Le 05 août 2022 à 03:33:09 :
Le 05 août 2022 à 03:22:51 :
Le 05 août 2022 à 03:06:04 :
J'aimerais beaucoup, mais j'ai aucun talent de un, je dessine extrêmement mal, et j'ai des soucis psychomoteur (ça me limite peu maintenant mais j'ai choppé beaucoup de retard au niveau manuscrit), mais j'aimerais énormément apprendre
Toujours la même excuse "le talent"
Peu importe comment vous appelez ça, y'en a quand même qui s'en sortent plus facilement, non ? Des meilleures capacités d'observation, et de spatialisation en 3D par exemple.
Quand quelqu'un te demande des conseils en dessin et que tu lui dis ça, alors que toi tu t'es jamais posé la question et que personne ne t'en a parlé, c'est bien un talent inné.
Ca reste, globalement, une excuse. Il est évident que certains ont des facilités, ne serait-ce qu'au niveau de la spatialisation ; mais on peut tout à fait obtenir des résultats techniquement corrects, sans se tourner vers l'artistique.
"Oui, mais lui, il a du talent" est généralement quelque chose que l'on voit sortir de la bouche d'une personne ne souhaitant tout simplement pas s'y mettre. Soit dit en passant, c'est également une sacrée insulte balancée à la tête de n'importe quelle personne ayant daigné d'investir dans une activité.
"Oui, mais toi t'es intelligent".
"Oui, mais toi t'as une bonne oreille"
"Oui, mais toi t'as du talent".
Non : facilités ou pas, y'a surtout des heures et des heures de travail en amont.