Topic de Cyrano_forum :

Comment apprendre l'allemand?

Le 10 août 2022 à 22:41:01 Cyrano_forum a écrit :

Le 10 août 2022 à 22:40:00 :
Y a la chaine youtube "Apprendre natur'allemand" c'est pas mal pour commencer :oui:

Tu peux mettre un lien crayoux

https://www.youtube.com/watch?v=8FBJLbpfgIs

Le 10 août 2022 à 22:41:45 :

Y a la chaine youtube "Apprendre natur'allemand" c'est pas mal pour commencer :oui:

this + pour les bouquins methode assimil allemand débutant

OK et c'est réellement efficace ?

Pour une première initiation de la langue, j'aurais été voir du côté des livres Assimil.
Après, ils ne se valent pas tous, donc il faut voir s'ils sont bien pour l'allemand.

Le 10 août 2022 à 22:41:13 :

Le 10 août 2022 à 22:39:33 :
aller dans un goethe institut pour discuter

C'est quoi?

institut allemand qui organisent souvent des ateliers de conversation , les débutants sont bienvenus

La France dispose de huit instituts dans les villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Paris (17 avenue d'Iéna et 9 rue de Lübeck), Strasbourg, Toulouse, et de nombreux partenaires dans les villes d'Aix-en-Provence, Angers, Beauvais, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lorient, Montpellier, etc.4

source wikipedia

Le 10 août 2022 à 22:42:13 :

Cimer

Le 10 août 2022 à 22:43:19 :

Le 10 août 2022 à 22:41:13 :

Le 10 août 2022 à 22:39:33 :
aller dans un goethe institut pour discuter

C'est quoi?

institut allemand qui organisent souvent des ateliers de conversation , les débutants sont bienvenus

La France dispose de huit instituts dans les villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Paris (17 avenue d'Iéna et 9 rue de Lübeck), Strasbourg, Toulouse, et de nombreux partenaires dans les villes d'Aix-en-Provence, Angers, Beauvais, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lorient, Montpellier, etc.4

source wikipedia

Je vit en Belgique

Le 10 août 2022 à 22:42:13 :

Cimer

Le 10 août 2022 à 22:42:40 :

Le 10 août 2022 à 22:41:45 :

this + pour les bouquins methode assimil allemand débutant

OK et c'est réellement efficace ?

bah ecoute je peux pas te dire perso j'ai eu la chance de faire de l'allemand en primaire (oui oui) et après en LV1 tout le collège + lycée, j'ai go allemagne pour mon M1 en erasmus, passé des certifications dans cette langue etc

mais assimil parait que c'est bien pour débuter oui

je te conseil de lire cela
https://toutretenir.com/langage/
pour un avant gout :
"
Étape 1: Passez quelques semaines à, disons une vingtaine de minutes par jour, travailler uniquement (ou principalement) la prononciation. Wyner vend sur son site des outils abordables pour favoriser cet apprentissage. Peut-être pouvez-vous trouver d’autres moyens alternatifs pour obtenir les mêmes résultats. On travaille particulièrement les sons qui diffèrent de ceux que l’on utilise dans notre langue maternelle. Cela risque d’être un peu pénible que de passer beaucoup de temps au début à apprendre correctement la prononciation, sauf que cela vaut la peine. Bien des gens ont fait l’erreur d’étudier intensément le mandarin pendant des mois tout en négligeant leurs problèmes fondamentaux de prononciation. Une fois rendu en Chine, ils connaissaient bien la grammaire ainsi que quelques milliers de mots, mais ils étaient incapable de se faire comprendre même avec les phrases les plus simples. L’apprentissage de la prononciation correcte des différents sons est absolument indispensable pour des langues tonales comme le thaï et le mandarin. L’effort reste particulièrement utile même pour des langues plus faciles comme l’espagnol et l’italien. L’ensemble du vocabulaire va devenir pour vous beaucoup plus mémorable. Cela va vous éviter d’apprendre incorrectement et de développer de mauvaises habitudes. Et cela va rendre les futures conversations avec vous beaucoup plus agréables. Une phrase prononcée parfaitement donne souvent une bien meilleure impression que mille phrases vaguement compréhensibles, mais douloureuses pour les oreilles.
Étape 2: Apprenez ensuite les 1000 ou 2000 mots de vocabulaire les plus communs à l’aide d’un logiciel de répétition espacée comme Anki. Wyner a une façon bien unique à lui de créer des flashcards. Ces 1000 ou 2000 mots ne représentent qu’une petite fraction de tous ceux qui existent, mais ils représentent la grande majorité de ceux auxquels vous allez être confronté au jour le jour.
Étape 3: Apprenez correctement la grammaire de base et faites tous les autres exercices de pratique et de lecture et d’écoute et de conversation que vous devinez utiles et nécessaires.
"

Le 10 août 2022 à 22:08:29 :
Des ouvrages à conseiller?

L'école https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

la chaine recommandée par l'autre khey est très bien
en tout cas cest bien de vouloir t'y mettre
une langue mal aimée alors qu'elle est superbe

Le 10 août 2022 à 22:46:52 :
la chaine recommandée par l'autre khey est très bien
en tout cas cest bien de vouloir t'y mettre
une langue mal aimée alors qu'elle est superbe

Je vais essayer on verra ce que ça donne

Données du topic

Auteur
Cyrano_forum
Date de création