Topic de Christocrate :

Ma TECHNIQUE pour vous aider à PRIER va vous ÉTONNER

• 1

Non pas que je sois le plus pieux, ni même le plus assidu (bien que je le fasse trois fois par jour).

Mais,je me suis rendu compte de quelque chose : récemment, je parlais de la confiance en Dieu. Ça a beaucoup fait jaser,mais je maintiens : il suffit d'avoir confiance en Dieu. La est la foi. Même dans le péché, il nous aime. La culpabilité,la pratique mécanique, la peur etc... Nous bloquent. La confiance en Dieu nous rapproche de Lui.

Mais,quand on a confiance,que faire ? Je n'ai plus rien à demander au Seigneur,je sais qu'il fait le meilleur pour moi. Et bien,cela explique pourquoi Jésus dit : "En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. " (Matthieu 6.7). Et bien, il suffit de prier. Peu importe ce qu'on demande. La prière n'est pas un moyen,elle est une fin ! La prière n'est ni une obligation, ni un outil,elle est le moyen d'être avec Dieu, de passer du temps avec lui. D'ou la nécessité d'être dans la contemplation, dans le silence,d'aller à l'adoration eucharistique etc... On peut prier sans rien demander,simplement prier. De même que l'on peut passer du temps avec ses parents sans leur demander quoi que ce soit.

Ayez confiance en Dieu et soyez dans la prière, priez sans vous soucier de ce que vous allez faire,demander etc... Peu importe tant que vous priez. Amen !

• 1

Données du topic

Auteur
Christocrate
Date de création
10 août 2022 à 14:24:51
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 160