Une meilleure époque pour le JV que 2007-2008 ? (spoiler : non)
Le début de la gen PS3 / XB360 / Wii bordel
Assassin's Creed 2 bordel, ce chef d'oeuvre j'ai eu envie de pleurer en réécoutant le soundtrack récemment
GTA IV le meilleur GTA de loin en dépit du golem qui a fait son pavé tout à l'heure
Uncharted 2 du jamais vu dans un jeu d'action, qui a changé la face des jeux narratifs
God of War la meilleure licence de beat'em all de l'histoire
Dans les FPS on a CoD MW premier du nom, en TPS Gears of War 2, en jeu de course Burnout Paradise, en RPG Fallout 3 et Fable 2, jeu d'horreur Dead Space, jeu de zombie Left 4 Dead, bref toutes les catégories de jeux trouvent leur parangon ces 2 années là c'est aberrant la différence avec les autres années
Sans oublier les jeux Wii comme Mario Galaxy, SSB Brawl, Mario Strikers ou Mario Kart Wii, pas tous les meilleurs de leur licence respectives mais excellents tout de même
Pokémon Platine le dernier très bon Pokémon avant la décadence
Sans oublier l'excellent MGS 4, le surprenant Mirror's Edge, le très fun Saints Row 2, le très réaliste Far Cry 2, le magnifique Crysis, l'intelligent Portal, le lyrique BioShock, mais aussi Mass Effect, Half Life 2 pt.2, The Witcher, Team Fortress 2 et j'en passe
Ça m'attriste de savoir qu'il n'y aura plus jamais d'années en or comme ça dans l'histoire du jeu vidéo
Le 10 août 2022 à 05:13:32 :
Jusqu'à 2011/2012 je trouve que c'était bon
Je dirais que 2007-2008 c'était l'apogée, après ça s'est calmé jusqu'à 2012 avec quand même de très bons jeux, ensuite c'est la dégringolade
Des licences jusque là excellentes qui sont devenues répétitives voir nulles à chier
Pas de jeux qui sortent du lot, qui représentent des prises de risque (à part côté indé)
Ahi la folie Call of Duty
MW2 en 2009 l’engouement était incroyable, y avait jamais eu autant d’attente pour un jeu-vidéo
Le 10 août 2022 à 05:22:54 :
Ahi la folie Call of DutyMW2 en 2009 l’engouement était incroyable, y avait jamais eu autant d’attente pour un jeu-vidéo
En même temps le premier MW bordel, ce réalisme, cette ambiance sombre, tout était quasiment parfait, le deuxième MW s'apprête à sortir, et là le choc... "N'oubliez pas, pas de Russe..."
Sauf preuve du contraire ce serait impensable une mission comme ça venant d'un gros jeu d'un grand studio de nos jours
Ou même des jeux d'action FPS avec un bon scénario ce serait impensable de nos jours, alors que le scénario des 3 MW était vraiment bon
En comparaison le lancement de la PS4/XBO est RIDICULE
Watch Dog premier du nom l'énorme décéption, AC Unity qui marque le moment où Ubisoft a vraiment commencé à pisser à la gueule des joueurs, pareil pour Activision avec CoD:Ghost
Les seuls jeux bons du début de la PS4/XBO sont ceux remastered de la fin de la PS3
Et le lancement de la PS5/XBSX mieux vaut même pas en parler
Le 10 août 2022 à 05:29:53 :
Le 10 août 2022 à 05:22:54 :
Ahi la folie Call of DutyMW2 en 2009 l’engouement était incroyable, y avait jamais eu autant d’attente pour un jeu-vidéo
En même temps le premier MW bordel, ce réalisme, cette ambiance sombre, tout était quasiment parfait, le deuxième MW s'apprête à sortir, et là le choc... "N'oubliez pas, pas de Russe..."
Sauf preuve du contraire ce serait impensable une mission comme ça venant d'un gros jeu d'un grand studio de nos jours
Ou même des jeux d'action FPS avec un bon scénario ce serait impensable de nos jours, alors que le scénario des 3 MW était vraiment bon
Meme à l'époque c'était une énorme prise de risque pour un gros studio
Données du topic
- Auteur
- mamansinquiete
- Date de création
- 10 août 2022 à 05:12:51
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51