Est-ce immoral de profiter de la bêtise des gens ?
Par exemple le dropshipping est-il immoral ?
Vendre des produits qu'on peut trouver sur aliexpress pour 2€ et les vendre 20€, juste parce qu'on a fait un joli site et de la pub ?
Ou alors un développeur Web qui ne fait que des WordPress et vend ses prestations à un prix très élevé
Est-ce immoral de profiter des low IQ incapable de se renseigner 2 minutes ?
Au fond c'est un peu le principe du capitalisme, le big boss des multinationales qui paye ses salariés au smic tandis que la société à fait 3 milliards d'euros de bénéfices net
Alors les khey ?
L'auteur qui découvre le capitalisme.
Tout ce que tu achètes, c'est de l'enculade.
A part là où il y a vraiment eu de la recherche : tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Il y a une véritable prise de risque.
Le 05 août 2022 à 17:19:19 :
Je n'arrive pas à comprendre comment le dropshipping peut fonctionner. J'ai jamais acheté sur un site non-mainstream.
Pareil
Je n'arrive pas à comprendre comment le dropshipping peut fonctionner. J'ai jamais acheté sur un site non-mainstream.
Quand tu achètes sur Amazon, 90% du temps c'est des mecs qui font livrer de gros stocks dans les locaux d'amazon et qui laissent la logistique à amazon.
Cherche n'importe quel produit sur amazon puis sur aliexpress. Tu verras que certains top sellers reprennent même les photos aliexpress et font un x6 sur le prix
Le 05 août 2022 à 17:19:36 :
L'auteur qui découvre le capitalisme.Tout ce que tu achètes, c'est de l'enculade.
A part là où il y a vraiment eu de la recherche : tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Il y a une véritable prise de risque.
Je ne découvre pas, je suis en Master d'école de commerce
Non, je ne suis pas d'accord, entre un jean acheté 90€ mais qui a coûté 5€ à faire au Bangladesh, et un jean acheté 120€ mais qui a coûté 70€ fabriqué en France, avec des meilleurs patrons et machines, il y a une différence
Le 05 août 2022 à 17:20:53 :
Je n'arrive pas à comprendre comment le dropshipping peut fonctionner. J'ai jamais acheté sur un site non-mainstream.Quand tu achètes sur Amazon, 90% du temps c'est des mecs qui font livrer de gros stocks dans les locaux d'amazon et qui laissent la logistique à amazon.
Cherche n'importe quel produit sur amazon puis sur aliexpress. Tu verras que certains top sellers reprennent même les photos aliexpress et font un x6 sur le prix
Ah oui c'est vrai que je me suis fait baiser sur certains produits, comme des câbles pour tel
je dirais que du moment que il n'y a pas de réelle arnaque, il n'y a pas de réel soucis.
Sur le cas des site wordpress, si au final les gens sont vraiment content des sites, il y a pas besoin d'avoir quelque chose qui soit le résultat d'un travail acharné pour que ça vaille le prix.
L'exemple typique ce sont les peinture, il y a des peinture qui se vendent cher juste parce que "c'est de telle personne", genre le type, il serait bête de refuser des somme colossale que les gens veulent lui acheter ses peinture juste pour la renommée. Surtout que les riches qui achètent les peinture souvent achètent juste parce que c'est cher.
Il y avait eu un cas de peinture qui avaient été décrétée comme étant du génie, il a finalement été révélé que c'était le chimpanzé du type qui faisait les peinture, ça a fait un scandale
alors que bon, t'as 2 yeux pour voir toi même à quoi elle ressemble la peinture, qu'est ce que ça change que c'est pas le type qui les a fait ?
Le 05 août 2022 à 17:28:08 :
je dirais que du moment que il n'y a pas de réelle arnaque, il n'y a pas de réel soucis.Sur le cas des site wordpress, si au final les gens sont vraiment content des sites, il y a pas besoin d'avoir quelque chose qui soit le résultat d'un travail acharné pour que ça vaille le prix.
L'exemple typique ce sont les peinture, il y a des peinture qui se vendent cher juste parce que "c'est de telle personne", genre le type, il serait bête de refuser des somme colossale que les gens veulent lui acheter ses peinture juste pour la renommée. Surtout que les riches qui achètent les peinture souvent achètent juste parce que c'est cher.
Il y avait eu un cas de peinture qui avaient été décrétée comme étant du génie, il a finalement été révélé que c'était le chimpanzé du type qui faisait les peinture, ça a fait un scandale
alors que bon, t'as 2 yeux pour voir toi même à quoi elle ressemble la peinture, qu'est ce que ça change que c'est pas le type qui les a fait ?
