49:29
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 122