Topic de IIparpaingII :

À partir du 15 août : canicule FINTOE (bilan été 2022)

• 1

Ca fait dix jours que je le dis :-) faut rien attendre de la première moitié d'août et dès la deuxième partie ça va se calmer :ok:

CONSÉQUENCES :d) à partir du 15 températures comprises entre 23 et 28 degrés pour la moitié nord. On aura au pire les deux trois chaleurs de début septembre (premier tiers du mois) qui retombent vite avec les jours qui raccourcissent :cimer:

Maintenant le problème c'est qu'on a un été qui commence dès mai :peur: après une vague de chaleur et le soulagement plaisant immédiat que procure sa fin, on redoute toujours quand sera la prochaine... et l'été prochain risque d'être du même tonneau que celui-ci (à up dans 10-11 mois) : plein de plateaux à 29-30 et des pics réguliers à 35-36 (une ou deux dingueries à 39-40) :peur: le seul point positif de cet été c'est que la plupart des nuits étaient relativement fraîches, entre 16 et 19 degrés. Ça aide à supporter une journée chaude :ok: on a également eu moins d'orages que prévus. Je m'attendais à un ou deux épisodes de plus :( je ne me souviens que d'une nuit chaude à 23 degrés, après un pic.

En tout cas PAZ sur la cacanicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Malaise le turbo gelem

Le 09 août 2022 à 17:33:42 :
Malaise le turbo gelem

0 dose + clim https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

mon père qui est agriculteur en France m'a envoyé des photos de ses parcelles
la gueule des maïs ensilages et des tournesols c'est hallucinant !
Je suis assez surpris aussi du manque d’orage :(

Le 09 août 2022 à 17:35:07 :
mon père qui est agriculteur en France m'a envoyé des photos de ses parcelles
la gueule des maïs ensilages et des tournesols c'est hallucinant !

La sécheresse est un des gros points négatifs de cet été. Il a vraiment peu plu. Je n'habite pas à proximité de champs mais on voit l'herbe jaunie et brûlée, et dès fin juillet certains arbres perdaient leurs feuilles, on avait l'impression d'être en octobre !

Le 09 août 2022 à 17:36:02 :
Je suis assez surpris aussi du manque d’orage :(

Le manque de préparation à la sécheresse est peut-être lié aux orages plus faibles que prévus :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
IIparpaingII
Date de création
9 août 2022 à 17:33:25
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 104