Topic de bibou92100 :

Question aux alcolodépendant

  • 1

Je lis parfois dans les post sur l'alcool, j'ai été alcoolique. Il faut savoir que quand on l'est on le sera toute notre vie. C' est une maladie qui ne se guéri pas mais qul se soigne !!!

Êtes vous encore dedans?
Si oui, vous le vivez bien?
Ou vous vous sentez démuni?

Quels sont vos consommations quotidienne ou hebdomadaire ?

Le but n'est pas de créer un groupe d'alcoolique anonyme 🤢. Mais de se poser les bonnes questions
Moi je l'était avant pour supporter la dureté de la vie, mais j'en suis sorti :oui:
Si tu l'as été, tu l' es encore. Après tout dépend de si tu l étais vraiment.
D'autres témoignages ?
Je viens de revenir de vacances et c’était bar tous les soirs, suis je alcoolique ? :(
Tu n'as pas de manque? C'est déjà ça.
N'as tu pas peur d'être dans la boucle ?
Je suis sobre depuis samedi il y a 10 jours, je ne pense pas reboire ce week-end car l'alcool me désinhibe et étant introverti je déteste ça

Je viens de revenir de vacances et c’était bar tous les soirs, suis je alcoolique ?

Si tu ne bois que en vacances ou en soirée et surtout avec des amis, je dirais que non. (Si ce n est pas tous les soirs de l'année)

Bah, un oncle qui est alcoolo, il à arrêté il y a 15 ans, plus une goutte, mais pour lui il est toujours alcoolo et le sera jusqu'a la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je suis sobre depuis samedi il y a 10 jours, je ne pense pas reboire ce week-end car l'alcool me désinhibe et étant introverti je déteste ça

Si tu avais une grande consommation durant une longue période, j espère que tu es suivi médicalement. Et il faut penser étape par étape au début.

Le 04 août 2022 à 00:07:55 :
Je viens de revenir de vacances et c’était bar tous les soirs, suis je alcoolique ?

Si tu ne bois que en vacances ou en soirée et surtout avec des amis, je dirais que non. (Si ce n est pas tous les soirs de l'année)

Ça va alors, merci :ange:

Oui on est alcolique jusqu'à la mort. L'hippocampe du cerveau retient tout.

PS: j ai fait une cure et post cure de trois mois et j ai remplongé.

Mais depuis un an, je ne sais pas quel déclic j'ai eu et plus rien.

Mais je reste sur mes gardes, déjà en localisaant les facteurs qui pourrait me faire voire et à ne plus boire ne serais ce qu'une gorgée.(en addicto, on appelle ça un écart, j appelle ça un début de rechute)

Le 04 août 2022 à 00:12:52 bibou92100 a écrit :
Oui on est alcolique jusqu'à la mort. L'hippocampe du cerveau retient tout.

n'empêche c'est dingue quand on y pense, il se rappelle meme plus des effets de l'alcool mais il sait que si il rebois un seul verre c'est comme si il reprenait le truc ou il l'a laissé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui a cause du circuit de la récompense du cerveau
On peut être content de soit de tenir , mais jamais prendre ceux qui n'y arrive pas de haut, car on peut replonger en un claquement de doigts.
  • 1

Données du topic

Auteur
bibou92100
Date de création
3 août 2022 à 23:48:18
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 312