Topic de Zigounette_1 :

[ALERTE] La réforme visant à conditionner le RSA à 20 heures d’activité par semaine commence !

Le 05 août 2022 à 20:44:52 :
Perso moi je dit ok pour que les rsaistes soient remi le pied à l'étrier , dans unnemplo....Dabs les seules conditions. que employeurs ne foutent pas des charges de travail' de gros fdp aux rsaistes. et qu ils n'en profitent pas pour arnaquer les RSAistes , faire taffer ces denier comme des chiens, avec une productivité et une rentabilité similaire à un smicard ou bien a un,/ une type au dessus du SMIC . :oui:

Ça va être le cas , en Allemagne 20 ans après 6 millions d'allemands sont encore dans les mini jobs pour les collectivités et entreprise , la moitié ils y sont depuis le début de la loi

Olaz veut commencer à supprimer les mini jobs

Il ne Faut pas être Devin que ça sera pareil en France

Le 05 août 2022 à 20:48:29 :

Le 05 août 2022 à 20:45:55 :

[20:45:20] <PierreFaonFaon>
J'espère que ce n'est pas une fausse annonce, je suis totalement ready a voir les rsistes pleurer sur leur sort de parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ils vont faire quoi les rsasites ?
Faire grève ? :)

En vrai ceux qui sont en famille avec des enfants auront des dérogations je pense, c'est toujours les vrais prolos qui vont trinquer, ils vont faire une randonnée dominicale et goûter aux nouveaux outils de sécurité urbaine du Big M https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708123-balkany.png

Parce que t'as cru que les gens avec des enfants ne travaillaient pas ? :hap:

Le 05 août 2022 à 20:48:14 Chidi-Anagonye a écrit :

Le 05 août 2022 à 20:47:24 :

Le 05 août 2022 à 20:46:38 Jetablee- a écrit :
Que 20h j'aurais foutu 35 a ces déchets

gros exagère pas ils sont payés 500 balles

Bah dans ce cas on les augmente à 550€

autant en faire 35 et avoir le SMIC
c'est le but de leur réforme, réinsérer les gens au RSA
mais ça ne passera jamais

Le 05 août 2022 à 20:48:30 poopDESTROY a écrit :

[20:46:05] <Anthogyr>
jamais ça ne passera JAMAIS

Pas pret

assemblée de gauchistes ils auront jamais la majorité

Chaud qu'il vont emmerder les RSAistes qui coûte seulement 11 milliard d'euro à l'état, mais vont laisser les retraites qui coûte plus de 300 milliard....
Et encore dans ses 11milliard ils sont pas perdu car tu fais tourner le système en consommant

Je suis au chômage depuis 5mois heureusement que je reprends mes études car ils allaient énormément m'enmerder pour que je reprene le boulot
Franchement les aides sociales c'est devenu de la merde, t'es maintenant obligé d'être esclave de ce système , tu dois travailler sans jamais percevoir les aides que tu mets de côté, la racket de la moitié de ton salaire que fait l'état français avec les impôts (sans compter taxe tva)

Franchement barrez vous de la france
Moi je go Amérique latine

Le 05 août 2022 à 20:45:52 :

Le 05 août 2022 à 20:44:38 :

Le 05 août 2022 à 20:39:33 :

Le 05 août 2022 à 20:38:17 :

Le 05 août 2022 à 20:36:02 :

Le 05 août 2022 à 20:35:12 :

Le 05 août 2022 à 20:27:07 :

Le 05 août 2022 à 19:17:21 :
RSA sous condition : la réforme visant à conditionner le versement de la prestation à 15 à 20 heures d’activité par semaine doit être expérimentée dans une dizaine de territoires à l’automne, avant d’être généralisée en 2024

https://www.liberation.fr/economie/social/rsa-sous-condition-le-gouvernement-compte-lancer-une-experimentation-a-lautomne-20220804_6H6EIOCUGVARTBAPDMCOYC5QUQ/

Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492867274-14925389493.jpg

C'est tellement normal cette réforme, ça aurait du être fait depuis un certain temps déjà. Il faut du courage politique certes, mais ça permettra de garder les bénéficiaires dans le monde du travail et de rendre cette aide moins couteuse. Bénéfique pour tout le monde.

Cette aide n'est déjà pas couteuse.

11-12 milliards d'euros a l'année, sachant que la majeure partie est redistribuée dans l'économie puisque les gens se servent de l'argent.

"Bénéfique pour tout le monde." Not Ready pour les patrons qui vont tuer le temps partiel puisqu'ils préfèreront embaucher des RSAistes plutôt que des gens a temps partiel.

Le 20h pour un RSA (= niveau du SMIC horaire d'il y a quasi 20 ans, mais en 2022) deviendra la norme, donc appauvrissement de la population de cette tranche de travail.

