Elisabeth Borne annonce la création d'un poste d'ambassadeur aux droits LGBT + »
A l'occasion du 40e anniversaire de la loi dépénalisant l'homosexualité, la Première ministre a annoncé, ce jeudi lors d'une visite à Orléans, la création d'un poste d'ambassadeur aux droits LGBT + et d'un fonds de 3 millions d'euros en faveur des centres d'accueil. Elle a une nouvelle fois été interpellée sur les propos de sa ministre Caroline Cayeux. La bataille des mentalités n'est pas encore gagnée. » Ce jeudi, en visite dans un centre LGBT + d'Orléans, Elisabeth Borne a dévoilé les contours de l'agenda LGBT + du second quinquennat d'Emmanuel Macron - très attendu par les associations.
La Première ministre a annoncé la nomination d'un ambassadeur aux droits LGBT + » pour « coordonner l'action du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT + et portera la voix de la France ». Parmi ses futures missions, l'ambassadeur sera chargé de défendre « la dépénalisation universelle de l'homosexualité et de la transidentité ».
10 nouveaux centres LGBT +
Un fonds de 3 millions d'euros va également être débloqué afin de créer dix nouveaux centres LGBT +. Ils viendront s'ajouter aux 35 centres existants, dans une logique de maillage du territoire.
La cheffe de gouvernement n'a pas hésité à saluer le « travail exemplaire » de ces centres, « points d'entrée identifiables et accessibles pour de nombreuses personnes qui ne savent pas vers qui se tourner ».
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lesechos.fr/amp/1780507&ved=2ahUKEwiDlsSUt675AhUCgRoKHU8PAAgQFnoECFgQAQ&usg=AOvVaw06dYS5E7rBUUfDmHidUj7F
On y est les kheys, ça me fait mal de le dire mais la France est belle est bien devenu un shithole