Topic de Grasnondorf :

Je vais annoncer à mes parents que je vais changer d'orientation pro

Le 04 août 2022 à 19:26:25 :

Le 04 août 2022 à 19:18:22 :

Le 04 août 2022 à 19:14:51 :
C'est dans quel domaine ?

Etudes de droit et d'éco longues, et devenues chiantes au bout de la première année d'étude. Mon erreur a été de me voiler la face et de continuer à m'enfoncer dans ce bourbier, encouragé par mes parents contents que je leur parle de droit, d'éco et de politique (on en fait un peu)

Mais t'as un réel projet professionnel derrière pour bosser ou tu veux juste faire autre chose que du droit ?
Car sinon tu peux très bien passer des concours de la fonction publique, avec une licence tu peux passer les concours de catégories C, B et A.
Les finances publiques recrutent à fond depuis quelques années, c'est hyper simple de l'avoir et la paye est pas dégueu vu le boulot : ~1700€ net pour le C, 1900€ pour le B et 2300€ pour le A + les évolutions régulières tout au long de ta carrière. :hap:

Bah disons que dans mes études actuelles, je végète et je m'y sens pas bien car je n'ai rien fait ou appris de concret ou d'utile dans la vie pro en 3 ans (que de la théorie, rien que de la théorie).

Ce que je souhaite faire, c'est trouver des études courtes (BTS, ou peut être le DEASS qui m'intéresse un peu) qui ont du concret implanté au sein du processus éducatif et qui débouchent sur de l'emploi derrière quoi.

Je vais me renseigner sur les concours de la fonction publique, merci du conseil!

aborde le comme ça "papa, maman, je suis transgenre non binaire wok intégriste". Tu attends quelques secondes et tu dis "nan jdéconne jveux juste changer d"orientation pro" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513764782-sticker-risitassourire.png

[19:33:41] <Grasnondorf>

Le 04 août 2022 à 19:26:25 :

Le 04 août 2022 à 19:18:22 :

Le 04 août 2022 à 19:14:51 :
C'est dans quel domaine ?

Etudes de droit et d'éco longues, et devenues chiantes au bout de la première année d'étude. Mon erreur a été de me voiler la face et de continuer à m'enfoncer dans ce bourbier, encouragé par mes parents contents que je leur parle de droit, d'éco et de politique (on en fait un peu)

Mais t'as un réel projet professionnel derrière pour bosser ou tu veux juste faire autre chose que du droit ?
Car sinon tu peux très bien passer des concours de la fonction publique, avec une licence tu peux passer les concours de catégories C, B et A.
Les finances publiques recrutent à fond depuis quelques années, c'est hyper simple de l'avoir et la paye est pas dégueu vu le boulot : ~1700€ net pour le C, 1900€ pour le B et 2300€ pour le A + les évolutions régulières tout au long de ta carrière. :hap:

Bah disons que dans mes études actuelles, je végète et je m'y sens pas bien car je n'ai rien fait ou appris de concret ou d'utile dans la vie pro en 3 ans (que de la théorie, rien que de la théorie).

Ce que je souhaite faire, c'est trouver des études courtes (BTS, ou peut être le DEASS qui m'intéresse un peu) qui ont du concret implanté au sein du processus éducatif et qui débouchent sur de l'emploi derrière quoi.

Je vais me renseigner sur les concours de la fonction publique, merci du conseil!

Si ça t'intéresse tu peux aller sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54036467-1-0-1-0-le-concours-c-d-agent-des-finances-publiques-la-bonne-planque.htm

Ca parle du C dans le titre mais en vrai on traite des 3. On a aussi un discord où on aide ceux qui passent les concours DGFIP.
Quand t'as ton concours t'as une formation rémunérée de 8 mois pour le A et ensuite tu pars en poste directement.

Si tu as trouvé autre chose oui

Sinon mec... Bonne chance car ils te diront d'aller au moins jusqu'au diplôme.

