FRANCIS LALANNE "Pourquoi un DEPUTE ça GAGNE plus qu'une INFIRMIERE tu peux m'expliquer?"
Par contre le coup de "comme ça il ne sera pas corruptible' c'est des conneries balancé par des low.
Que ce qui empêche un député qui touche 7500€/mois d'être quand même corruptible ?
Changé rien les Golems
"Tu votes pour des gens qui travaillent pour d'autres,pour leurs mafias pour leurs sectes"
Il a pas osé dire Francs-Maçons.
Le 05 août 2022 à 12:36:19 :
Parce qu'un député ne doit pas être corruptible, et que si tu le paie pas assez il aura tendance à accepter beaucoup trop de pots de vins pour octroyer des contratspaz sur ce gauchiste à cheveux longs nobostant
+1, topic à supprimer
Le 05 août 2022 à 12:46:13 :
Par contre le coup de "comme ça il ne sera pas corruptible' c'est des conneries balancé par des low.Que ce qui empêche un député qui touche 7500€/mois d'être quand même corruptible ?
Changé rien les Golems
Mec t'es stupide, c'est toi le golem
Le 05 août 2022 à 12:46:54 :
Parce qu'un député ne doit pas être corruptible, et que si tu le paie pas assez il aura tendance à accepter beaucoup trop de pots de vins pour octroyer des contratspaz sur ce gauchiste à cheveux longs nobostant
+1, topic à supprimer
Premier secondaire
Par contre le coup de "comme ça il ne sera pas corruptible' c'est des conneries balancé par des low.Que ce qui empêche un député qui touche 7500€/mois d'être quand même corruptible ?
Changé rien les Golems
Il croit peut-être que la corruption se fait avec des chèques à 1k
Le 05 août 2022 à 12:44:21 :
La meilleur technique serait de payer les maires, députés, sénateurs etc... au salaire minimum(SMIC), que le compte en banque soit public, qu'il soit mis sous écoute et suivi 24h/24.
Si ce sont des véritables serviteurs du peuple et qu'ils n'ont rien à se reprocher ça ne devrait pas poser de problème.
Ce serait pas jugé constitutionnel évidemment
Par contre, si ça arrive un jour à tout hasard à nous petit peuple, là ce serait sûrement légal; après tout, si on a rien à se reprocher...
Le 05 août 2022 à 12:40:36 :
Pas corruptible mais Fillon avait touché 200 k par Axa j'imagine qu'il devait donner des conseils incroyables en assurance pour un tel salaire
C'est sérieux ça?
Bordel même un assurancier(c'est comme ça qu'on dit?)de génie touche pas autant je crois.
Le 05 août 2022 à 12:50:37 :
Si vous voulez un député honnete le seul moyen c'est la transparence et de faire un référendum annuel pour savoir si il faut le pendre mais bon les golems ne sont pas pret a cette éventualité
Quand on fait des procès a des terroristes ta certaines personnes qui sont outrés alors pendre les corrompus
Le 05 août 2022 à 12:49:30 :
Aya 2 pages de célestins contre mon argument sur la corruption, mais pas un autre argument pour le contredire
En fait quand on te propose genre 500k€… que tu gagnes 8k/mois ou 2k, t'es du genre à accepter
Surtout dans un pays où tu risques genre 1 an avec sursis
Ce qui empêche la corruption manger grave si tu te fais choper
Changé rien les Golems
Oui ça n'empêche pas mais en général quand t'es bien arrosé t'as beaucoup moins de chances d'être un élément perturbateur.
Le 05 août 2022 à 12:52:25 :
Aya 2 pages de célestins contre mon argument sur la corruption, mais pas un autre argument pour le contredireEn fait quand on te propose genre 500k€… que tu gagnes 8k/mois ou 2k, t'es du genre à accepter
Surtout dans un pays où tu risques genre 1 an avec sursis
Ce qui empêche la corruption manger grave si tu te fais choper
Ou avoir les comptes en transparence + surveillé
Pour la corruption c'est simple il suffit de regarder les pays moins développés que la France où le gouvernement est complètement corrompu car salaires trop bas et aucune opportunité.
Vous étonnez pas d'être au RSA si vous arrivez même pas à comprendre un principe aussi simple
Cependant je conçoit totalement que cette seule logique soit perçue comme une infamie. Pour moi il manque un volet punitif et deterrent à la corruption. Comme annoncé ce serait des peines excessivement lourde, sans recours et une inegibilité en politique ou a des postes de direction d'entreprise permanente.
Aya 2 pages de célestins contre mon argument sur la corruption, mais pas un autre argument pour le contredire
Ce serait possible, mais honnêtement je vois pas l'intérêt pour le gouvernement que les députés ne soit pas corruptibles
De plus, leur paie est plus une volonté de planque pépère que d'éthique je pense
C'est exactement l'inverse le golem
Il faut arrêtez de donner des gros salaires pour que le métier d'homme politique devienne désintéressé
Les gens intéressés uniquement par le fric vont vite s'éloigner des affaires politiques
Il restera uniquement la véritable plèbe au pouvoir qui cherche uniquement à servir la France
Données du topic
- Auteur
- ----Xouman----
- Date de création
- 5 août 2022 à 12:35:08
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC
- 247