Dymethyl Tryptamine
SuppriméJe suis vous, vous êtes moi.
Vous n'êtes que mes secondaires
Le 10 août 2022 à 02:39:55 :
Lucy que penses-tu du doute cartésien ? Est-ce que le sujet est-il aussi une illusion ? Est-ce que l’illusionniste peut être victime de sa propre illusion ?
Le 10 août 2022 à 02:45:14 :
Lourde question : je pense donc je suis, ou bien je suis donc je pense ?
Le sujet est une illusion, parce qu'en fait il est un morceau du non-être, une fraction de celui-ci, comme toute chose construite et inconstruite (sans espace ni temps).
Ce que dit Descartes peut avoir l'air intéressant, mais en fait sa théorie est fumeuse, basique et faible parce qu'on ne doit pas considérer l'individu comme tel, mais comme une représentation partielle d'un tout, qui lui-même est Rien (et j'insiste sur la formulation). Penser ne fait pas exister ; c'est observer. C'est regarder, en d'autres termes, qui produit l'existence (sinon c'est de l'insistance).
C'est comme Dieu : il n'existe pas, mais il Est. Lucifer lui, existe, mais il n'est pas. C'est le fondamental d'une dualité sérieuse pour commencer à pister notre petit problème existentiel.
Une pièce a toujours deux faces.
Le 10 août 2022 à 02:58:49 :
Je comprends pas trop ta formulation : tout n'est rien.. le tout c'est le contraire du rien, ça n'a pas trop de sens de dire ça. On dirait que tu enlèves la qualité d'existence à chacun.
De plus, comment peux-tu proclamer l'existence de Dieu et de Lucifer ?
Le 10 août 2022 à 03:03:02 :
Bah oui c'est justement le principe bordel je ré-explique.
Dieu c'est Rien (on met des majuscules pour décrire un concept, en l'occurrence métaphysique). Il n'est pas existant (c'est pour ça qu'il n'agit pas). Sa projection s'appelle l'existence (Tout) et se manifeste et c'est ce qu'on appelle la "Porte de Lumière" (ou Porteur de Lumière pour les Chrétiens par exemple).
Il ne peut pas exister quoique ce soit sans l'absence d'existence, c'est-à-dire de contingence (comme des paramètres, l'espace et le temps notamment).
On ne peut pas démontrer que Dieu existe du coup, on peut simplement prouver qu'il est impossible qu'il n'existe pas ; tu comprends ce que je veux dire ?
---->
Oui je vois un peu près ce que tu veux dire même si je te cache pas qu'il reste des zones d'ombre. Je sais pas si tu fais exprès d'utiliser des formulations oxymoriques mais c'est pas vraiment pédagogique (ou peut-être que ton style d'écriture plein de formules contradictoires se veut lui-même être en accord avec la thèse défendue du " Tout n'est Rien") Après on ne va pas improviser un cours de métaphysique à 3h du mat entre trolls et zinzins walter white ravagés par la dmt qui "apparemment" ne lui fait plus rien.
Mais bon c'est bizarre de dire "on ne peut pas démontrer l'existence de Dieu" et enchaîner sur "prouver qu'il est impossible qu'il n'existe pas" bon..
Données du topic
- Auteur
- AcidLysergique
- Date de création
- 10 août 2022 à 03:25:21
- Date de suppression
- 10 août 2022 à 03:49:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 70