Conseillez moi vie ratée
Supprimé- 1
Bon les kheys je me livre à nu et vous me conseillez car je suis complétement paumé
J'ai fait des études de physique en fac jusqu'en licence puis j'en pouvais plus de la solitude et je n'tais pas bon pour continuer dans cette voie et en faire mon métier donc je suis parti voyager, puis j'ai fait une formation dans un métier manuel et j'ai travaillé mais je n'aime plus et problème physique, je galère, je suis névrosé, j'ai cotoyé des futurs ingés de bonne famille,
Retour chez mon père qui ne me parle pas, famille individualiste de fonctionnaire, pas d'amis, j'avais quitté les réseaux sociaux depuis des années car je me sens nul comparé aux autres qui font plein de trucs, et puis j'étais en dépression au lycée suite au divorce de mes parents, j'ai plongé dans l'adiction aux jv, j'ai pris du retard social et psy,
La je suis de nouveau complètement isolé, dépression depuis un an et demi, travail en intérim
Je ne sais plus ce que je suis sensé faire, je n'ai pas de vocation, comme je n'ai pas de vie sociale rien n'a de sens, je n'ai personne avec qui établir un plan donc c'est très dur de sortir de ma situation
Je fais quoi ? Je pars voyager ?
Je cherche un autre travail études ? Mais j'arrive pas à savoir lesquelles etc, ma famille personne n'a fait d'études et ils ne me soutiennent pas du tout dans mon parcours, c'est très toxique
Je déménage ?
Plus rien n'a de sens, surtout que j'ai fait différents boulot et j'ai vu l'absurdité du monde, je me sens en dehors de la course
J'ai un fonctionnement psy bizarre, je voudrais tout faire
J'ai l'impression que rien n'aura de sens puisque mes parents ne m'ont poussé à rien, ils s'en foutent ou me rabaissent, alors que j'ai fait des études, bossé, économisé etc
J'ai l'impression que ca va determiner toute ma vie, que je serai dépressif
Est ce qu'il faut que j'arrête de fantasmer sur les études etc si là tout de suite je ne suis pas en situation d'en reprendre ? Il faut que je fasse ce qui minimise mes souffrances psy vis à vis de ma solitude et ma famille ? Donc faire un boulot sans pression, ne pas faire d'études ?
Famille athée, je n'arrive pas à croire en Dieu donc je sombre dans le nihilisme, tout ce qui me motive c'est des souvenirs, une envie de relation sociale, de revoir des amis, espérer avoir de l'affection, du succès social puis avec les femmes..
Mais je ne peux pas dire que je veux ça, je suis sensé savoir quoi faire, quoi faire comme métier etc
Et je ne parle pas du sentiment de retard par rapport à beaucoup d'autres de mon âge
Je sais plus si il y a un espoir pour moi, je crois que je suis trop matérialiste, trop en décalage, trop névrosé
J'ai l'impression que les autres ont su quoi faire, ont été conseillé, ont eu des trucs que je n'ai pas eu et que je n'ai pas.. je n'arrive pas à comprendre ce que je suis sensé faire ? Le pression des études, du travail, sans aucune vie sociale en dehors je ne tiens plus, je crois qu'il faut que je parte en voyage, c'est le mieux à faire tout de suite ? En même temps je culpabilise de ne pas chercher d'études ou de travail ou à déménager..
Je suis trop lucide sur les relations sociales et le monde je crois, je suis trop différent de ma famille..
- 1
Données du topic
- Auteur
- Apprendreavivre
- Date de création
- 12 août 2022 à 22:09:01
- Date de suppression
- 12 août 2022 à 23:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 5