Topic de Oblomovka :

[INTROVERTI] Conseils pour bosser en musée

Supprimé
  • 1

Hey :hap:

Je vais prochainement bosser comme guide dans un petit musée de province et je commence déjà à stresser comme pas permis car je suis introvertie, à tendance "évitante" mais j'essaie de me faire violence pour pas finir dans un job sans stimulation intellectuelle, face à l'ordi. Je reviens de (très) loin.

J'ai plein de qualités qui plaisent au recruteur et sans doute aussi aux futurs visiteurs mais j'ai super peur d'être awkward et de vivre malaise sur malaise.

Vous avez des conseils ?

+ je suis pas du tout experte dans la thématique dudit musée, j'ai le temps d'apprendre mais j'ai toujours l'angoisse de pas maîtriser un truc, d'avoir la question qui tue de la part d'un visiteur, de botter en touche comme une teubée... Je suis vraiment pas à l'aise socialement, help si vous avez des moyens de faire "illusion" dans ces cas-là :peur:

avoir la question qui tue de la part d'un visiteur

C'est moi ça :rire:
Sinon, je suppose que si tu souris et que tu connais bien la base, ça va le faire.
C'est dans quel domaine ?

Le 04 août 2022 à 20:07:38 :

avoir la question qui tue de la part d'un visiteur

C'est moi ça :rire:
Sinon, je suppose que si tu souris et que tu connais bien la base, ça va le faire.
C'est dans quel domaine ?

Pourquoi tu fais ça aux guides :rire: je déteste :peur:
Ouais je suis souriante, agréable et je présente bien... Mais je me sens souvent comme une merde d'être juste "sauvée" parce que je suis mignonne (dans le cas d'une bêtise ou de quelque chose que je ne sais pas), j'aimerais avoir du répondant, me distinguer par des répliques qui font mouche, être plus charismatique...

Patrimoine, on va dire, pour le domaine.

  • 1

Données du topic

Auteur
Oblomovka
Date de création
4 août 2022 à 20:04:08
Date de suppression
4 août 2022 à 22:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 298