Et certains secteurs vraiment non qualifiés qui ont des contrats 35h au SMIC seront fragilisés. Quel intérêt pour un patron de choper un mec a 35h au SMIC comparé a deux mecs a 20h/semaine qui vont se relayer pour faire 40h/semaine pour deux RSA?

Comme Trouble Fait l'a très bien expliqué il y a déjà plusieurs années, L'idée de luer 1-2 millions de chômeurs contre 5-6 millions de pauvres supplémentaires semble réelle, uniquement dans le but de réduire la courbe du chômage.

On fera comme en Allemagne, qui se vantent de leur plein emploi, mais ou des millions d'Allemands sont coincés dans les mini-jobs.

C'est coûteux parce que les RSAistes ne produisent strictement rien.

Tout à fait. Que des personnes touchent de l'argent pour vivre sans rien faire, il n'y a rien de plus normal, mais ça devrait être une extrême minorité. Des personnes qui, vraiment, ne peuvent pas occuper de postes.

Pour tous les autres, il y a toujours moyen de les rentabiliser, la société ne devrait pas tenir à bout de bras des personnes qui n'ont juste pas envie de travailler.

Évidemment les gens à l'AAH ont une bonne excuse pour pas contribuer à l'effort, mais les RSAistes non :hap:

les séniors sont exclu du travail de base ! Je rappelle 27 % des gens au rsa sont des séniors ça va être chaud pour eux déjà les patrons n'en veuillent pas

20 % des allocataires sont en très mauvaises santés

30 % des gens au rsa sont des femmes avec enfants ! Attal a dit qu'il en prendra charge la garderie s'il il le faut !

En réalité seulement 40 % des allocataires sde 25 à 50 ans sont viable pour la réforme

Et ils font comment les gens qui travaillent ? :hap:

Tu as riem compris personne veut des séniors et des mères avec des enfants et des personnes en mauvaise santé C'est trop contraignant pour le patron

Le 05 août 2022 à 20:50:47 jeff_hardyboy2 a écrit :
Chaud qu'il vont emmerder les RSAistes qui coûte seulement 11 milliard d'euro à l'état, mais vont laisser les retraites qui coûte plus de 300 milliard....
Et encore dans ses 11milliard ils sont pas perdu car tu fais tourner le système en consommant

Je suis au chômage depuis 5mois heureusement que je reprends mes études car ils allaient énormément m'enmerder pour que je reprene le boulot
Franchement les aides sociales c'est devenu de la merde, t'es maintenant obligé d'être esclave de ce système , tu dois travailler sans jamais percevoir les aides que tu mets de côté, la racket de la moitié de ton salaire que fait l'état français avec les impôts (sans compter taxe tva)

Franchement barrez vous de la france
Moi je go Amérique latine

Tout le monde sait que si tu vires tous les délinquants et étrangers qui profitent du système tu divises de moitié le "coût" du RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et tout ça pour quoi ? Créer des millions de postes de fonctionnaires pour encadrer ces gens là ?
Non merci on fait vivre assez de parasites comme ça
ils ne coûtent rien au trésor public qu'on les laisse végéter
En vrai, ils vont s'en servir pour remplacer le personnel qui travail à temps pleins.
Elles sont où les règles ? Ils auront un code du travail ou ça sera de l'escl*vage ? :hum:

Le 05 août 2022 à 20:27:07 :

Le 05 août 2022 à 19:17:21 :
RSA sous condition : la réforme visant à conditionner le versement de la prestation à 15 à 20 heures d’activité par semaine doit être expérimentée dans une dizaine de territoires à l’automne, avant d’être généralisée en 2024

https://www.liberation.fr/economie/social/rsa-sous-condition-le-gouvernement-compte-lancer-une-experimentation-a-lautomne-20220804_6H6EIOCUGVARTBAPDMCOYC5QUQ/

Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492867274-14925389493.jpg

C'est tellement normal cette réforme, ça aurait du être fait depuis un certain temps déjà. Il faut du courage politique certes, mais ça permettra de garder les bénéficiaires dans le monde du travail et de rendre cette aide moins couteuse. Bénéfique pour tout le monde.

Elle ne sera pas moins coûteuse le génie vu qu'il n'est pas question de la diminuer. L'esclavage fait chuter votre QI c'est dingue :rire:

Le 05 août 2022 à 20:48:37 :
Perso ...moi je dit ok pour que les rsaistes soient remi le pied à l'étrier , dans un emploi ... Dans les seules conditions. que employeurs ne foutent pas des charges de travail' de gros fdp aux rsaistes... et qu ils n'en profitent pas pour arnaquer les RSAistes , ..càd faire taffer ces denier comme des chiens, avec une productivité et une rentabilité similaire à un smicard ou bien a un,/ une type au dessus du SMIC . :oui:

Les patrons oront rien ah foutre pour heu c est de la main-d'œuvre gratos .

y a quand même une grosse contradiction dans cette affaire

tu veux vraiment faire bosser 20-25 heures les RSAIstes ? Bah tu leur donnes un vrai contrat de travail, un CDD quoi

et si ça se passe bien tu passes au CDI

Pas besoin de réinventer la poudre. Pourquoi créer une usine à gaz ?

