Ca fait dix jours que je le dis faut rien attendre de la première moitié d'août et dès la deuxième partie ça va se calmer
CONSÉQUENCES à partir du 15 températures comprises entre 23 et 28 degrés pour la moitié nord. On aura au pire les deux trois chaleurs de début septembre (premier tiers du mois) qui retombent vite avec les jours qui raccourcissent
Maintenant le problème c'est qu'on a un été qui commence dès mai après une vague de chaleur et le soulagement plaisant immédiat que procure sa fin, on redoute toujours quand sera la prochaine... et l'été prochain risque d'être du même tonneau que celui-ci (à up dans 10-11 mois) : plein de plateaux à 29-30 et des pics réguliers à 35-36 (une ou deux dingueries à 39-40) le seul point positif de cet été c'est que la plupart des nuits étaient relativement fraîches, entre 16 et 19 degrés. Ça aide à supporter une journée chaude on a également eu moins d'orages que prévus. Je m'attendais à un ou deux épisodes de plus je ne me souviens que d'une nuit chaude à 23 degrés, après un pic.
Le 09 août 2022 à 17:35:07 : mon père qui est agriculteur en France m'a envoyé des photos de ses parcelles la gueule des maïs ensilages et des tournesols c'est hallucinant !
La sécheresse est un des gros points négatifs de cet été. Il a vraiment peu plu. Je n'habite pas à proximité de champs mais on voit l'herbe jaunie et brûlée, et dès fin juillet certains arbres perdaient leurs feuilles, on avait l'impression d'être en octobre !