J'hésite à faire un BTS
Le 14 août 2022 à 04:16:38 zer0hw_bn9 a écrit :
Le 14 août 2022 à 04:16:03 -W9v29 a écrit :
Le 14 août 2022 à 04:13:40 zer0hw_bn9 a écrit :
Du coup il y'a quoi en apprentissage qui ne soit pas BTS ?Mais fait le ton BTS, comme tu as dit tu seras 3 semaines en entreprises, du coup tu seras la plupart du temps avec des gens plus mature
Oui mais apparemment le niveau est vraiment nul selon les vdd
Oui le niveau est nul, mais t'as quand même un diplôme à la fin
Et un BTS te permet de faire une licence pro hyper facilement
Le 14 août 2022 à 04:17:44 :
but c'est de l'arnaque, 3 ans d'études mais t'as pas le grade de licencier
BUT c'est pas deux ans comme le DUT ?
l'auteur tu peux faire ton bts puis une licence pro
en reseau je suis pas sur que tu puisses integrer directement une l3 généraliste mais avec l'autre option tu peux
mais sache que reseau c'est vraiment les bas fonds de france intellectuellement
Le 14 août 2022 à 04:18:42 El_Bean a écrit :
but c'est de l'arnaque, 3 ans d'études mais t'as pas le grade de licencierBUT c'est pas deux ans comme le DUT ?
Non BUT c'est 3 ans pour un niveau DUT
Et ça a remplacé les DUT donc: grosse arnaque
Le 14 août 2022 à 04:18:42 :
but c'est de l'arnaque, 3 ans d'études mais t'as pas le grade de licencierBUT c'est pas deux ans comme le DUT ?
plus depuis 1 ou 2 ans , d'ailleurs le DUT s'appelle BUT maintenant
Le 14 août 2022 à 04:05:40 :
Le 14 août 2022 à 03:57:25 :
Le 14 août 2022 à 03:54:46 :
Le 14 août 2022 à 03:44:44 :
Retourner dans un lycée , bof bofLe seul avantage c'est que vu que j'ai déjà fais une année d'université je serais le plus grand de la classe
Ca depends un bts de quoi mais meme dans les "meilleurs" BTS, tu vas te retrouver avec un certains nombres d'adulescents/cas sociaux qui se comportent comme des collégiens.
Parfois a plus de 20 ans.
Et c'est franchement triste à voir...Aussi, vu que t'es dans un lycée t'as le règlement des lycéens qui s'applique pour toi aussi. Genre si t'arrives deux minutes en retard, le prof vas te demander d'aller chercher un billet de retard a l'accueil. Alors que t'es majeur.
Enfin niveau vie étudiante... Bha t'en a pas. Les gens sortent jamais faire des trucs en dehors des cours ou quoi, niveau soirée, c'est pareil: t'oublies.
BTS informatique et réseaux
Après je me dis que vu que je veux faire en apprentissages je taff 3 semaines et j'ai qu'une semaine de cours... donc peut être que ça passe
Bordel
Fuis paivre fou !J'ai fait un an en BTS SIO (un truc similaire mais plus orienté dev)
Non seulement tu vas vivre avec certitude tout les problemes énumérés plus haut, mais en plus:
-bonus pas de meufs
-le niveau de matieres etait au ras des pâquerettesFranchement go en BUT si la fac c'est trop dur pour toi...
aya j'ai fait bts mco et j'ai détésté j'ai bien failli par l'avoir
avec ces 8 fiches de stages super longues, dur et horrible..
j'ai été aidé j'avoue..
Enfin, désolé de pas passer des heures à réviser des matières éclaté comme ils disent qui ne m'intéressent pas..et fallait bien aller quelque part..
j'étais avec 3/4 de gens qui te sortent des wesh, frère sans culture musicale ( tu sais de quoi je parle)
J'ai réussi à me faire 2,3 bonne ententes tout de même dans ce lycée.
mais sache que reseau c'est vraiment les bas fonds de france intellectuellement
Pourquoi ?
Le 14 août 2022 à 04:19:31 :
Mais oui bordel j'viens d'aller voir
C'est quoi cette arnaque ?
Le 14 août 2022 à 04:22:12 El_Bean a écrit :
Le 14 août 2022 à 04:19:31 :
Mais oui bordel j'viens d'aller voir
C'est quoi cette arnaque ?
