Pourquoi l'état ne fera jamais rien face au changement climatique
- 1
Pourquoi les Etats du monde sont aussi inactifs face au changement climatique ?
Dans un monde ou chaques années les records d'inondation, de sécheresse, de fonte des glaces, de cataclysmes environnementales sont de plus en plus puissants et plus rapproché, ils ne peuvent pas être aussi aveugle, leurs innactivités est voulu car en réalité ils ne peuvent rien faire.
L'unique problème que connais aujourd'hui le changement climatique est la mondialisation, le fait que Titouan puisse acheter sont HandSpinner en Chine ( Faire venir la marchandise pour le créer, le livrer au porte conteneur, le décharger, le livrer au centre de trie, puis le distribuer), le fait que Magalie puisse acheter sont steack de soja provenant du Brésil, tout nos geste du quotidien sont en réalité le fardeau de l'écologie.
Dans le monde actuelle l'état ne peut rien faire, car si demain ils arrétent tout, notre pays subira un éffondrement des plus terribles, ils peuvent uniquement attendre que tout les pays pétent en même temps.
Si un pays décide de s'impliquer dans l'écologie, c'est à dire mettre en place le commerce de proximité, mettre fin à la mondialisation, il ne devient plus du tout compétitf, il ne peut pas tout produire et donc ce suicide.
En réalité notre le monde va à sa perte.
Si l'état arréte tout, c'est l'éffondrement, si on attent, c'est l'éffondrement.
Les moyen, pour la population, d'essayer de nous sauver, sont :
- Arréter de consommer des produits venue de l'étranger ( fabriquer en dehors de notre pays ou pays adjacent )
- Mettre en place des potagers dans tout les jardins possibles ( produire comme nos anciens, faire du troc, manger mieux et être plus autonome alimentairement )
- Faire de l'élevage ( quelques Poules, Lapin )
- Consommer local
Rien que le fait de ne plus faire de commande sur Aliexpress, Wish, Amazon ça pourrait réduire dragstiquement les émissions de gaz à effet de serre, pour rappel un porte conteneur pollue autant que 300 000 voitures, sans compter tout les camions qui font des aller retours quotidiennement par centaines de millions sur le globe.
Si vous voulez débattre ce sera avec joie
2. Le système industriel-technologique peut survivre, ou il peut s'effondrer. S'il survit, peut-être réussira-t-il finalement à réduire les souffrances physiques et psychiques, mais ce sera seulement au terme d'une longue et douloureuse période d'adaptation, et au prix d'une réduction définitive des hommes, et de beaucoup d'autres organismes vivants, à l'état de produits manufacturés, simples rouages de la machine sociale. En outre, si le système survit, on ne pourra en éviter les conséquences : il n'existe aucun moyen, réforme ou ajustement, pour l'empêcher de priver les gens de leur dignité et de leur autonomie.
3. Si le système s'effondre, les conséquences seront également très douloureuses, et le seront d'autant plus qu'il se sera étendu et perfectionné ; s'il doit s'effondrer, mieux vaut donc que ce soit aussitôt que possible.
Moi, petit citoyen, j'en ai déjà rien à foutre du changement climatique.
Alors quand tu dirige une entreprise de 10.000 employé partout dans le monde ou que tu gouverne un état de plusieurs millions de personne, je pense que l'écologie n'est pas ta priorité.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mouglyy
- Date de création
- 7 août 2022 à 09:35:36
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9