Je vois...
J'ai pas de chimpanzé donc je vais moi même faire le singe
Mais c'est quand même triste de ne pas réellement créer quelque chose d'innovant ou grâce à un réel talent
Le 05 août 2022 à 17:20:53 :
Je n'arrive pas à comprendre comment le dropshipping peut fonctionner. J'ai jamais acheté sur un site non-mainstream.Quand tu achètes sur Amazon, 90% du temps c'est des mecs qui font livrer de gros stocks dans les locaux d'amazon et qui laissent la logistique à amazon.
Amazon ça arrive en 2 jours et service client introllable, faut pas négliger ça
je dirais que le point critique c'est est ce que c'est quelque chose qui est "nécessaire" à la personne et qu'il va y avoir une réelle attente d'un résultat, ou si c'est juste du divertissement (exemple des peinture).
Mais après même si il y avait une légère arnaque, le truc à ne pas faire c'est de vouloir forcer la personne à continuer de payer là où il serait évident que ce n'est pas justifié en pratique
Je crois perso que je me suis fait arnaqué, c'était un truc à payer en 24 mois, de base c'était évident que le prix n'était pas justifié par le coût de vente du truc (un simple programme informatique), ça pouvait juste être justifié par le résultat que tu obtiens du truc.
J'ai juste voulu arrêter les paiements parce que finalement j'avais pas réellement envie de continuer à utiliser le programme et que ça n'entrait plus très bien dans mon budget.
Le type a essayer de me faire croire que j'avais pas le droit d'arrêter, et même mentir en disant que j'avais signé un contrat alors que non. Du coup j'ai fait réclamation pour le dernier paiement qui a été fait par mastercard parce que j'avais déjà dis souhaiter mettre en pause le truc, et ensuite déposé une plainte à la police.
Alors que si il avait juste dis ok quand j'ai dit que j'étais plus intéressé je faisais aucune réclamations
Et genre le dernier paiement qui n'était pas sensé avoir été mis sur ma carte il voulais pas me le rembourser parce que soit disant je pouvais pas arrêter, quand je lui ait dit que j'allais porter plainte, d'un coup il voulait bien me rembourser ce dernier paiement pour m'apaiser
C'est matériellement impossible de tout connaître, de prendre le temps d'aller à la source la moins chère pour chaque produit, chaque service. Quand tu payes plus cher, tu payes le temps qu'a pris un autre mec pour trouver la source la moins chère. C'est ni moral ni immoral, c'est juste logique, comme un repas au restaurant coûte plus cher que les ingrédients séparément.
A toi de choisir ce que tu veux prendre le temps de maîtriser à 100% toi-même ou ce que tu acceptes de déléguer aux autres par envie de consacrer ton temps à autre chose.
Et pour le jean du Bengladesh vous oubliez aussi que s'il coûte 5 euros c'est parce qu'il est commandé en très grandes quantités.
Un produit au détail est toujours plus cher que des produits en gros parce que le commerçant en gros garantit une certitude sur les revenus du producteur alors que l'acheteur au détail est plus imprévisible et puis il faut aussi gérer les stocks le temps que ça s'écoule, ça se paye.
Ensuite, comme j'ai dit, si voulez vraiment payer votre jean au prix coûtant, faut prendre le temps de remonter la filière, d'avoir à parler sans doute des langues étrangères, convertir des devises, s'emmerder avec les douanes, les normes, bref, un truc qui prend du temps et recommencer ça à chaque fois pour chaque produit.
Si le prix est à 100 balles en France c'est que les français estiment que ce gain de temps vaut 100 balles.
En définitive c'est le temps qu'on achète vraiment. Le temps passé à trouver ton jean pas cher c'est du temps que tu passes pas dans tes loisirs. Ensuite chacun place son curseur où il veut/peut selon sa culture de départ, ses revenus ou son intelligence (qui lui permet d'aller plus ou moins vite pour trouver une bonne source).
Le 05 août 2022 à 18:19:56 :
C'est matériellement impossible de tout connaître, de prendre le temps d'aller à la source la moins chère pour chaque produit, chaque service. Quand tu payes plus cher, tu payes le temps qu'a pris un autre mec pour trouver la source la moins chère. C'est ni moral ni immoral, c'est juste logique, comme un repas au restaurant coûte plus cher que les ingrédients séparément.A toi de choisir ce que tu veux prendre le temps de maîtriser à 100% toi-même ou ce que tu acceptes de déléguer aux autres par envie de consacrer ton temps à autre chose.
Mmm logique
Données du topic
- Auteur
- ZinzinCASH
- Date de création
- 5 août 2022 à 17:18:11
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23