Vous trouvez normal les salaires en ALTERNANCE ????
- 1
Je vise en particulier ceux qui sont en L3 / master, genre là dans la promo de mon pote il y en a qui touchent le smic pour se toucher le poireau et exécuter des tâches facile avec tous les avantages qui vont (surtout dans les grosses boites / fonction publique)
et le pire c'est qu'ils sont même pas dans le top 10 d'une école réputée (jprefere meme pas imaginer leur salaire mais au moins ca pourrait se comprendre),
c'est juste des lambdas qui préparent une licence lambda d'IDF à qui on rémunère plus qu'un bac+5 sorti d'école pour proposer quoi de plus ?
+ le prix de leur formation à payer
Et pdt ce temps ya des gens qui seront au smic toute leur vie sans possibilité d'évolution, qu'on considère pas, et qui ont plein de charges alors que ces mecs de 20 piges sont la plupart chez papa maman, auront une proposition de cdi à la sortie du M2 et un salaire qui va bcp augmenter
Sérieux le gouvernement attend quoi pour arrêter cette douille ou du moins fixer un salaire maximal avec des conditions strictes ?
Je pense que ça dépend l'entreprise que tu rejoins, en septembre, j'ai trouvé mon alternance dans une petite boîte pour faire du dev pour mon diplôme d'ingé, je touche 55% du SMIC et je risque de bien bosser dû à la petite équipe.
Faut soit voir ça comme une opportunité pour gagner de l'expérience ou juste pour la ligne que ça rapporte pour le CV en branlant rien
Le 04 août 2022 à 23:32:41 :
Persoent 1k8 avec intéressement/participation de 8k par an et tous les avantages du CE
Tu touches 8k de variable par an ?
Ça me paraît énorme 8k d'intéressement. J'y crois pas.
T'es sûr de pas confondre avec une possibilité de placer 6k en PEE avec 2k d'abondement
Alors l'op déjà sache que la grande majorité des alternants gagnent moins que le SMIC, le SMIC c'est seulement à partir de 26 ans. Certains gagnent à peine plus que le RSA.
Ensuite non, le SMIC c'est justifié pour quelqu'un de 26 ans. C'est mon cas, je fais une alternance en master à la rentrée et j'ai déjà 2 ans d'expérience en entreprise sur un poste similaire, je vais avoir des responsabilités et beaucoup de compétences différentes à appliquer dans mon futur job, donc oui mon salaire est plus que justifié. T'as vraiment la mentalité d'un boomer débile pour croire que tous les jeunes n'ont aucune compétence et sont des gros branleurs payés à rien foutre.
- 1
Données du topic
- Auteur
- porte2clichy
- Date de création
- 4 août 2022 à 22:29:03
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10