Topic de Germinator9000 :

C'est quoi la différence entre crossfit et une salle de musculation

• 1
Quand je passe devant une salle de crossfit il ont tous un corps de fou et devant la salle pas toujours :(
C'est toi seul qui fais ton "corps de fou" pas la salle

Crossfit c'est fonctionnel.

(Perso je préfère largement le Crossfit)

La musculation, c'est bien si t'es sérieux et organisé.

Le crossfit, tu te laisses porter en y aller tous les jours et tu progresseras vite. Et la mentalité est mieux aussi. Tout le monde se donne à fond. Même le go muscu surpuissant, il finit en PLS à la fin du WOD parce qu'il a tout donner.

Le 07 août 2022 à 11:32:49 :
C'est toi seul qui fais ton "corps de fou" pas la salle

Je sais mais je demande parce que quand je passe devant une salle de crossfit il ont vraiment tous des corps de fou

Et y a un avantage, c'est que c'est cher et plutôt kiffé par les militaires/gendarmes & co.
Ca peut paraitre contre-intuitif, mais ça fait un peu "filtre" pour éviter d'avoir de la racaille qui fout une sale ambiance.
Crossfit tu fais des exos randoms n'importe comment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le crossfit est pluridisciplinaire.
Tu fais de la gym, de l'haltérophilie, du HIIT...
C'est très complet, en plus d'être challengeant.
Y a une bonne émulation, c'est un sport individuel (même si des WOD équipe existent) mais où la performance de chacun te pousse naturellement à te dépasser.

Sur le plan technique, là où la musculation va faire que chaque séance va se focaliser sur un ou deux muscles précis, le crossfit va solliciter quasiment l'ensemble des muscles du corps.

• 1

Données du topic

Auteur
Germinator9000
Date de création
7 août 2022 à 11:32:03
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 113