Topic de PassionneDInfo :

Je rentre en BUT Informatique en septembre

  • 1
Bg à toi la belle vie si tu bosses

[00:34:13] <Arduino1-2>
Bg à toi la belle vie si tu bosses

j'y compte bien, je commence déjà à bosser avant la rentrée pour avoir de l'avance

Le 14 août 2022 à 00:35:10 :

[00:34:13] <Arduino1-2>
Bg à toi la belle vie si tu bosses

j'y compte bien, je commence déjà à bosser avant la rentrée pour avoir de l'avance

Tu bosses sur quoi ?

si y en a qui ont les cours de but informatique je suis preneur

Le 24 août 2022 à 18:04:17 :
si y en a qui ont les cours de but informatique je suis preneur

Yep viens DM

Le 13 août 2022 à 22:40:39 :
des conseils ? :)

Bonne chance, j'ai inauguré l'année dernière le BUT, c'était terrible :ok:

Je pense que ça se sera arrangé cette année, mais j'avais parfois 2 mois où on foutait rien (juste des contrôles, petit DM, exos tout ça), puis d'un coup 5-6 projets à rendre en 2 semaines :o))

Les partiels qui tombent également toujours au pire moment (quand on avait des projets à rendre notamment)

Les projets où on te demande de créer la partie graphique d'un jeu en ayant appris en cours uniquement à faire des carrés et triangles en java :o)) :o))

Sans parler que les profs étaient mit au courant tardivement concernant les sujets qu'ils devaient aborder pour les projets (je parle bcp de projets car c'est la grande majorité de tes notes)

Nan en vrai y a des trucs comme ça c'était vraiment horrible, mais globalement ça va, si jdois te donner un conseil c'est quand ils te donnent un projet à faire (ils appellent ça "SAE"), le faire le plus tôt possible et pas cucker en attendant les 2 dernières semaines pour le faire :) Et SURTOUT bien choisir tes collègues lors des projets.

choisis bien tes stages... et après les études n'oublie pas de go expat :oui:

[14:05:14] <Michael16b>

Le 14 août 2022 à 00:35:10 :

[00:34:13] <Arduino1-2>
Bg à toi la belle vie si tu bosses

j'y compte bien, je commence déjà à bosser avant la rentrée pour avoir de l'avance

Tu bosses sur quoi ?

là je fais du C++ et de l'algorithmique, c'est le langage principal que j'utiliserais pendant ma première année

Oui j'ai un conseil pour toi, change de filière et vas en mécanique si tu veux devenir un alpha.

[21:31:56] <Skyflooze>

Le 13 août 2022 à 22:40:39 :
des conseils ? :)

Bonne chance, j'ai inauguré l'année dernière le BUT, c'était terrible :ok:

Je pense que ça se sera arrangé cette année, mais j'avais parfois 2 mois où on foutait rien (juste des contrôles, petit DM, exos tout ça), puis d'un coup 5-6 projets à rendre en 2 semaines :o))

Les partiels qui tombent également toujours au pire moment (quand on avait des projets à rendre notamment)

Les projets où on te demande de créer la partie graphique d'un jeu en ayant appris en cours uniquement à faire des carrés et triangles en java :o)) :o))

Sans parler que les profs étaient mit au courant tardivement concernant les sujets qu'ils devaient aborder pour les projets (je parle bcp de projets car c'est la grande majorité de tes notes)

Nan en vrai y a des trucs comme ça c'était vraiment horrible, mais globalement ça va, si jdois te donner un conseil c'est quand ils te donnent un projet à faire (ils appellent ça "SAE"), le faire le plus tôt possible et pas cucker en attendant les 2 dernières semaines pour le faire :) Et SURTOUT bien choisir tes collègues lors des projets.

merci pour ta réponse, si c'est pas indiscret t'étais dans quel IUT ?
de ce que j'ai compris c'est à cause de la réforme DUT/BUT qui a foutu la merde au niveau du programme national mais je dis peut-être des conneries :(

[01:15:54] <Wildfly>
choisis bien tes stages... et après les études n'oublie pas de go expat :oui:

c'est noté :ok:

[01:16:48] <Turbo_mazout>
Oui j'ai un conseil pour toi, change de filière et vas en mécanique si tu veux devenir un alpha.

la mécanique mélangé à l'informatique m'intéresse pas plus que ça, j'ai été accepté dans un BUT GEII aussi mais j'ai préféré prendre quelque chose de plus général

Le 29 août 2022 à 01:19:07 :

[21:31:56] <Skyflooze>

Le 13 août 2022 à 22:40:39 :
des conseils ? :)

Bonne chance, j'ai inauguré l'année dernière le BUT, c'était terrible :ok:

Je pense que ça se sera arrangé cette année, mais j'avais parfois 2 mois où on foutait rien (juste des contrôles, petit DM, exos tout ça), puis d'un coup 5-6 projets à rendre en 2 semaines :o))

Les partiels qui tombent également toujours au pire moment (quand on avait des projets à rendre notamment)

Les projets où on te demande de créer la partie graphique d'un jeu en ayant appris en cours uniquement à faire des carrés et triangles en java :o)) :o))

Sans parler que les profs étaient mit au courant tardivement concernant les sujets qu'ils devaient aborder pour les projets (je parle bcp de projets car c'est la grande majorité de tes notes)

Nan en vrai y a des trucs comme ça c'était vraiment horrible, mais globalement ça va, si jdois te donner un conseil c'est quand ils te donnent un projet à faire (ils appellent ça "SAE"), le faire le plus tôt possible et pas cucker en attendant les 2 dernières semaines pour le faire :) Et SURTOUT bien choisir tes collègues lors des projets.

merci pour ta réponse, si c'est pas indiscret t'étais dans quel IUT ?
de ce que j'ai compris c'est à cause de la réforme DUT/BUT qui a foutu la merde au niveau du programme national mais je dis peut-être des conneries :(

Déso pour la réponse tardive, j'étais pas dispo
J'étais (et je suis) dans l'IUT de Montpellier :ok: J'entame ma deuxième année du coup
Et oui, c'est à cause de la réforme que ça fout la merde, avant c'était très bien, je comprend vraiment pas pourquoi ils ont changé :( Surtout qu'on sait toujours pas si on peut quitter au bout de 2 ans, du coup si tu veux faire une école d'ingé après, y a des chances que tu fasses 6 ans d'études à la place de 5 (3 BUT + 3 ingé)

  • 1

Données du topic

Auteur
PassionneDInfo
Date de création
13 août 2022 à 22:40:39
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 546