Topic de OxydiusCarbonus :

[ETUDES] Quels sont LES TECHNIQUES pour ETUDIER du PAR COEUR ???

• 1

Du coup chers Khey et Kheyette, comment étudiez vous vos leçons de manière efficace ?
Si possible un max de détail pour aider les kheys en galère ou cherchant une nouvelle méthode (comme moi).

Personnellement je retiens très bien en écrivant. Seulement, cela me prend beaucoup de temps et d'énergie donc ce n'est pas hyper optimisé. Je divise les chapitres en synthèses avec des points clés que je regroupe sur une page qui me sert d'index au début du classeur de synthèse. Donc je suis curieux de découvrir vos techniques. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ca dépend quoi comme type d'infos à apprendre par coeur et la quantité :(

Effectivement rien ne vaut l'écriture mais ça n'est tenable sur des notions et mots clés, pas les lecons entières

Le 12 août 2022 à 16:47:50 :
Ca dépend quoi comme type d'infos à apprendre par coeur et la quantité :(

Effectivement rien ne vaut l'écriture mais ça n'est tenable sur des notions et mots clés, pas les lecons entières

Oui exactement, c'est très bien mais les limites sont vites atteintes. Je dirai du type d'info théorique comme en droit/médecine. Le par coeur pur. J'ai une amie qui lit à haute voie mais avec moi ça ne fonctionne pas.
Tu fais comment khey ?

Je crée des images mentales, je fais des liens entre les informations, je comprends la matière avant de l'étudier et je bois de l'eau
tu relis plein de fois les mêmes cours. Tu lis concentré mais tu te forces pas à retenir. Juste, tu refais plein de tour.
Possible uniquement si t'as pas une montagne de cours
SRS (anki, quizlet, memrise...)

Bah dans ce cas là, pour de grosses quantités c'est répéter la lecture. Déjà être présent au cours et écouter activement les profs, derrière lire le soir et le matin les cours.

Ca permet d'apprendre d eplus gros volumes mais tu arrives vite à saturation quoiqu'il arrive, un cours de médecine ça ne s'apprend pas par coeur. Il faut viser les points clés à maitriser par coeur avec l'écriture et avoir un maitrise relative du reste en mobilisant ta mémoire visuelle par la lecture et auditive par l'écoute du cours

• 1

Données du topic

Auteur
OxydiusCarbonus
Date de création
12 août 2022 à 16:46:33
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 345