Topic de DuGuesclin-NRV :

Blasé du cinéma après avoir revu les PARRAINS

  • 1
Je les avais déjà vu il y'a longtemps mais j'avais un peu oublié les raisons pour lesquels j'adorais ces films.
La claque fut phénoménale au revisionnage.
Les acteurs (al pacino, brando, Cazale, Diane Keaton, Robert Duval, de Niro dans le 2): c'est bien simple tous pourraient avoir un Oscar pour leur rôle, c'est du jamais vu tant de grandes performances en deux films. :ok:
La réalisation: elle n'a pas vieilli d'un pet, allez regardez Scarface ou les incorruptibles après les deux premiers Parrains, ils ont bien mieux vieilli que des films sortis plus de 10 ans après. Elle est sobre et efficace afin d'être la plus immersive possible, pas de zoom téléphonés, pas de ralenti interminable et terriblement kitsch (coucou la scène de la gare dans les incorruptibles). Elle se permet toutefois quelque soubresauts bienvenue et toujours de bon goûts comme la séquence du diapo de une de journaux juste après l'assassinat de Solozzo. :oui:
L'OST: jamais une OST n'a autant été relié à son film et inversement. Que serait le parrain sans sa bande son ? Quel puissance aurait certaines scènes comme l'arrivée de Michael en Sicile ou celle de Vito en amérique dans ce thème fabuleux ? :bave:
Le scénario: saisissant de réalisme et d'immersion, il a une dimension quasi naturaliste. Les réactions des personnages et leurs évolutions au film du récit sont si humaines et réalistes qu'on en oublient qu'on assiste à une oeuvre du fiction.
Envoyez moi vos meilleurs films afin de me redonner goût au ciné les kheys :snif:
Donnie Brasco, Casino, Scarface, Les incorruptibles, tous semblent être des étrons à côté :(
  • 1

Données du topic

Auteur
DuGuesclin-NRV
Date de création
10 août 2022 à 17:03:52
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 266