Le 04 août 2022 à 19:35:54 :
aborde le comme ça "papa, maman, je suis transgenre non binaire wok intégriste". Tu attends quelques secondes et tu dis "nan jdéconne jveux juste changer d"orientation pro" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513764782-sticker-risitassourire.png

pas con :rire:

Le 04 août 2022 à 19:37:58 :
Si tu as trouvé autre chose oui

Sinon mec... Bonne chance car ils te diront d'aller au moins jusqu'au diplôme.

yep, j'ai monté tout un plan B pour faire passer la pill plus facilement!

Le 04 août 2022 à 19:36:50 :

[19:33:41] <Grasnondorf>

Le 04 août 2022 à 19:26:25 :

Le 04 août 2022 à 19:18:22 :

Le 04 août 2022 à 19:14:51 :
C'est dans quel domaine ?

Etudes de droit et d'éco longues, et devenues chiantes au bout de la première année d'étude. Mon erreur a été de me voiler la face et de continuer à m'enfoncer dans ce bourbier, encouragé par mes parents contents que je leur parle de droit, d'éco et de politique (on en fait un peu)

Mais t'as un réel projet professionnel derrière pour bosser ou tu veux juste faire autre chose que du droit ?
Car sinon tu peux très bien passer des concours de la fonction publique, avec une licence tu peux passer les concours de catégories C, B et A.
Les finances publiques recrutent à fond depuis quelques années, c'est hyper simple de l'avoir et la paye est pas dégueu vu le boulot : ~1700€ net pour le C, 1900€ pour le B et 2300€ pour le A + les évolutions régulières tout au long de ta carrière. :hap:

Bah disons que dans mes études actuelles, je végète et je m'y sens pas bien car je n'ai rien fait ou appris de concret ou d'utile dans la vie pro en 3 ans (que de la théorie, rien que de la théorie).

Ce que je souhaite faire, c'est trouver des études courtes (BTS, ou peut être le DEASS qui m'intéresse un peu) qui ont du concret implanté au sein du processus éducatif et qui débouchent sur de l'emploi derrière quoi.

Je vais me renseigner sur les concours de la fonction publique, merci du conseil!

Si ça t'intéresse tu peux aller sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54036467-1-0-1-0-le-concours-c-d-agent-des-finances-publiques-la-bonne-planque.htm

Ca parle du C dans le titre mais en vrai on traite des 3. On a aussi un discord où on aide ceux qui passent les concours DGFIP.
Quand t'as ton concours t'as une formation rémunérée de 8 mois pour le A et ensuite tu pars en poste directement.

merci! je vais jeter un coup d'oeil!

De rien.
Y a pas mal de mecs dans ton cas qui ont une licence ou un master en droit et qui ne veulent pas de boulot dans ce domaine. :hap:
Sur ce, j'y vais! Quand je reviendrai (plus tard ou demain), j'aurais fait mon annonce,! Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant!
Je ne comprends pas en quoi ton engagement au sein de la communauté LGBTQIA+ est incompatible avec un bts ?

Le 04 août 2022 à 19:38:48 :

Le 04 août 2022 à 19:35:54 :
aborde le comme ça "papa, maman, je suis transgenre non binaire wok intégriste". Tu attends quelques secondes et tu dis "nan jdéconne jveux juste changer d"orientation pro" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513764782-sticker-risitassourire.png

pas con :rire:

technique de manipulation dite de la porte dans le nez. Tu annonces une fausse mauvaise nouvelle pour en faire passer une plus petite derrière. Les sectes utilisaient cette technique en mettant un faux PV sous l'essui glace de gens en restant à proximité. Après avoir eu le stress de voir le PV puis le soulagement que cela soit faux, la personne donnait plus facilement de l'argent, ayant l'impression d'avoir économisé le montant du PV https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604484153-philisssoubigbrain.png

ça y est, la discussion a été faite, j'ai porté mes couilles et ils l'ont très bien pris! Merci beaucoup pour vos conseils! :ok:

Données du topic

Auteur
Grasnondorf
Date de création
4 août 2022 à 18:57:06
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 134