Topic de Madelopia :

Les années 1990_2010 BORDEL DE MERDE

Le 07 août 2022 à 07:04:02 :

Le 07 août 2022 à 07:01:04 :
Je ressens la même chose et je suis bien incapable d'y changer quoique ce soit
Donc je dois probablement être casé dans la case aigri https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Il y a plus rien sur le net en 2022, ou dites moi où...

Pas seulement sur le net mais dans la vie réelle également, il n'y a plus rien sauf si t'es blindax.
Tout est devenu de mauvais goût, t'es juste réaliste et non aigri.
Les créateurs de contenus n'ont plus aucune passion de nos jours et sont simplement attiré par l'appât du gain.

ah non pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576772311-hooper-corleone.png

Le son de démarrage de la PS1
INDÉTRÔNABLE
N
D
É
T
R
O
N
A
B
L
EPIQUE

Le 07 août 2022 à 07:20:15 :
Le son de démarrage de la PS1
INDÉTRÔNABLE
N
D
É
T
R
O
N
A
B
L
EPIQUE

Tout était épique putain, le souci du détail, les créateurs étaient vraiment des passionné et non des wokistes de merde qui ne veulent qu'implémenter leurs politiques désuètes dans leurs oeuvres de mauvais gout.

Cette époque est vraiment la terminale, ça va s'arrêter très vite.

J'en peux plus de cette propagande woke... Mais vraiment à un point.
C'est Jada Stevens sur le gif ? :bave:

Le 07 août 2022 à 07:26:36 :
J'en peux plus de cette propagande woke... Mais vraiment à un point.

C'est vraiment horripilant sans déconner je cerne toujours pas le délire perso et surtout à quel point ils nous font chier avec ça et le pire c'est qu'ils s'imaginent tellement underground alors qu'ils sont juste malaisant à un point, ils ont détruit toute la pop culture, l'ensemble des créations est gangréné par cette propagande, ça en devient à vomir.

Je dirait que les principaux points de basculement sont
- iPhone 4 en 2011, qui années vraiment démocratisé (contrairement au 3)
- explosion des réseaux sociaux sur mobile vers 2013-2014 (correspond au lancement de Tinder)
- debut du wokisme au cinéma avec SW7 et ghostbusters féminin vers 2017

Voilà, même si tout n était pas parfait avant, les années 2010 en général ont précipité les choses

Le 07 août 2022 à 08:31:29 :
Je dirait que les principaux points de basculement sont
- iPhone 4 en 2011, qui années vraiment démocratisé (contrairement au 3)
- explosion des réseaux sociaux sur mobile vers 2013-2014 (correspond au lancement de Tinder)
- debut du wokisme au cinéma avec SW7 et ghostbusters féminin vers 2017

Voilà, même si tout n était pas parfait avant, les années 2010 en général ont précipité les choses

Le pire c'est que ça ne va pas en s'arrangeant

l'âge d'or de notre civilisation occidentale.
Pokemon, Yu-Gi-Oh, Mario 64

Que des trucs japonais ahii https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Oui l'op.
Aujourd'hui tout le monde est hyper sur les nerfs....
Je pense aussi que les smartphone et internet en est la cause.
Je pense de plus en plus à me débarrasser de mon téléphone.

Perso je vois plusieurs facteurs, les prémisses vers 2008-2009 et la dégringolade à partir de 2014, à l’échelle individuelle et dans l’atmosphère générale de la société :

- au début des années 2000 les parents des boomers étaient en pleine forme, les vieux qu’on voyait dans la rue c’était eux, plus authentiques, courtois et élégants, avec leur propre mode de vie (commerces de proximité, journaux, PMU etc). La bascule s’est faite à partir de 2007-2010 quand cette génération a atteint 75-80 ans. Ils ont commencé à moins sortir et sont quasiment tous morts aujourd’hui, remplacés par les boomers.

- La passation de pouvoir Chirac-Sarkozy marque à grande échelle ce changement de génération : les ministres et leurs cultures rajeunissent, l’instabilité s’installe sur fond d’affaires, de polémiques permanentes et de contexte de plus en plus défavorable (crise de 2008)

- Socialement, une phase de paupérisation-mondialisation s’inaugure avec la succession des crises et la révolution numérique. Les années Sarkozy ont été une sorte de transition (démocratisation des smartphones entre 2009 et 2012) et les choses ne font que s’accélérer depuis : apparition des réseaux sociaux sur portable et de tinder en 2013-2014, tensions sociales autour du mariage pour tous en 2013 qui préfigurent l’explosion du wokisme, multiplication des attentats et accélération du GR

En fait j’ai l’impression que le XXeme siècle a débordé en France sur le début du XXIeme, qui a réellement commencé avec la crise de 2008 et ses conséquences. Les années 2010 ont vu une amplification de plus en plus rapide des phénomènes qu’elles ont engendrés, et depuis 2020 le changement de paradigme est total.

Mais qui jouait à second life bordel

Le 07 août 2022 à 09:16:28 :
Perso je vois plusieurs facteurs, les prémisses vers 2008-2009 et la dégringolade à partir de 2014, à l’échelle individuelle et dans l’atmosphère générale de la société :

- au début des années 2000 les parents des boomers étaient en pleine forme, les vieux qu’on voyait dans la rue c’était eux, plus authentiques, courtois et élégants, avec leur propre mode de vie (commerces de proximité, journaux, PMU etc). La bascule s’est faite à partir de 2007-2010 quand cette génération a atteint 75-80 ans. Ils ont commencé à moins sortir et sont quasiment tous morts aujourd’hui, remplacés par les boomers.

- La passation de pouvoir Chirac-Sarkozy marque à grande échelle ce changement de génération : les ministres et leurs cultures rajeunissent, l’instabilité s’installe sur fond d’affaires, de polémiques permanentes et de contexte de plus en plus défavorable (crise de 2008)

- Socialement, une phase de paupérisation-mondialisation s’inaugure avec la succession des crises et la révolution numérique. Les années Sarkozy ont été une sorte de transition (démocratisation des smartphones entre 2009 et 2012) et les choses ne font que s’accélérer depuis : apparition des réseaux sociaux sur portable et de tinder en 2013-2014, tensions sociales autour du mariage pour tous en 2013 qui préfigurent l’explosion du wokisme, multiplication des attentats et accélération du GR

En fait j’ai l’impression que le XXeme siècle a débordé en France sur le début du XXIeme, qui a réellement commencé avec la crise de 2008 et ses conséquences. Les années 2010 ont vu une amplification de plus en plus rapide des phénomènes qu’elles ont engendrés, et depuis 2020 le changement de paradigme est total.

Je plussoie pour 2008-2009, vraiment des années de merde. Je n'ai jamais su pourquoi mais j'ai l'impression que tout le monde a eu un passage "difficile" sur cette période :(

J'ai rapidement quitté Facebook y'a pas mal d'années déjà ça sentait plus que mauvais en voyant déjà les 1ers règlements de compte familiaux, on a vécu une époque où on se parlait tout simplement.

Le 07 août 2022 à 09:16:28 :
Perso je vois plusieurs facteurs, les prémisses vers 2008-2009 et la dégringolade à partir de 2014, à l’échelle individuelle et dans l’atmosphère générale de la société :

- au début des années 2000 les parents des boomers étaient en pleine forme, les vieux qu’on voyait dans la rue c’était eux, plus authentiques, courtois et élégants, avec leur propre mode de vie (commerces de proximité, journaux, PMU etc). La bascule s’est faite à partir de 2007-2010 quand cette génération a atteint 75-80 ans. Ils ont commencé à moins sortir et sont quasiment tous morts aujourd’hui, remplacés par les boomers.

- La passation de pouvoir Chirac-Sarkozy marque à grande échelle ce changement de génération : les ministres et leurs cultures rajeunissent, l’instabilité s’installe sur fond d’affaires, de polémiques permanentes et de contexte de plus en plus défavorable (crise de 2008)

- Socialement, une phase de paupérisation-mondialisation s’inaugure avec la succession des crises et la révolution numérique. Les années Sarkozy ont été une sorte de transition (démocratisation des smartphones entre 2009 et 2012) et les choses ne font que s’accélérer depuis : apparition des réseaux sociaux sur portable et de tinder en 2013-2014, tensions sociales autour du mariage pour tous en 2013 qui préfigurent l’explosion du wokisme, multiplication des attentats et accélération du GR

En fait j’ai l’impression que le XXeme siècle a débordé en France sur le début du XXIeme, qui a réellement commencé avec la crise de 2008 et ses conséquences. Les années 2010 ont vu une amplification de plus en plus rapide des phénomènes qu’elles ont engendrés, et depuis 2020 le changement de paradigme est total.

