Pourquoi Linux c'est éclaté comme ça ?
SuppriméLe 05 août 2022 à 20:02:47 StratoI a écrit :
Le 05 août 2022 à 19:55:53 :
"Avec Linux c'est tellement plus simple de libreroot son kernel pour boot son wifi en dual band WPA 512 bits encrypted "Inutile et dangereux.
"sudo aptget update c'est quand même plus simple qu'un double clic"
Logithèque avec ui intégrée et système de paquets pour les màj.
Tu sais ce que c'est ?
Windaube on dit
Dualboot + dans directx est mort, vulkan fera perdre des parts énormes à ms.
Kdenlive, blender etc
Gimp, darktable
Lmms et ardour
"Ouais regarde mon desktop il est beau, je peux faire des screenshots"
Pas foutu de faire un screenshot sur pc en plus ?
Stop l'hypocrisie, savoir utiliser le shell est un impératif sur Linux c'est ainsi, moi je saurais l'utiliser pour ma part, un lambda pourrait pas lui il utilise son ordi pour taffer ou jouer il a pas de temps à perdre
Ensuite tu parles du dualboot donc tu admets que Windows est nécessaire pour le jeu (en dépit des progrès fait sur Linux par Valve) et DirectX a encore de beaux jours devant lui (c'est pas une question d'aimer ou pas DirectX ou Vulkan, c'est une question de pragmatisme la majorité des jeux sont Windows only avec DirectX on peut pas y faire grand chose dans l'immédiat)
Niveau vidéo la plupart utilisent des logiciels comme Premiere Pro ou After Effect, dans la photographie ou la création on utilise Photoshop par exemple, en règle général des logiciels pas sur Linux
Pareil pour la suite bureautique, LibreOffice c'est eclaté, tout le monde utilise Office
l'audio les musiciens vont pas utiliser LMMS je te rassure
Le 05 août 2022 à 19:50:30 :
Le 05 août 2022 à 19:47:50 :
Mais c'est pareil de ce co au WiFi sur Windows ou Linux, ça depend de ta distro mais si tu as pris Ubuntu c'est la mêmeIl me demande le mot de passe en boucle
Désolé mais Windows me le demande qu'une fois
Ouvre l'application "mots de passe et clés"
Dans le champs "Mots de passe", fais un clic-droit sur Connexion et choisir "Modifier le mot de passe" en donnant le même mot de passe que pour l'ouverture de session (ton mot de passe utilisateur)
Il faut impérativement faire cette dernière étape, même si le mot de passe du trousseau est déjà le même que le mot de passe de connexion
Après redémarrage de l'ordi, la connexion utilisateur et la connexion WiFi devraient se faire sans qu'il soit nécessaire de fournir un mot de passe
Ça devrait marcher, si ça marche pas tu installes des paquets spécifiques comme lipamXX par exemple
Le 05 août 2022 à 20:07:13 :
AYAAAAA le pavé gimp bien placé
Sérieusement, j'aimerai bien savoir si Gimp est vraiment utilisé par des créatifs
Distribution Linux pour une plateforme spécifique= masterclass
Distribution Linux générale pour tout et n'importe quoi = de la merde
avec le wsl t'as plus besoin de dualboot
1991
"Vous allez voir bientôt linux battra ms-dos"
1997
"Pour 1998 on annonce 4% de part de marché vous n'êtes pas prêt"
2000
"Avec internet fini la documentation compliquée ça sera le siècle de linux"
2010
Avec le cloud et l'infra server qui tourne sur linux cette fois ci c'est terminé pour Bill
2016
Vulkan enfin le jeu sur linux en natif death to direct X
2020
"En effet, si ce système d'exploitation Open Source, crée en 1991, avait une assez solide ambition (selon une estimation datant de 1998) d’aller au-delà de 4 % de parts de marché dans le monde des systèmes d’exploitation sur PC, les chiffres de la dernière décennie montrent que c’est loin d’être le cas.
La part de Linux sur le marché du desktop a oscillé entre 0,6 % et 1,9 % pour finir à 1,66 % en février 2020, selon les statistiques de StatCounter"
Le 05 août 2022 à 20:14:12 TurboNoireau a écrit :
1991
"Vous allez voir bientôt linux battra ms-dos"1997
"Pour 1998 on annonce 4% de part de marché vous n'êtes pas prêt"2000
"Avec internet fini la documentation compliquée ça sera le siècle de linux"2010
Avec le cloud et l'infra server qui tourne sur linux cette fois ci c'est terminé pour Bill2016
Vulkan enfin le jeu sur linux en natif death to direct X2020
"En effet, si ce système d'exploitation Open Source, crée en 1991, avait une assez solide ambition (selon une estimation datant de 1998) d’aller au-delà de 4 % de parts de marché dans le monde des systèmes d’exploitation sur PC, les chiffres de la dernière décennie montrent que c’est loin d’être le cas.La part de Linux sur le marché du desktop a oscillé entre 0,6 % et 1,9 % pour finir à 1,66 % en février 2020, selon les statistiques de StatCounter"
Par contre niveau serveur Linux a bien plus de 90% des parts de marchés
Niveau desktop c'est une autre histoire...
Données du topic
- Auteur
- CarreDansCercle
- Date de création
- 5 août 2022 à 19:22:09
- Date de suppression
- 5 août 2022 à 20:29:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC