Topic de StagiairePol :

[Paranormal] Une horloge peut-elle se remettre à marcher toute seule ?

Mon grand père est mort en début d'année. On a "hérité" avec ma famille d'une vieille horloge en bois murale. Mon père a essayé de la réparer car elle était arrêtée mais il n'a pas réussi alors qu'il est bricoleur, elle est jamais repartie.

Sauf que ma mère (la fille de mon GP) a relevé plusieurs choses paranormales dans la maison. Le jour de son enterrement une fleur s'était envolée d'une pièce pour atterrir dans le couloir et laisser des pétales de rose alors qu'il y avait pas d'air. Plusieurs bruits entendus par ma mère dans la pièce où on a rangé ses vieilles affaires. Le plus étrange : elle m'a promis qu'alors qu'elle pleurait en pensant à lui, une décoration s'est mise à bouger, une petite fleur dans un pot, elle aurait oscillé de gauche à droite de façon répétée et étrange.

Pour en revenir à l'horloge, elle m'a assuré qu'à un moment où elle pensait à lui dans la pièce où est située l'horloge, celle-ci s'est remise en marche à une vitesse étrange, plus vite que les secondes classiques, avant de s'arrêter.
Je crois pas au paranormal donc pour vérifier le phénomène j'ai bien regardé et pris une photo de la position des aiguilles. Alors que mes parents sont partis en vacance et que j'avais la maison seul, je viens de voir à l'instant que la position avait changé. Personne n'a pu faire ça donc elle s'est forcément remise en marche toute seule.

Bref, avec tout ce background autour d'expériences étrange de ma mère ça me semble quand même assez flippant....

Est ce que vous savez si une vieille horloge peut se remettre à marcher toute seule ? Comme des tensions restantes dans le mécanisme qui s'évacuent ?

Merci les kheys !

Okune idé

Mais saitait intéressant à lire

C'est une entité qui essaye de communiquer avec toi
il suffit qu'un insecte ou d'un courant d'air qui enleve un truc qui bloque à l'intérieur pour refaire fonctionner les engrenages
Je pense que ta mère était bouleversée, le témoignage est fragile, on a souvent l'impression de paranormal quand on perd quelqu'un qu'on aime. (Ou qu'on déteste c'est possible aussi) Par contre pour l'horloge c'est intéressant étant donné que tu l'as vu, à voir la réponse des kheys à ce sujet.
Malaise cassoulin ça existe pas les esprits

Le 06 août 2022 à 05:15:00 :
Je pense que ta mère était bouleversée, le témoignage est fragile, on a souvent l'impression de paranormal quand on perd quelqu'un qu'on aime. (Ou qu'on déteste c'est possible aussi) Par contre pour l'horloge c'est intéressant étant donné que tu l'as vu, à voir la réponse des kheys à ce sujet.

Je suis d'accord avec toi, je reste réticent à parler de "paranormal"

Faut voir le mécanisme de l'horloge. Une horloge manuelle, peut-être. Une horloge à batterie sans batterie, non.

quelle type d'horloge ?
j'ai des horloges à pile dans le salon et certaines ce sont mis refonctionner quelques minute comme ça sans raison, je soupçonne un "baroude d'honneur des piles"

les piles se seraient un peut rechargé entre temps quoi

Y'a la même horloge chez mes parents, elle déconne elle aussi, et ça coûte une blinde pour la réparer. On l'a fait réparer 1x mais elle déconne de nouveau.

Le 06 août 2022 à 05:17:24 :
Y'a la même horloge chez mes parents, elle déconne elle aussi, et ça coûte une blinde pour la réparer. On l'a fait réparer 1x mais elle déconne de nouveau.

Elle le fait de pas tourner pendant très longtemps mais s'activer de temps à autres ? Entre les 2 fois où ça a tourné il y avait environ 3 semaines

Ben en fait on ne l'a remonte plus, vu qu'elle donne pas la bonne heure.

Et je sais pas si elle bouge encore, honnêtement je pense pas ahi

C'est louche quand même :rire:
Secoue là y'a un esprit coincé
C'est une machine à remonter le temps. Tu es un veinard bordel !
Je vais dormir les kheys merci pour les réponses !

Mes expériences :

Ado habitant chez mon père (divorcé), un soir en pleine nuit une sonnerie retenti... mon père se réveille et commence à paniquer - je geekais à l'étage- je descends en me demandant c'est quoi ce bordel, je commence à flipper avec lui en entendant la sonnerie, on fini par se diriger vers une ancienne chambre de la baraque, ouvrir le placard, sortir une vieille boite blanche, un vieux nokia 3210 (éteind) qui se déclenchait en alarme/sonnerie, encore à l'heure actuelle étant plutôt calé sur la technologie à l'époque je me demande comment c'est possible qu'un portable éteint puisse se déclencher en alarme.....

Suivante :

Encore y'a une 15aine d'années, un "proche" décède, un proche ++++ pote de mon grand frère, il est mort dans d'affreuses "conditions" écrasé sur le bord d'une nationale, je refuse d'aller à l'enterrement car j'étais limite choqué et plutôt encore jeune dans le déni a refuser sa mort à l'époque, tout le monde va à l'enterrement sauf moi, le jour de la mise en bière je suis seul à la maison, le téléphone fixe de la maison se met à sonner (c'était pas tellement démocratisé encore les portables :hap: ) , je décroche : des bruits parasites avec clairement des voix au fond, j'ai raccroché en l'espace de 15 secondes en étant blanc comme un linge.....

J'en ai d'autres qui me sont arrivés mais je vais pas squatter le topic :hap:

Données du topic

Auteur
StagiairePol
Date de création
6 août 2022 à 05:05:24
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 91