Topic de mr-t_montana :

Arret Abilify !?

Bonjour mes Kheys.

Je vous explique mon problème :

J'ai 33 ans, j'ai fait un épisode psychotique l'année dernière et depuis je suis sous abilify...
( Au début 20mg puis j'ai demandé a réduire je suis passé à 10 et maintenant à 5mg / jour )

Mon soucis et que je souhaite profondément arrêter tout traitement. Bien sur la psy est contre (= risque de rechute ect ect...)

Ca fait plusieurs fois que j'essai d'arreter net le traitement ( c'est la 5eme actuellement )

En général je tiens 10-12 jours correctement puis un énorme sentiment de manque apparait. Je ressens un terrible mal être difficilement supportable. Puis tremblements, transpiration. Bref je suis pas en mode "délirant" mais je suis juste atrocement mal à l'intérieur.

Habituellement je "craque" et reprend ma dose journalière de 5mg d'abilify et ca va mieux...

MAIS cette fois... j'ai passé le cap des 2 semaines après arrêt. Pendant une semaine je me suis senti bien. et la depuis ce matin c'est de nouveau terrible pour moi sans ce maudit cachet...

En gros j'ai fait 12 jours d'arret -> mal etre -> 3 jours a le reprendre -> et la plus de 20 jours que j'ai de nouveau en passant le premier mal etre des 12 jours mais ca revient en pire

Beaucoup vont me dire prend le si tu as besoin de ça pour te sentir bien. Mais au plus profond de moi je ne veux plus le prendre c'est comme ça.

Voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous on une expérience avec ce médicament et connaitre vos retours...

Merci d'avance :hap:

Gpalu + fallait pas en prendre + souffre bien de ton choix d'avoir écouter un(e) psychiatre

Le 03 août 2022 à 18:10:14 :
Gpalu + fallait pas en prendre + souffre bien de ton choix d'avoir écouter un(e) psychiatre

Alors... Je n'ai pas choisi. J'ai été interné de force. Et le médicament m'a été donné de force.

Justement je ne veux pas "ecouter" la psy :nonnon:

Salut khey, perso j’ai un traitement assez lourd (5 médocs dont l’Abilify) alors je peux peut-être t’aider. :oui:

Le 03 août 2022 à 18:11:55 :

Le 03 août 2022 à 18:10:14 :
Gpalu + fallait pas en prendre + souffre bien de ton choix d'avoir écouter un(e) psychiatre

Alors... Je n'ai pas choisi. J'ai été interné de force. Et le médicament m'a été donné de force.

Justement je ne veux pas "ecouter" la psy :nonnon:

Pourquoi c'était de force ? C'est un proche ou la justice française qui ta "forcer" ? :(

Le 03 août 2022 à 18:13:12 :
Salut khey, perso j’ai un traitement assez lourd (5 médocs dont l’Abilify) alors je peux peut-être t’aider. :oui:

As tu déja essayer d'arreter ?

Je suis sous Abilify 15 mg ici :hap:

J'ai déjà arrêté et les délires sont revenus.

Je te déconseille d'arrêter et d'accepter ton état.

Le 03 août 2022 à 18:13:39 :

Le 03 août 2022 à 18:11:55 :

Le 03 août 2022 à 18:10:14 :
Gpalu + fallait pas en prendre + souffre bien de ton choix d'avoir écouter un(e) psychiatre

Alors... Je n'ai pas choisi. J'ai été interné de force. Et le médicament m'a été donné de force.

Justement je ne veux pas "ecouter" la psy :nonnon:

Pourquoi c'était de force ? C'est un proche ou la justice française qui ta "forcer" ? :(

Un proche qui m'a fait interné... aprés une fois la bas tu as pas le choix tu prend les cachets et tu fermes ta g****...

Salut j'ai pris cette merde pendant 2 ans et ce fût l'une des pires erreurs de toutes ma vie. On sent immédiatement qu'on a perdu quelque chose d'irréversible en le prenant. Le cercle vicieux c'est qu'il te rend trop docile pour oser l'arrêter donc tu continue. A priori il n'y a pas d'addiction à ce médicament dans la mesure où il n'est pas lié à une activité dopaminergique importante. Donc tu dois te sentir mal pour d'autres raisons. J'ai fait un épisode psychotique puis plus jamais rien ne t'en fait vraiment pas les psychiatres ont tendance à éxagérer pour pas prendre de risque mais c'est souvent abusé. Perso ça fait 6 mois que j'ai arrêté je me suis retrouvé complètement, mais ma psy m'en prescrit encore... J'ai 6 ordonnances dans ma sacoche j'irai jamais à la pharmacie autant allumer le feu avec. Bon courage

Le 03 août 2022 à 18:14:28 :
Je suis sous Abilify 15 mg ici :hap:

J'ai déjà arrêté et les délires sont revenus.

Je te déconseille d'arrêter et d'accepter ton état.

Au bout de combien de temps ? Plusieurs tentative ?

Ma psy m'avais prescrit cette daube,ensuite j'ai lu les avis et y'a plus de gens qui vont mal que bien sur la globalité avec effets secondaires et j'en passe du coup première fois que je prend pas un médoc prescrit.

Ce qui et bizzare c'est que la sensation de manque pour toi arrive tard alors que normalement déjà le lendemain tu devrais être mal.Mais si ta envie d'aretté coupe le en 2 tu fait ca progressivement et normalement tu devrais plus avoir d'effet de manque.

