Topic de Astroal :

Quelle FORMULE pour savoir

• 1

Si un point fait parti d'un plan dans un espace tridimensionnel?

Par exemple si les points FIL forment un plan, comment savoir si M fait parti de ce plan?
Parce que dans le cours que je suis il passe trop vite sur ça, direct en application et j'ai pas compris la formule vu qu'il ne la donne pas.

Les coordonnées des points sont: F(0:0:6), I(0:4:4), L(4:5,5:3) et M(4:0,5:5,5)

Tu formes l equation cartesienne du plan et tu injectes les coordonnees du point dedansgo 15 18

Le 10 août 2022 à 12:37:21 :
Tu formes l equation cartesienne du plan et tu injectes les coordonnees du point dedansgo 15 18

Rien compris

Je te fais des étapes parce que tu as l'air assez limité intellectuellement :
  1. Calculer un vecteur normal au plan (soit en résolvant un système d'équation, soit avec le produit vectoriel)
  2. Se rappeler que l'équation d'un plan c'est ax + by +cz + d = 0 où (a,b,c) est un vecteur normal au plan
  3. Calculer le fameux d en injectant un point dans l'équation
  4. Bravo, tu as trouvé une équation cartésienne du plan, maintenant il suffit d'injecter les coordonnées du point M
  5. Go 15-18
Le 10 août 2022 à 12:47:41 :
Je te fais des étapes parce que tu as l'air assez limité intellectuellement :
  1. Calculer un vecteur normal au plan (soit en résolvant un système d'équation, soit avec le produit vectoriel)
  2. Se rappeler que l'équation d'un plan c'est ax + by +cz + d = 0 où (a,b,c) est un vecteur normal au plan
  3. Calculer le fameux d en injectant un point dans l'équation
  4. Bravo, tu as trouvé une équation cartésienne du plan, maintenant il suffit d'injecter les coordonnées du point M
  5. Go 15-18

Et c'est quoi x, y et z?

Le vecteur FI c'est (0:4:-2) et après? J'ai rien compris, tu peux faire la démonstration avec le calcul? Et stop se foutre de moi je rattrape mon retard en maths. Mieux vaut tard que jamais

• 1

Données du topic

Auteur
Astroal
Date de création
10 août 2022 à 12:35:02
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 278