Voici ce qu'une I.A est capable de faire. (fin des artistes)
Le 08 août 2022 à 19:04:51 KikheyEncoreBan a écrit :
J'attend le jour où ces images seront créés en 3d pour le multiverse. Pouvoir vivre dans un monde totalement créé par nos pensées
Starf
C’est que les prémices, on remarque facilement le manque de détail, et les nombreux « glitch » dans les dessins de l’ia.
Cependant, c’est déjà remarquable, et d’ici 2-3 ans, ces IA pourront réellement prétendre à remplacer les artistes si ça continue sur cette lancée.
Après, l’ia pourra t’elle insufler une âme à sa création comme les humains le font? Difficile à prédire.
Le 08 août 2022 à 19:27:28 LaBiteAbittan a écrit :
Le 08 août 2022 à 19:17:50 :
vous avez une i.a qui peut generer absolument n'importe qu'elle chose , infini, et le seul probleme qui vous marque c'est la creation de logo. serieusement.Bon va te faire foutre branlotin avec ton ia de merde c'est bien clair comme ça ?
Les logos c'était qu'un exemple mais ton ia, elle est bien si tu veux faire un truc conceptuel sans idée précise derrière
Là par exemple si je te demande de me faire un chant de tulipes avec une cabane en bois à gauche et une rivière sur la droite avec dans le ciel des nuages qui écrivent "L'op est un abruti", elle pourra le faire ? Non, un graphiste lui il pourra par contre
Le jour où ton ia est capable de faire ça, dans le style et les couleurs souhaités on en reparle ok ?
On en reparle dans un an alors
Le 08 août 2022 à 19:35:03 Bison-Sting a écrit :
C’est que les prémices, on remarque facilement le manque de détail, et les nombreux « glitch » dans les dessins de l’ia.Cependant, c’est déjà remarquable, et d’ici 2-3 ans, ces IA pourront réellement prétendre à remplacer les artistes si ça continue sur cette lancée.
Après, l’ia pourra t’elle insufler une âme à sa création comme les humains le font? Difficile à prédire.
Bien sûr qu'on n'est qu'au début et que ça s'améliorera ensuite, comme les graphismes des jeux vidéo 2000 versus 2020. Mais elles sont capables (avec ou sans glitchs) d'agréger des images différentes, de leur donner éventuellement une "touche", mais pas de décider d'une démarche artistique. Ou, s'il y en a une, ce sera toujours l'imitation d'une démarche initiée par un humain.
Une démarche artistique est le fruit de l'émotion d'un artiste face à un évènement, une époque, ou une sensation, et de la volonté de transmettre celle-ci à un public avec une méthode censée la subjuguer et la mettre en évidence (les impressionnistes typiquement veulent capturer autre chose que la simple image).
1/ un algorithme peut-il capter l'esprit, le zeitgeist d'une époque, ou le simple ressenti d'un évènement ? Un algorithme peut-il même réagir à un évènement ? Choisir de réagir à l'un plutôt qu'à un autre, juger l'un plus important que l'autre ? Un algorithme peut-il ressentir (et non pas seulement se représenter une chose ?)
2/ Une émotion, une fois qu'elle existe, est-elle modélisable et décomposable dans un algorithme ?
3/ Une fois modélisée, cette émotion pourra-t-elle, toujours uniquement grâce à un algorithme, être retranscrite graphiquement de façon à être mise en évidence, de sorte qu'elle donne naissance à quelque chose de plus grand ou d'inédit que l'ensemble des parties ?
Un tableau que j'adore :
Russolo, la musica, 1911
Ici, il est question non pas seulement de représenter quelqu'un qui joue de la musique, mais de représenter de façon plus ou moins imagée le ressenti et le mouvement qui s'en dégage.
