Topic de IrlandaisSobre :

CAMBODGE: on me propose un job dans l'IT

Le 09 août 2022 à 17:09:40 :

Le 09 août 2022 à 17:08:53 Donald_Kimball a écrit :
Les cambodgiennes en sah https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il parait qu'elles sont archi-IZI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ça tombe des arbres tellement.

Qui t'a proposé ce métier ? :(

malheureusement le cambodge c'est le tiers monde.

pas d'écriture latine, pays qui se devellope peux et pas assez vite.

je vie en asie depuis 6ans. Le cambodge c'est vraiment un des pays que j'ai le moins aimé.
pour une première experience c'est bien, mais n'y reste pas.

juste pour te donné une petite idée, ils utilisent le dollar américain dans leur éconnomie local tellement ils ont confiance dans leur monnaie étatique :rire:

Le 09 août 2022 à 17:09:10 :
Quel genre de travail ? Du code-pissing ?

Chef de projet

Le 09 août 2022 à 17:11:36 :
malheureusement le cambodge c'est le tiers monde.

pas d'écriture latine, pays qui se devellope peux et pas assez vite.

je vie en asie depuis 6ans. Le cambodge c'est vraiment un des pays que j'ai le moins aimé.
pour une première experience c'est bien, mais n'y reste pas.

juste pour te donné une petite idée, ils utilisent le dollar américain dans leur éconnomie local tellement ils ont confiance dans leur monnaie étatique :rire:

A la base ma liste c'est:

1/ vietnam
2/ cambodge / malaisie
3/ thailande

après j'ai effectivement jamais visité le cambodge.. Par contre je suis un peu aventurier

J'ai été expat au Cambodge. Méfie toi de ceux qui disent "1500$ tu vas vivre comme un prince", c'est faux.

Déjà si tu veux un appart sympa pour un européen (c'est-à-dire lumineux, avec un peu d'espace et des fenêtres), c'est les prix d'une ville de province en France.

Pour l'élec, il y a un tarif spécifique pour les étrangers et c'est extrêmement cher. Si tu utilises la clim (ce que tu feras), tu te retrouves avec des factures à 3 chiffres.

Les transports aussi sont chers. Pas de transport, donc tu te déplaces en tuk-tuk. Et une course dans Phnom Penh pour un expat c'est 2$. Fais le calcul par rapport au prix des transports en commun en France.

Bouffe, c'est la même, je pense pas que tu vas aller acheter de la viande le dimanche matin à 7h sur les marchés, donc tu vas bouffer au resto ou aller dans les malls.

Après tu seras où? Phnom Penh?

Le 09 août 2022 à 17:08:05 :
L'OP niveau de vie c'était entre 10 et 15 dollars la nuit dans des endroits vraiment top + petit dej.
5 dollars par jours pour bouffer. Une poignée de dollars pour les clopes et la bière (50 centime le paquet et les bières Angkor beer ont un jeu quand tu tire la capsule 1 chance sur 3 d'avoir un dessin dessous donc 1 bière gratuite).
Après c'était y a 4 ans ça a dû sûrement un peu augmenter mais avec 900 balles c'était nickel

EDIT: ils utilisent le real cambodgien et le dollars. Le dollars ça sera les gros montant et le real c'est comme nos pièces jaunes. Sinon c'est la brouette de billet

cimer

Le 09 août 2022 à 17:11:54 IrlandaisSobre a écrit :

Le 09 août 2022 à 17:09:10 :
Quel genre de travail ? Du code-pissing ?

Chef de projet

Ce néo-colonialisme :ouch:

Le 09 août 2022 à 17:11:54 :

Le 09 août 2022 à 17:09:10 :
Quel genre de travail ? Du code-pissing ?

Chef de projet

T'as fait quoi comme études ?

Le 09 août 2022 à 17:13:07 :
J'ai été expat au Cambodge. Méfie toi de ceux qui disent "1500$ tu vas vivre comme un prince", c'est faux.

Déjà si tu veux un appart sympa pour un européen (c'est-à-dire lumineux, avec un peu d'espace et des fenêtres), c'est les prix d'une ville de province en France.

Pour l'élec, il y a un tarif spécifique pour les étrangers et c'est extrêmement cher. Si tu utilises la clim (ce que tu feras), tu te retrouves avec des factures à 3 chiffres.

Les transports aussi sont chers. Pas de transport, donc tu te déplaces en tuk-tuk. Et une course dans Phnom Penh pour un expat c'est 2$. Fais le calcul par rapport au prix des transports en commun en France.

Bouffe, c'est la même, je pense pas que tu vas aller acheter de la viande le dimanche matin à 7h sur les marchés, donc tu vas bouffer au resto ou aller dans les malls.

Après tu seras où? Phnom Penh?

Yes Phnom Penh. Je pense acheter une moto, j'ai deja conduit a bangkok et ho chi mihn... après c’était pour des cours séjours. A long terme je vais peut être trouver ca trop dangereux de conduire moi même

Le 09 août 2022 à 17:14:11 :

Le 09 août 2022 à 17:11:54 :

Le 09 août 2022 à 17:09:10 :
Quel genre de travail ? Du code-pissing ?

Chef de projet

T'as fait quoi comme études ?

Ingénieur flop 20

Autre petite précision : le Cambodge en touriste et pour vivre c'est très différent.

Phnom Penh est une ville où la qualité de vie est détestable, même avec un peu d'argent.

