"Bah arrête"
Plus facile à dire qu'à faire malheureusement...
Je ne sais pas comment dire, mais je n'arrive pas à gérer cette envie irrésistible de m'accaparer un bien que je ne peux pas forcément acheter sans me ruiner.
Lorsque je commet l'acte de chaparder, ce n'est pas forcément par nécessité financière (bien qu'effectivement, je ne dérobe que lorsque je sais que le produit que je souhaite avoir est bien trop coûteux pour moi).
À côté de ça, il y une sorte de frisson qui vient en moi, pendant mon chapardage, qui me procure une forte satisfaction durant l'acte si je puis dire... (Formulation un peu tendancieuse mais ce n'est pas volontaire )
Le pire étant que je me force plus à le faire qu'à ne pas le faire. Je ne peux pas m'en empêcher...
Parfois je vais au supermarché uniquement, car je n'ai pas eu cette sensation de risque.
Je me force à aller acheter des trucs au supermarché, alors que je n'en ai pas besoin, uniquement pour pouvoir chaparder deux trois trucs. Au final, j'y perd plus que je gagne. Quand je ne le fais pas, je suis mal dans ma peau. J'ai honte de ne pas avoir pu le faire et je me sens minable. J'ai l'impression d'avoir failli à une tâche, dont je connais pas le but (prendre des risques volontairement, je ne sais pas trop). Au départ, je le faisais inconsciemment, sans vraiment m'en rendre compte.
Avec le temps, d'autres m'ont fait remarquer ce défaut et j'ai fini par prendre conscience que je chapardais de "façon involontaire". J'étais pas très fier à ce moment là évidemment...
Et à présent, je le fais parfaitement conscient de mon acte, si je puis dire.
Pendant quelques mois, j'ai essayé de refreiner tout ça, seulement c'est reparti de plus belle après... Quelle connerie
On pourrait penser que c'est des conneries seulement il n'en est rien. On se force à le faire quotidiennement et on gagne très peu à commettre ce méfait. On a honte, car on sait que c'est mal et qu'il faudrait arrêter... On a aussi peur un jour de se faire chopper, mais c'est plus fort que soi...
J'avoue que je ne sais pas comment faire pour arrêter. Pourtant personne de sain d'esprit ne passe 10h par semaine dans un centre commercial... Sauf si c'est son boulot (et encore )