Les visages sont censés être ceux du public réagissant à la musique. Personnellement, je préfère y voir toutes les émotions qui surgissent successivement chez le musicien lorsqu'il joue. La bandeau bleu représente une courbe harmonieuse, venant du piano, celle de la musique, comme une onde qui envahit tout l'espace. Les cercles concentriques autour de la tête du musicien représentent son état d'excitation, presque explosif, il est en transe. Ses bras plus nombreux que la réalité représentent le mouvement et sa frénésie face à son piano.
Il y a là dedans tout un ensemble de choses qui me semblent bien trop complexes à conceptualiser pour une IA qui se contenterait de mettre au point un simple frankenstein en jpeg. L'IA pourrait réussir à faire des associations d'idées (ou association d'images), mais comment pourrait-elle choisir celles qui sont les plus pertinentes pour représenter une émotion spécifique, si elle ne peut pas ressentir elle-même cette émotion ?
----->ebullition
c'est intéressant ce que tu dis
Aucun de vous ne comprend le vrai fléau de cette avancée :
"gneugneugneu les artistes à la rue", c'est pas ça le soucis.
Le soucis, c'est que l'art "beau", détaillé, travaillé, l'art "technique" va être le monopole des machines.
et oui ! ça veut dire que les humains vont devoir se différencier avec + d'art contemporain abstrait
L'art des "humains" va vraiment 100% être des trucs genre "banane collées au mur" "tampons usagés sur toile" et autre trucs de décadents bobo parisiens
---->Bison-Sting
c'est ça, le logiciel est en beta et la courbe de progression est gigantesque.
Le 08 août 2022 à 20:11:35 100sansps3ud0 a écrit :
après l'interpretation que tu en fais, c'est totalement subjectif, on peut faire ça avec des dessins assembler par I.A également
Mais est-ce que l'IA pourra faire ça par elle-même sans qu'on lui donne des instructions aussi précises que "un joueur de piano avec cercles autour de lui, mouvements des bras, et visages du public" ? Au lieu de dire simplement "musique" ?
J'ai l'impression qu'au mieux l'IA pourra réaliser mais pas créer. Russolo, dans mon exemple, ressent quelque chose face à la musique, il veut retranscrire quelque chose, il a des idées sur comment le faire, et ensuite il doit prendre son pinceau pour le réaliser. Il pourrait alors utiliser l'IA pour le réaliser à sa place, j'imagine que ce sera possible. Mais la vraie création (celle qui précède la réalisation), je ne vois pas comment l'IA pourrait en être à l'origine.
Le 08 août 2022 à 20:18:23 :
après l'interpretation que tu en fais, c'est totalement subjectif, on peut faire ça avec des dessins assembler par I.A égalementMais est-ce que l'IA pourra faire ça par elle-même sans qu'on lui donne des instructions aussi précises que "un joueur de piano avec cercles autour de lui, mouvements des bras, et visages du public" ? Au lieu de dire simplement "musique" ?
J'ai l'impression qu'au mieux l'IA pourra réaliser mais pas créer. Russolo, dans mon exemple, ressent quelque chose face à la musique, il veut retranscrire quelque chose, il a des idées sur comment le faire, et ensuite il doit prendre son pinceau pour le réaliser. Il pourrait alors utiliser l'IA pour le réaliser à sa place, j'imagine que ce sera possible. Mais la vraie création (celle qui précède la réalisation), je ne vois pas comment l'IA pourrait en être à l'origine.
a piano player with circles around him, arm movements, and audience faces:
Le 08 août 2022 à 20:29:10 [no-n1ckname] a écrit :
Le 08 août 2022 à 20:18:23 :
après l'interpretation que tu en fais, c'est totalement subjectif, on peut faire ça avec des dessins assembler par I.A égalementMais est-ce que l'IA pourra faire ça par elle-même sans qu'on lui donne des instructions aussi précises que "un joueur de piano avec cercles autour de lui, mouvements des bras, et visages du public" ? Au lieu de dire simplement "musique" ?
a piano player with circles around him, arm movements, and audience faces:
Données du topic
- Auteur
- 100sansps3ud0
- Date de création
- 8 août 2022 à 18:37:23
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57