Topic de itneverbeg4n_1 :

Je vais rejoindre l'EPIDE !

• 1

Vous connaissez les kheys ? C'est une sorte d'internat pour ceux qui ont décrochés du système scolaire et qui sont en situation de précarité. Donc clairement je coche toutes les cases car je suis un peu perdu dans la vie ahi :hap:

Ce qui est sympa c'est qu'ils donnent chaque mois de l'argent et ils accompagnent les jeunes dans leurs projets par contre il y a un encadrement militaire et c'est ça pour moi l'inconvénient.

https://youtu.be/WZKn-yJz3-o

T'es le directeur ou bien il t'a payé pour faire sa pub ?
J’ai un (ex)pote nolife qui avait arrêté l’école et bouclait ses journées sur Fortnite (il y’a 3-4 ans) qui y est allé, j’ai appris récemment qu’il avait fait 6 mois de prison pour deal de drogue et association de malfaiteur :hap:
Je suis persuadé que c’est cet endroit qui l’a changé, malheureusement pour le pire vu ses fréquentations actuelles

Le 10 août 2022 à 19:16:22 :
T'es le directeur ou bien il t'a payé pour faire sa pub ?

Je savais qu'il y aurait un khey pour dire ça :hap:

Mais non je suis sérieux , je suis limite à la rue et c'est aujourd'hui ma seule solution d'hébergement :rire2:

Le 10 août 2022 à 19:17:30 :
J’ai un (ex)pote nolife qui avait arrêté l’école et bouclait ses journées sur Fortnite (il y’a 3-4 ans) qui y est allé, j’ai appris récemment qu’il avait fait 6 mois de prison pour deal de drogue et association de malfaiteur :hap:
Je suis persuadé que c’est cet endroit qui l’a changé, malheureusement pour le pire vu ses fréquentations actuelles

Apparemment on peut y retrouver des personnes sortis de prisons et qui n'ont pas d'autre choix que d'intégrer le centre epide.

Donc ouais c'est peut-être possible ce que tu dis , après tu as les clés en ta possession tout dépend de comment est-ce que tu les utilises et visiblement ton pote a fait son choix. :(

Slt j'ai fait l'epide il y a presque 15 ans. J'étais a burdignin a côté d'Annemasse mais ça a fermé.
C'était génial. Mais bon ça a fermé.
Je pense que tu va rencontrer des gros cassos la bas mais aussi des gens sympas.
Tu va reprendre les cours (maths et français) et du sport.
Mais SURTOUT tu va apprendre la base militaire. Marché au pas, lever du drapeau tout les jours. Levé a 6h. Tu va faire les tech (nettoyage chiotte, douche couloir etc) tout les jours, enfin ça va tourner.
Ce qui faut comprendre c'est que si quelqu'un fait une connerie dans ta section tout le monde trinque et ça rigole pas là-bas. C'est des anciens militaires.
Tu aura droit à 300€ par mois. 150€ bloqué sur un compte que tu aura quand tu sera parti et 150€ que tu touchera tout les mois.
Ah oui un conseil d'ami, si tu fumé GARDE TES CLOPES POUR TOI. Personne n'a de clope là-bas. Et si tu te dermerde bien au bout de 8-10 mois tu auras une formation ou un taf.
Voilà en espérant t'avoir aide un peu 😁

Le 10 août 2022 à 19:22:50 :

Apparemment on peut y retrouver des personnes sortis de prisons et qui n'ont pas d'autre choix que d'intégrer le centre epide.

Donc ouais c'est peut-être possible ce que tu dis , après tu as les clés en ta possession tout dépend de comment est-ce que tu les utilises et visiblement ton pote a fait son choix. :(

J’veux dire c’était mon meilleur pote, je le connaissais à fond (et lui me connaissait également à fond) et je sais qu’il aurait jamais choisit ce chemin de son plein gré :(

Mais bon on dirait que ça a bien changé l'epide. Nous on avait pas de tolar etc... Juste on été des personnes en galère etc...
Ah oui on a eu droit à une descente de flic avec chien pour savoir si on avait de la drogue sur non. Et deux se sont fait chopé. Exclusion direct. Faut se dire entre guillemets que c'est une de tes dernières chance. C'est chiant, c'est dur, c'est sûr ça va changer des journées a jouer a fortnite mais bon j'ai que des bon souvenir surtout une vrai tunisienne née au bled 🤤

Le 10 août 2022 à 19:25:31 :
Slt j'ai fait l'epide il y a presque 15 ans. J'étais a burdignin a côté d'Annemasse mais ça a fermé.
C'était génial. Mais bon ça a fermé.
Je pense que tu va rencontrer des gros cassos la bas mais aussi des gens sympas.
Tu va reprendre les cours (maths et français) et du sport.
Mais SURTOUT tu va apprendre la base militaire. Marché au pas, lever du drapeau tout les jours. Levé a 6h. Tu va faire les tech (nettoyage chiotte, douche couloir etc) tout les jours, enfin ça va tourner.
Ce qui faut comprendre c'est que si quelqu'un fait une connerie dans ta section tout le monde trinque et ça rigole pas là-bas. C'est des anciens militaires.
Tu aura droit à 300€ par mois. 150€ bloqué sur un compte que tu aura quand tu sera parti et 150€ que tu touchera tout les mois.
Ah oui un conseil d'ami, si tu fumé GARDE TES CLOPES POUR TOI. Personne n'a de clope là-bas. Et si tu te dermerde bien au bout de 8-10 mois tu auras une formation ou un taf.
Voilà en espérant t'avoir aide un peu 😁

Je te remercie pour ton témoignage, mais du coup j'ai l'impression que c'est un peu différent entre ce qu'ils affichent sur leurs sites internet et ce que tu me dis. Ils disent donner 450 euros par mois par exemple :( après peut-être qu'entre temps ça a augmenté je sais pas.

J'espère en tout cas qu'ils m'aideront pour mon projet :(

Le 10 août 2022 à 19:27:31 :

Le 10 août 2022 à 19:22:50 :

J’veux dire c’était mon meilleur pote, je le connaissais à fond (et lui me connaissait également à fond) et je sais qu’il aurait jamais choisit ce chemin de son plein gré :(

Généralement on choisit quand même ses fréquentations khey , je pense que tu te trompais à son propos.

• 1

Données du topic

Auteur
itneverbeg4n_1
Date de création
10 août 2022 à 19:14:58
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 350