Topic de Khey_incognito :

Combien de temps pour apprendre l’espagnol ?

Salut les Khey !

Je pars de 0 en espagnol, mais j’parle couramment anglais donc j’ai les techniques pour apprendre une langue.
J’ai pour projet de partir vivre en Espagne (Valence) pendant trois moi et d’y bosser à partir de mi septembre. Ensuite j’voudrai bouger pour voyager en Amérique du sud trois mois après ça.
Vous pensez que ça passe 4 mois pour apprendre un peu la langue ? J’vais avoir un mois d’auto apprentissage du coup, puis ensuite j’me formerai sur place.

Des conseils, trucs et astuces etc.. ?

J’ai fait allemand au collège donc j’ai vraiment aucune bases :rire:
j'ai fais 6 ans d'espagnol et j'en peut pas aligner une phrase perso https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653512631-31.jpg

Le 10 août 2022 à 17:09:10 :
j'ai fais 6 ans d'espagnol et j'en peut pas aligner une phrase perso https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653512631-31.jpg

Après j’me dis si j’suis sur place pendant trois mois. Bah j’aurai déjà un petit niveau quoi :peur:

Il y a 4 mois je parlais pas un mot d'espagnol (comme toi j'ai fait allemand lv2) là je suis meilleur en espagnol que je ne l'ai jamais été en 8 ans d'allemand :rire: C'est pas parfait évidemment mais je converse facilement avec des latinas :hap: Et dans un mois je pars en Colombie.
Et je travaille, donc j'étudie pas plus d'une heure par jour. J'apprends tout seul.

Le 10 août 2022 à 17:11:26 :
Il y a 4 mois je parlais pas un mot d'espagnol (comme toi j'ai fait allemand lv2) là je suis meilleur en espagnol que je ne l'ai jamais été en 8 ans d'allemand :rire: C'est pas parfait évidemment mais je converse facilement avec des latinas :hap: Et dans un mois je pars en Colombie.
Et je travaille, donc j'étudie pas plus d'une heure par jour. J'apprends tout seul.

T’es parti en Espagne aussi ? Ahh t’as appris juste en autodidacte, une heure par jour pour avoir un tel niveau ?

Une langue ça s'apprend toute une vie

Le 10 août 2022 à 17:13:15 :

Le 10 août 2022 à 17:11:26 :

T’es parti en Espagne aussi ?

Non du tout je suis à Paris, mais depuis 1 mois je suis sur Tandem et je rencontre des gens (bon des latinas surtout :noel:) sur Paris pour parler espagnol

L Espagnol c est easy pour un Fr en 4 mois tu parles comme un natif
la base tu l'as déjà, ça s'appelle le Français, puisque ce sont deux langues latines, ça fonctionne pareil

Le 10 août 2022 à 17:16:22 :
la base tu l'as déjà, ça s'appelle le Français, puisque ce sont deux langues latines, ça fonctionne pareil

connaitre le français n'a rien changé pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653512631-31.jpg
apres c'est sur que regarder avengers en cours d'espagnole ça aide pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653512631-31.jpg

C'est une langue facile à apprendre car similaire au francais. Beaucoup de mots sont transparents.

Esta una langua facil de apprender porque es similar al frances. Muchas palabras son transparentes.

Le 10 août 2022 à 17:18:39 :

Le 10 août 2022 à 17:16:22 :

connaitre le français n'a rien changé pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653512631-31.jpg
apres c'est sur que regarder avengers en cours d'espagnole ça aide pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653512631-31.jpg

T'as déjà étudié une langue plus différente ? (L'anglais ça compte pas, on y est exposés tout le temps). Honnêtement si tu compares à l'allemand par exemple, la proximité de l'espagnol et du français ça change tout, c'est bien plus simple d'apprendre l'espagnol. Et je parle même pas de langues complètement différentes comme le chinois :rire:

utilise Google pour la conjugaison + Busuu et Google traduction pour le vocabulaire + recherches complémentaires quand tu comprends pas un truc + parler la langue dans sa tête ( essayer de faire des phrases ) lorsque tu as un niveau assez avancé, ça te permet de savoir où tu coince et ce que tu ne comprends pas.

Oublie pas que c'est une langue relativement simple à côté d'autres langues européennes dont l'allemand :)

C'est assez simple car il y a une base latine mais leur grammaire et conjugaison est un enfer. Ils utilisent des temps qu'on n'utilisent plus en français. Pour ma part je parle très bien espagnol mais c'est parce que ma copine est hispanophone donc c'est la langue que l'on parle à la maison

Le 10 août 2022 à 17:22:04 :
C'est assez simple car il y a une base latine mais leur grammaire et conjugaison est un enfer. Ils utilisent des temps qu'on n'utilisent plus en français. Pour ma part je parle très bien espagnol mais c'est parce que ma copine est hispanophone donc c'est la langue que l'on parle à la maison

Aya j'aime bien apprendre la conjugaison mais j'ai encore jamais réussi à utiliser le subjonctif imparfait correctement :rire: Mais bon on te comprend :hap:

4 mois c'est bon si tu fais pas le marlou.
Le seul truc de chiant en espagnol c'est la conjugaison.
En français tu peux faire une erreur de conjugaison mais avec le pronom personnel on comprends le sens de ta phrase.
En espagnol on utilise pas le pronom personnel donc toute la compréhension tient sur la terminaison du verbe.

J'ai fait section euro espagnol au lycée, en 2nde j'étais une quiche, ayant commencé l'espagnol en 4eme et puis les cours de langues au collège c'est pas ouf quoi...

En 1ère j'ai eu une super prof qui m'a motivé à apprendre plus sérieusement l'espagnol, et je regardais les infos condensés en espagnol quasiment tous les jours sur YouTube (bbc mundo ou France 24 version espagnole c pas mal), et en terminale j'ai lu mes premiers livres en espagnol (obligatoires pour les cours)

J'ai eu 17 à l'écrit et 19 à l'oral d'espagnol au bac.

Je dirais donc 2 ans pour avoir un bon niveau, car j'ai commencé à vraiment travaillr l"espagnol en 1ère.

je parle espagnol je suis depuis 1an au Mexique a la base je parlais pas du tout,

j'ai eu des cours de la 4eme a la terminal mais je me rappelle de rien c'est comme ça si je partais de 0 ca m'a même embrouiller au debut car l'espagnol d'Espagne et différent sur quelques trucs :hap:
donc c'est pas grave que tu es fait allemand. :rire:

oui c'est une langue latine donc moins compliqué dans les constructions de phrase pour apprendre mais attention y'a beaucoup de règles aussi.
Oui y'a les mots transparents qui aident mais attention beaucoup ne sont pas utilisés par les natifs ou signifie des choses différentes ça peut embrouiller si tu parles pas avec un français. (largo = long) pas large par exemple...

La principal difficulté reste la conjugaison qui je pense est plus difficile que en français à mon avis :noel:

bonne chance

Données du topic

Auteur
Khey_incognito
Date de création
10 août 2022 à 17:06:08
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 307