Khey t'es bargeot, faut l'accepter.
Arreter ton traitement va t envoyer directement en HP, faut etre realiste et ecouter ton psy :(

Le 03 août 2022 à 18:15:30 :

Le 03 août 2022 à 18:14:28 :
Je suis sous Abilify 15 mg ici :hap:

J'ai déjà arrêté et les délires sont revenus.

Je te déconseille d'arrêter et d'accepter ton état.

Au bout de combien de temps ? Plusieurs tentative ?

Au bout de 2 ou 3 jours, une seule fois.

Le 03 août 2022 à 18:15:24 :
Salut j'ai pris cette merde pendant 2 ans et ce fût l'une des pires erreurs de toutes ma vie. On sent immédiatement qu'on a perdu quelque chose d'irréversible en le prenant. Le cercle vicieux c'est qu'il te rend trop docile pour oser l'arrêter donc tu continue. A priori il n'y a pas d'addiction à ce médicament dans la mesure où il n'est pas lié à une activité dopaminergique importante. Donc tu dois te sentir mal pour d'autres raisons. J'ai fait un épisode psychotique puis plus jamais rien ne t'en fait vraiment pas les psychiatres ont tendance à éxagérer pour pas prendre de risque mais c'est souvent abusé. Perso ça fait 6 mois que j'ai arrêté je me suis retrouvé complètement, mais ma psy m'en prescrit encore... J'ai 6 ordonnances dans ma sacoche j'irai jamais à la pharmacie autant allumer le feu avec. Bon courage

Ton témoignage m'interesse beaucoup...

Je pense aussi que le medicament "camouffle" autre chose.

Concretement comment t'as arrété ?

J'ai pu reprendre mes études sans ce traitement ce qui m'était impossible de faire avec

Le 03 août 2022 à 18:13:50 :

Le 03 août 2022 à 18:13:12 :
Salut khey, perso j’ai un traitement assez lourd (5 médocs dont l’Abilify) alors je peux peut-être t’aider. :oui:

As tu déja essayer d'arreter ?

J’ai déjà essayé d’arrêter mon traitement au complet plusieurs fois car je pensais aller mieux, résultat grosses crises de manque donc je l’ai repris assez vite.
Par contre ces derniers temps je le prends quasiment plus, les crises de manque sont parties mais mentalement ça va pas du tout.
J’aimerais pouvoir arrêter totalement et être heureuse mais la première étape c’est faire réduire les doses car quand je prends mon traitement sérieusement je suis somnolente tout le temps. :(

Le 03 août 2022 à 18:16:31 :
Khey t'es bargeot, faut l'accepter.
Arreter ton traitement va t envoyer directement en HP, faut etre realiste et ecouter ton psy :(

Non Regarde le poste au dessus... si j'avais vraiment problème la haut les délires reviendraient au bout de 2-3 jours... La j'arrive a tenir grave longtemps sans... ( j'ai pris 15mg pour tout le mois c'est rien )

C'est vraiment un sentiment de mal être intense

Le 03 août 2022 à 18:14:57 :

Le 03 août 2022 à 18:13:39 :

Le 03 août 2022 à 18:11:55 :

Le 03 août 2022 à 18:10:14 :
Gpalu + fallait pas en prendre + souffre bien de ton choix d'avoir écouter un(e) psychiatre

Alors... Je n'ai pas choisi. J'ai été interné de force. Et le médicament m'a été donné de force.

Justement je ne veux pas "ecouter" la psy :nonnon:

Pourquoi c'était de force ? C'est un proche ou la justice française qui ta "forcer" ? :(

Un proche qui m'a fait interné... aprés une fois la bas tu as pas le choix tu prend les cachets et tu fermes ta g****...

Y'a des bons côté à pas avoir d'entourage :rire: tu n'a pas d'obligation judiciaire à suivre les médicaments hein ? :(

Le 03 août 2022 à 18:16:59 :

Le 03 août 2022 à 18:15:24 :
Salut j'ai pris cette merde pendant 2 ans et ce fût l'une des pires erreurs de toutes ma vie. On sent immédiatement qu'on a perdu quelque chose d'irréversible en le prenant. Le cercle vicieux c'est qu'il te rend trop docile pour oser l'arrêter donc tu continue. A priori il n'y a pas d'addiction à ce médicament dans la mesure où il n'est pas lié à une activité dopaminergique importante. Donc tu dois te sentir mal pour d'autres raisons. J'ai fait un épisode psychotique puis plus jamais rien ne t'en fait vraiment pas les psychiatres ont tendance à éxagérer pour pas prendre de risque mais c'est souvent abusé. Perso ça fait 6 mois que j'ai arrêté je me suis retrouvé complètement, mais ma psy m'en prescrit encore... J'ai 6 ordonnances dans ma sacoche j'irai jamais à la pharmacie autant allumer le feu avec. Bon courage

Ton témoignage m'interesse beaucoup...

Je pense aussi que le medicament "camouffle" autre chose.

Concretement comment t'as arrété ?

J'avais déjà fait quelques tests comme tu l'as fait. Puis j'ai décidé que ce serait la dernière fois, au bout de 1 semaine et demi je me sentais un peu moue avec pas énormément de motivation mais je dirai pas que j'étais mal. J'en ai parlé à mes proches qui pouvaient comprendre et pas aux autres qui forçaient pour que je le prenne. Au final quand t'as dépassé un mois t'es vraiment libre, ça va assez vite même après 2 ans d'utilisation quotidienne.

Données du topic

Auteur
mr-t_montana
Date de création
3 août 2022 à 18:07:58
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 270