La FAC de MATH cette PLANQUE
1) plus gros salaire à la sortie de FAC, pas de chômage, que des CDI, souvent des tafs avec 3jr de TT
2) Nombre d'étudiants très faible pas de séléction au master
3) être admis au CAPES de math avoir 5,5 de moyenne dans une épreuve niveau L2
4) Pleins de débouchés: en assurance, finance, ingé, actuaire, data, quant, recherche, prof ...
5) meilleur rapport travail fourni / année validé , 0 par coeur
6) Tu peux bifurquer en école d'ingé sans problèmes, Tu es admis à Centrale avec 13 de moyenne à 16 tu finis aux Ponts
7) tu es perçu socialement comme un mathématicien, un high iq, un érudit
8) la fac de math c'est quand même pas la fac d'info, y.a pleins de meufs
REDPILL les débouchés sont horribles pour 99% d'entre eux : ghost job, éthique douteuse, bureaucratie
seul l'éducation et la recherche peuvent être intéressants, mais faut aimer les gosses ou aimer bosser comme un taré pour un smic et demi
ceci dit si tu as l'agrégation t'es bien, mais très difficile à aller chercher s'il te manque la logique infuse ou le courage de bosser comme si t'étais en PACES
Le 10 août 2022 à 20:51:20 :
REDPILL les débouchés sont horribles pour 99% d'entre eux : ghost job, éthique douteuse, bureaucratieseul l'éducation et la recherche peuvent être intéressants, mais faut aimer les gosses ou aimer bosser comme un taré pour un smic et demi
ceci dit si tu as l'agrégation t'es bien, mais très difficile à aller chercher s'il te manque la logique infuse ou le courage de bosser comme si t'étais en PACES
Tu racontes sincèrement de la D le plouc littéraire
C'est ton avis à toi, la plupart des étudiants en maths finissent planqués a 42k en junior en travaillant 3jr en TT
j'y vais justement cette année, pourtant je pensais bien être foutu et sélectionné, j'ai tord ?
(Fac math/info)
La flemme
plus gros salaire à la sortie de FAC, pas de chômage, que des CDI, souvent des tafs avec 3jr de TT
médecine/dentaire existe
Le 10 août 2022 à 20:57:26 :
j'ai fais fac de math +EK , je suis quant depuis 2 ans maintenant , si y'a des questions
Une parisienne ou province ?
Possible de se réorienter en math ?
Données du topic
- Auteur
- PussoDTR
- Date de création
- 10 août 2022 à 20:45:37
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31