Topic de Ghauss39 :

Si vous pouviez parler à une PERSONNALITÉ HISTORIQUE vous lui diriez quoi ?

Perso :
Louis XIV : Je lui dis de donner un régiment à Eugène de Savoie et je lui dis d'accepter la paix de 1672 et de ne pas poursuivre la guerre de Hollande plus longtemps et je lui dis d'accepter le partage de l'empire espagnol et de ne surtout pas mettre de roi français sur le trône d'Espagne.
Je lui recommande de ne pas révoquer l'édit de Nantes en lui décrivant les conséquences que cela aura sur l'émergence de la Prusse.

Conséquences:
- La France gagne la guerre de la ligue d'Augsbourg.
- Colbert peut mettre en place ses réformes et moderniser la France sans la guerre de hollande qui se prolonge.
- Turenne ne meurt pas (enfin il meurt plus tard).
- La France n'est pas ruinée, le régent n'a donc pas besoin de sacrifier la Marine, donc potentiellement pas de défaite durant la guerre de Sept Ans.
- Le sud des Pays-Bas ferait partie de la France, au même titre que le Luxembourg, la Catalogne, une grosse partie de l'actuelle belgique et plusieurs villes allemandes de la rive gauche du rhin.
- Pas d'affirmation de l'Angleterre ni de l'Autriche (car pas de guerre de succession d'Espagne).
- La Savoie et la Lorraine sont annexés plus-tôt, Milan devient une ville française (Louis XIV comptait échanger ce qu'il recevrait de l'héritage espagnol contre ces territoires).
- Potentiellement pas de révolution, car la situation financière de la fin du règne de Louis XIV n'handicape pas les règnes suivants.

Et vous ?

Je pense que je dirais aussi à Napoléon III d'intervenir durant la guerre austro-prussienne. :(
Je dis à Hitler de prendre des cours de dessin :(
Je dirai à Louis XVI de ne pas rétablir les parlements et passer les francs-maçons et philosophes des lumières au fil de l'épée. Faut que je me replonge dans son règne pour voir tout ce qui n'allait pas.

Le 06 août 2022 à 21:14:54 :
Je dis à Hitler de prendre des cours de dessin :(

Sage conseil. :(

je peux pas le dire ce forum mais ça ne concerne pas Hitler

Le 06 août 2022 à 21:15:50 :
Je dirai à Louis XVI de ne pas rétablir les parlements et passer les francs-maçons et philosophes des lumières au fil de l'épée. Faut que je me replonge dans son règne pour voir tout ce qui n'allait pas.

En effet c'est son erreur fondamentale.
Dis-lui aussi d'arrêter de changer de contrôleurs généraux des finances tous les ans et de mieux gérer l'affaire du collier.

20 connectés. Au moins 10 ont la même idée en tête. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 août 2022 à 21:17:06 :

Un indice sur le personnage historique auquel tu penses ? :(

Le 06 août 2022 à 21:17:47 :
20 connectés. Au moins 10 ont la même idée en tête. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Prévenir Gamelin qu'ils attaqueront par les Ardennes ? Ce pauvre fou ne t'aurait pas écouté. :(

a hitler de ne pas trahir la russie
"Non Georges, ne monte pas les taxes sur le thé ce n'est pas une bonne idée" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603712987-zemmour-noble.png

Le 06 août 2022 à 21:18:10 :

hélas non je ne peux pas, mais je sais simplement que grâce à moi, on aurait éviter les deux guerres mondiales, la seconde vague de colonisation et la disparition des européens

Le 06 août 2022 à 21:19:45 :
"Non Georges, ne monte pas les taxes sur le thé ce n'est pas une bonne idée" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603712987-zemmour-noble.png

Ainsi grâce à toi la France ne pourra jamais prendre sa revanche sur la guerre de 7 ans. :(

Le 06 août 2022 à 21:20:20 :

hélas non je ne peux pas, mais je sais simplement que grâce à moi, on aurait éviter les deux guerres mondiales, la seconde vague de colonisation et la disparition des européens

mp :)

Je m'invite au Kremlin pendant le règne de Pierre Ier et je me prends une grosse cuite avec lui, selon Simon Sebag Montefiore, c'était un gros buveur doublé d'un intellectuel ( lire son chapitre " le synode pochard " dans " Les Romanov 1613 - 1917 )

Le 06 août 2022 à 21:21:30 :

Le 06 août 2022 à 21:20:20 :

mp :)

je parle pas aux bots ou à la DGSI désolé

Données du topic

Auteur
Ghauss39
Date de création
6 août 2022 à 21:07:44
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 139