J'aime bien cette analyse

Le 07 août 2022 à 06:55:16 :
Il reste plus rien de nos jours, quelle putain de société de merde, tout le monde en vient a prier l'atome, a prier pour une WW3 tellement que l'ensemble de nos vies sont tous plus merdiques les unes que les autres.
Société de camés, dépréssif, sans but, sans horizon, tous influencables, des putains de sans âme...

T’as tout dit ça exprime parfaitement ma pensée profonde quand je suis les événements et que je me dis ykk
C’est triste

Le 07 août 2022 à 09:16:28 :
Perso je vois plusieurs facteurs, les prémisses vers 2008-2009 et la dégringolade à partir de 2014, à l’échelle individuelle et dans l’atmosphère générale de la société :

- au début des années 2000 les parents des boomers étaient en pleine forme, les vieux qu’on voyait dans la rue c’était eux, plus authentiques, courtois et élégants, avec leur propre mode de vie (commerces de proximité, journaux, PMU etc). La bascule s’est faite à partir de 2007-2010 quand cette génération a atteint 75-80 ans. Ils ont commencé à moins sortir et sont quasiment tous morts aujourd’hui, remplacés par les boomers.

- La passation de pouvoir Chirac-Sarkozy marque à grande échelle ce changement de génération : les ministres et leurs cultures rajeunissent, l’instabilité s’installe sur fond d’affaires, de polémiques permanentes et de contexte de plus en plus défavorable (crise de 2008)

- Socialement, une phase de paupérisation-mondialisation s’inaugure avec la succession des crises et la révolution numérique. Les années Sarkozy ont été une sorte de transition (démocratisation des smartphones entre 2009 et 2012) et les choses ne font que s’accélérer depuis : apparition des réseaux sociaux sur portable et de tinder en 2013-2014, tensions sociales autour du mariage pour tous en 2013 qui préfigurent l’explosion du wokisme, multiplication des attentats et accélération du GR

En fait j’ai l’impression que le XXeme siècle a débordé en France sur le début du XXIeme, qui a réellement commencé avec la crise de 2008 et ses conséquences. Les années 2010 ont vu une amplification de plus en plus rapide des phénomènes qu’elles ont engendrés, et depuis 2020 le changement de paradigme est total.

Ca se tient totalement

C'est juste que tu étais moins insouciant avant que tu l'es aujourd'hui.

Plus, tu découvrais des choses qui te permettait de t'évader, alors que maintenant tout te paraît fade car tu as vieilli.

Cependant je ne peux qu'apouver que l'époque 90 2010 était beaucoup moins toxique qu'aujourd'hui

Pokemon version Crystal
Pokemon Emeraude
La GBA SP
La GameCube avec Pokemon Colosseum + Smash Melee :bave:
Les Hot Wheels que ton daron acheté en allant faire les courses
Les Poulets Frittes devant Ete de tout les records sur France 3 dans un camping au bord de la mer :bave:
Texas Ranger :bave:
La trilogie de Samedi sur M6
Stargate S1 :bave:
Les première cartes Pokemon à la récré
Day One la PS2 puis day one la NDS :bave:
GTA SAN ANDREAS day one :bave:
Dofus 1.24 MaJ Otomail :bave:
WoW WOTLK :bave:

Skyblog au collège avec des meufs qui avaient des pseudos méga chelou du genre : XxCANDYS_LOVETMTC14<3Xx :rire:

La guerre entre Tektonik vs Reggaeton :rire:

Les GSTAR et Japan Rise que portaient les bourges :rire:

Les premiers Koh Lanta :bave:

Les jingle PUB :bave:

Les débuts de Gulli :bave:

CANAL J :ouch: :bave:

TPS :bave:

Les paraboles :bave:

Données du topic

Auteur
Madelopia
Date de création
7 août 2022 à 06:51:03
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 323