Topic de Quart_De_Lune :

[UK DRILL] Un petit avis sur mon son SVP

  • 1

J'ai voulu essayer un petit truc pour changer de registre sur ce que je fais d'habitude, perso je fais essentiellement des sons Boom Bap, truc à l'ancienne, et j'ai vu que ce qui marchait bien en ce moment c'était tout ce qui était Drill / Trap, donc je me suis dit pourquoi pas essayer de faire ce genre de sons, c'est pour ça que j'aurai aimer savoir si des gens pouvaient me mon donner un avis ou des conseils histoire de savoir ce que je dois changer, ajouter ou de me dire si mon son ressemble à ce qui se fait dans ce genre, tout avis ou critique sera bénéfique .

Je vous pose le son ici histoire que vous vous en fassiez une meilleur idée, je préviens c'est pas le son final, juste un début (pas encore de variations dans le son, etc...), histoire d'avoir des avis/conseils pour pouvoir progresser dans le genre, merci :

https://vocaroo.com/1a8TRKVrlwuS

Vraie vibe, mixage et mastering à revoir (surtout les voix, la basse et le kick) qui prennent toute la place et ne laisse pas de place à un potentiel rappeur aussi ajoute des effets de glitch ou ou quelques fx pour dynamiser le tout, genre un ptit effectrix à quelques moments et oublie pas de stéréoiser, un panning à gauche et à droite de temps en temps sur la 808 ça fait pas de mal et ça rajoute un vrai truc combiné avec les éléments précedents
tellement banal, j'ai l'impression d'avoir entendu ce de trucs 100X https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 03 août 2022 à 20:16:28 :
Vraie vibe, mixage et mastering à revoir (surtout les voix, la basse et le kick) qui prennent toute la place et ne laisse pas de place à un potentiel rappeur aussi ajoute des effets de glitch ou ou quelques fx pour dynamiser le tout, genre un ptit effectrix à quelques moments et oublie pas de stéréoiser, un panning à gauche et à droite de temps en temps sur la 808 ça fait pas de mal et ça rajoute un vrai truc combiné avec les éléments précedents

Merci beaucoup pour les conseils, t'as l'air de bien t'y connaitre, ça fait du bien d'avoir un avis aussi constructif que le tiens, en tout cas tes conseils vont beaucoup m'aider à m'améliorer pour la suite, merci encore l'ami :ok:

Le 03 août 2022 à 20:23:40 :

Le 03 août 2022 à 20:16:28 :
Vraie vibe, mixage et mastering à revoir (surtout les voix, la basse et le kick) qui prennent toute la place et ne laisse pas de place à un potentiel rappeur aussi ajoute des effets de glitch ou ou quelques fx pour dynamiser le tout, genre un ptit effectrix à quelques moments et oublie pas de stéréoiser, un panning à gauche et à droite de temps en temps sur la 808 ça fait pas de mal et ça rajoute un vrai truc combiné avec les éléments précedents

Merci beaucoup pour les conseils, t'as l'air de bien t'y connaitre, ça fait du bien d'avoir un avis aussi constructif que le tiens, en tout cas tes conseils vont beaucoup m'aider à m'améliorer pour la suite, merci encore l'ami :ok:

Tkt khey tu prod depuis combien de temps?

Le 03 août 2022 à 21:29:36 :

Le 03 août 2022 à 20:23:40 :

Le 03 août 2022 à 20:16:28 :
Vraie vibe, mixage et mastering à revoir (surtout les voix, la basse et le kick) qui prennent toute la place et ne laisse pas de place à un potentiel rappeur aussi ajoute des effets de glitch ou ou quelques fx pour dynamiser le tout, genre un ptit effectrix à quelques moments et oublie pas de stéréoiser, un panning à gauche et à droite de temps en temps sur la 808 ça fait pas de mal et ça rajoute un vrai truc combiné avec les éléments précedents

Merci beaucoup pour les conseils, t'as l'air de bien t'y connaitre, ça fait du bien d'avoir un avis aussi constructif que le tiens, en tout cas tes conseils vont beaucoup m'aider à m'améliorer pour la suite, merci encore l'ami :ok:

Tkt khey tu prod depuis combien de temps?

10 - 15 ans mais pas en trop me penchant plus que ça, de base je fais de la musique à l'image, pas trop le même style mais j'ai toujours baigné dans le Hip-Hop, j'ai toujours voulu faire ça histoire de gagner un petit billet dessus, et toi t'en fait depuis combien de temps ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Quart_De_Lune
Date de création
3 août 2022 à 20:08:31
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 192