Le 09 août 2022 à 17:13:07 :
J'ai été expat au Cambodge. Méfie toi de ceux qui disent "1500$ tu vas vivre comme un prince", c'est faux.

Déjà si tu veux un appart sympa pour un européen (c'est-à-dire lumineux, avec un peu d'espace et des fenêtres), c'est les prix d'une ville de province en France.

Pour l'élec, il y a un tarif spécifique pour les étrangers et c'est extrêmement cher. Si tu utilises la clim (ce que tu feras), tu te retrouves avec des factures à 3 chiffres.

Les transports aussi sont chers. Pas de transport, donc tu te déplaces en tuk-tuk. Et une course dans Phnom Penh pour un expat c'est 2$. Fais le calcul par rapport au prix des transports en commun en France.

Bouffe, c'est la même, je pense pas que tu vas aller acheter de la viande le dimanche matin à 7h sur les marchés, donc tu vas bouffer au resto ou aller dans les malls.

Après tu seras où? Phnom Penh?

Pour le coup effectivement la viande cest peut être le truc que je trouve chaud. J'espère réussir a trouver du poulet pas trop degeu :hap:

en vrais le salaire c'est 1700$ tu penses que ca suffit?
le job est vraiment intéressant par contre

Le 09 août 2022 à 17:14:39 IrlandaisSobre a écrit :

Le 09 août 2022 à 17:14:11 :

Le 09 août 2022 à 17:11:54 :

Le 09 août 2022 à 17:09:10 :
Quel genre de travail ? Du code-pissing ?

Chef de projet

T'as fait quoi comme études ?

Ingénieur flop 20

lelitent
Ce khey qui veut échapper au Alten-dream :)

Le 09 août 2022 à 16:59:09 :
1500$ de salaire, je suis junior

j'accepte? j'ai toujours rêver d'habiter en asie du sud est

T'as rien à perdre mais le plus rentable serait d'etre en freelance pour la france en remote

Le 09 août 2022 à 17:15:16 :
Autre petite précision : le Cambodge en touriste et pour vivre c'est très différent.

Phnom Penh est une ville où la qualité de vie est détestable, même avec un peu d'argent.

Pourquoi tu dis que c'est detestable? Ca m'interesse

Le 09 août 2022 à 17:16:06 :

Le 09 août 2022 à 16:59:09 :
1500$ de salaire, je suis junior

j'accepte? j'ai toujours rêver d'habiter en asie du sud est

T'as rien à perdre mais le plus rentable serait d'etre en freelance pour la france en remote

Freelance dans la technique j'ai moyen mais j'aime pas ca. j'ai envie d’évoluer comme chef de projet actuellement.

Le 09 août 2022 à 17:14:19 :

Le 09 août 2022 à 17:13:07 :
J'ai été expat au Cambodge. Méfie toi de ceux qui disent "1500$ tu vas vivre comme un prince", c'est faux.

Déjà si tu veux un appart sympa pour un européen (c'est-à-dire lumineux, avec un peu d'espace et des fenêtres), c'est les prix d'une ville de province en France.

Pour l'élec, il y a un tarif spécifique pour les étrangers et c'est extrêmement cher. Si tu utilises la clim (ce que tu feras), tu te retrouves avec des factures à 3 chiffres.

Les transports aussi sont chers. Pas de transport, donc tu te déplaces en tuk-tuk. Et une course dans Phnom Penh pour un expat c'est 2$. Fais le calcul par rapport au prix des transports en commun en France.

Bouffe, c'est la même, je pense pas que tu vas aller acheter de la viande le dimanche matin à 7h sur les marchés, donc tu vas bouffer au resto ou aller dans les malls.

Après tu seras où? Phnom Penh?

Yes Phnom Penh. Je pense acheter une moto, j'ai deja conduit a bangkok et ho chi mihn... après c’était pour des cours séjours. A long terme je vais peut être trouver ca trop dangereux de conduire moi même

Acheter une moto c'est effectivement plus économique, mais je ne conseille pas forcément.

La circulation est horrible, et l'état des routes catastrophique.

Pendant la saison des pluies, les routes peuvent se retrouver inondées en quelques minutes.

Si tu as un accident avec un local, tu seras toujours en tord et la police va te racketter.

Si tu as un accident grave (à Phnom Penh la circulation est tellement lente que peu probable, mais hors de la ville c'est possible) et que tu n'es pas transportable, tu seras soigné dans un hôpital cambodgien, et je peux te dire que ça tu ne le veux pas.

Le 09 août 2022 à 17:16:17 :

Le 09 août 2022 à 17:15:16 :
Autre petite précision : le Cambodge en touriste et pour vivre c'est très différent.

Phnom Penh est une ville où la qualité de vie est détestable, même avec un peu d'argent.

Pourquoi tu dis que c'est detestable? Ca m'interesse

Ancien shit-hole désastreux dans les années 90 mais now ça s'est arrangé.

Le 09 août 2022 à 17:15:58 :

Le 09 août 2022 à 17:14:39 IrlandaisSobre a écrit :

Le 09 août 2022 à 17:14:11 :

Le 09 août 2022 à 17:11:54 :

Le 09 août 2022 à 17:09:10 :
Quel genre de travail ? Du code-pissing ?

Chef de projet

T'as fait quoi comme études ?

Ingénieur flop 20

lelitent
Ce khey qui veut échapper au Alten-dream :)

J'ai des propositions dans des top boîtes du CAC 40 d'où mon hésitation :(

Données du topic

Auteur
IrlandaisSobre
Date de création
9 août 2022 à 16:59:09
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 360