Encore une bonne idée des élites de l'éducation
Le 14 août 2022 à 04:21:24 :
Le 14 août 2022 à 04:05:40 :
Le 14 août 2022 à 03:57:25 :
Le 14 août 2022 à 03:54:46 :
Le 14 août 2022 à 03:44:44 :
Retourner dans un lycée , bof bofLe seul avantage c'est que vu que j'ai déjà fais une année d'université je serais le plus grand de la classe
Ca depends un bts de quoi mais meme dans les "meilleurs" BTS, tu vas te retrouver avec un certains nombres d'adulescents/cas sociaux qui se comportent comme des collégiens.
Parfois a plus de 20 ans.
Et c'est franchement triste à voir...Aussi, vu que t'es dans un lycée t'as le règlement des lycéens qui s'applique pour toi aussi. Genre si t'arrives deux minutes en retard, le prof vas te demander d'aller chercher un billet de retard a l'accueil. Alors que t'es majeur.
Enfin niveau vie étudiante... Bha t'en a pas. Les gens sortent jamais faire des trucs en dehors des cours ou quoi, niveau soirée, c'est pareil: t'oublies.
BTS informatique et réseaux
Après je me dis que vu que je veux faire en apprentissages je taff 3 semaines et j'ai qu'une semaine de cours... donc peut être que ça passe
Bordel
Fuis paivre fou !J'ai fait un an en BTS SIO (un truc similaire mais plus orienté dev)
Non seulement tu vas vivre avec certitude tout les problemes énumérés plus haut, mais en plus:
-bonus pas de meufs
-le niveau de matieres etait au ras des pâquerettesFranchement go en BUT si la fac c'est trop dur pour toi...
aya j'ai fait bts mco et j'ai détésté j'ai bien failli par l'avoir
avec ces 8 fiches de stages super longues, dur et horrible..
j'ai été aidé j'avoue..Enfin, désolé de pas passer des heures à réviser des matières éclaté comme ils disent qui ne m'intéressent pas..et fallait bien aller quelque part..
j'étais avec 3/4 de gens qui te sortent des wesh, frère sans culture musicale ( tu sais de quoi je parle)
J'ai réussi à me faire 2,3 bonne ententes tout de même dans ce lycée.
putain bien content de plus les revoir et entendre ces cassos
Le 14 août 2022 à 04:23:12 zer0hw_bn9 a écrit :
Je suis bon pour refaire l'université
Et une double licence ? Plus vite je la passe plus vite j'aurais fini
Non mais go BTS kheyou vraiment
Tu vas perdre ton temps à la FAC
BTS + Licence pro + master TOUT en alternance
Avec ça t'auras l'xp + les diplomes, et je peux t'assurer que les employeurs vont se jeter sur toi
Un pote a poursuivi jusqu'à la licence pro il est à 3k5 aujourd'hui donc c'est pas trop mal quand même.
Le 14 août 2022 à 04:24:59 FeuillePapier3 a écrit :
Et une double licence ? Plus vite je la passe plus vite j'aurais finiNon mais go BTS kheyou vraiment
Avec ça t'auras l'xp + les diplomes, et je peux t'assurer que les employeurs vont se jeter sur toiLe 14 août 2022 à 04:25:07 El_Bean a écrit :
Le 14 août 2022 à 04:23:12 :
Et une double licence ? Plus vite je la passe plus vite j'aurais finiHonnêtement c'est triste pour certains mais la fac reste la meilleure option pour ne pas tomber dans l'elitisme de la prepa ou le piege des ecoles pay to win.
Le 14 août 2022 à 04:25:52 zer0hw_bn9 a écrit :
Le 14 août 2022 à 04:24:59 FeuillePapier3 a écrit :
Et une double licence ? Plus vite je la passe plus vite j'aurais finiNon mais go BTS kheyou vraiment
Avec ça t'auras l'xp + les diplomes, et je peux t'assurer que les employeurs vont se jeter sur toiLe 14 août 2022 à 04:25:07 El_Bean a écrit :
Le 14 août 2022 à 04:23:12 :
Et une double licence ? Plus vite je la passe plus vite j'aurais finiHonnêtement c'est triste pour certains mais la fac reste la meilleure option pour ne pas tomber dans l'elitisme de la prepa ou le piege des ecoles pay to win.
J'ajoute aussi qu'en BTS tu vas littéralement te toucher les couilles = t'auras 2 années presque sabbatiques
Oui y'a des cassos en BTS mais franchement l'ambiance est sympa, pas de prise de tête et les examens sont complétement bidons
Données du topic
- Auteur
- Zer0hw_bn9
- Date de création
- 14 août 2022 à 03:44:44
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 123