Le 05 août 2022 à 20:49:16 :

Le 05 août 2022 à 20:48:29 :

Le 05 août 2022 à 20:45:55 :

[20:45:20] <PierreFaonFaon>
J'espère que ce n'est pas une fausse annonce, je suis totalement ready a voir les rsistes pleurer sur leur sort de parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ils vont faire quoi les rsasites ?
Faire grève ? :)

En vrai ceux qui sont en famille avec des enfants auront des dérogations je pense, c'est toujours les vrais prolos qui vont trinquer, ils vont faire une randonnée dominicale et goûter aux nouveaux outils de sécurité urbaine du Big M https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708123-balkany.png

Parce que t'as cru que les gens avec des enfants ne travaillaient pas ? :hap:

Il y en a pas mal je pense, en général c'est l'homme qui travaille et la magalax reste à la maison pour les enfants, les petits couples de travailleurs c'est plus trop le modèle :hap:
Mais avec des enfants ils peuvent trouver un prétexte, alors que le célibataire il n'aura aucunes excuses pour esquiver l'activite

Le 05 août 2022 à 20:50:47 :
Chaud qu'il vont emmerder les RSAistes qui coûte seulement 11 milliard d'euro à l'état, mais vont laisser les retraites qui coûte plus de 300 milliard....
Et encore dans ses 11milliard ils sont pas perdu car tu fais tourner le système en consommant

Je suis au chômage depuis 5mois heureusement que je reprends mes études car ils allaient énormément m'enmerder pour que je reprene le boulot
Franchement les aides sociales c'est devenu de la merde, t'es maintenant obligé d'être esclave de ce système , tu dois travailler sans jamais percevoir les aides que tu mets de côté, la racket de la moitié de ton salaire que fait l'état français avec les impôts (sans compter taxe tva)

Franchement barrez vous de la france
Moi je go Amérique latine

https://m.facebook.com/story.php/?story_fbid=5345407745525652&id=8384653093
Je cite : une partie de ce qu'on pourrait appeler la classe dirigeante , c'est d'expliquer que le problème ne vient pas des entreprises du Cac 40 qui font 174 milliards de bénéfices , mais le problème c'est d'expliquer au gens qui gagnent le smic même jusqu'à 1. 5 smic que s'ils n'en gagnent pas plus c'est à cause des feignants au rsa et fraudeur du chomage et donc toute le jeux c'est de dire à la classe moyenne de regarder en dessous et surtourt de pas regarder au dessus !!

Il a resumer la division de la droite et macroniste et ça marche le pire

qu'il s'occupe déjà des retraites avant de venir faire chier des gens qui de toute façon n'ont aucune motivation
osef tellement du RSA sérieux

En thèse je me fais 1650€/mois pour 5 heures par semaine + 5 semaines par an + diplôme bac+8 à la fin. :)

Le RSA dream c'est de la grosse merde comparé au planque dream. :-)))

Le 05 août 2022 à 19:20:47 :

Le 05 août 2022 à 19:19:12 :
On peut créer une auto-entreprise fictive ?

Bah je suppose qu'à partir du moment où tu déclares l'entreprise tu perds le statut de RSAiste :(

Ou alors tu veux faire une fausse entreprise sous le nom de quelqu'un d'autre ?

Tu va juste finir en prison à vouloir jouer comme ça.

Pas du tout. Tu peux toucher le RSA en étant AE.

Le 05 août 2022 à 20:53:29 :

Le 05 août 2022 à 20:49:16 :

Le 05 août 2022 à 20:48:29 :

Le 05 août 2022 à 20:45:55 :

[20:45:20] <PierreFaonFaon>
J'espère que ce n'est pas une fausse annonce, je suis totalement ready a voir les rsistes pleurer sur leur sort de parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ils vont faire quoi les rsasites ?
Faire grève ? :)

En vrai ceux qui sont en famille avec des enfants auront des dérogations je pense, c'est toujours les vrais prolos qui vont trinquer, ils vont faire une randonnée dominicale et goûter aux nouveaux outils de sécurité urbaine du Big M https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708123-balkany.png

Parce que t'as cru que les gens avec des enfants ne travaillaient pas ? :hap:

Il y en a pas mal je pense, en général c'est l'homme qui travaille et la magalax reste à la maison pour les enfants, les petits couples de travailleurs c'est plus trop le modèle :hap:
Mais avec des enfants ils peuvent trouver un prétexte, alors que le célibataire il n'aura aucunes excuses pour esquiver l'activite

Tu vis dans quel monde ? :hap:

Données du topic

Auteur
Zigounette_1
Date de création
5 août 2022 à 19:17:21
Nb. messages archivés
1216
Nb. messages JVC
1167
En ligne sur JvArchive 105