Topic de Kikilandd :

On peut m'expliquer des choses complexe

  • 1

De façon claire et grossière ?

On va pas tourner autour du pot, je pose mes question de façon le plus clair et si un khey cultiver peut y répondre le plus clairement possible (desco) ça serait sympa

1 que fait l'armée et surtout pourquoi est elles envoyer dans certain pays du moyen Orient ?

2 que font les banque de notre agent pour pouvoir s'enrichir davantage ?

J'ai pas d'autre question pour le moment.

1 larmee obeit aux politiciens et cest que de la geopolitique
2 credits avec taux ahurissants

Le 09 août 2022 à 04:57:42 :
1 larmee obeit aux politiciens et cest que de la geopolitique
2 credits avec taux ahurissants

Je sais bien que l'armée est l'outil des politique, mais ça ne répond pas vraiment a dans quel but est elle utiliser ?

C'est si simple que ça le fonctionnement banquière, faire crédit au gens ?

Le 09 août 2022 à 04:59:20 :

Le 09 août 2022 à 04:57:42 :
1 larmee obeit aux politiciens et cest que de la geopolitique
2 credits avec taux ahurissants

Je sais bien que l'armée est l'outil des politique, mais ça ne répond pas vraiment a dans quel but est elle utiliser ?

C'est si simple que ça le fonctionnement banquière, faire crédit au gens ?

Tu veux un pavé césar ?

Le 09 août 2022 à 05:31:25 :

Le 09 août 2022 à 04:59:20 :

Le 09 août 2022 à 04:57:42 :
1 larmee obeit aux politiciens et cest que de la geopolitique
2 credits avec taux ahurissants

Je sais bien que l'armée est l'outil des politique, mais ça ne répond pas vraiment a dans quel but est elle utiliser ?

C'est si simple que ça le fonctionnement banquière, faire crédit au gens ?

Tu veux un pavé césar ?

Allez

Bon allez, au cas où:

L'armée est l'une des détentrices du pouvoir de coercition d'un Etat (la force) et est parfois déployée à l'étranger afin de prévenir des conflits ou de sécuriser des zones commerciales ou stratégiques. Son déploiement est sous contrôle du chef d'Etat généralement ou d'une organisation internationale comme l'OTAN.

Les banques sont des institutions financières dont le but premier est bien de faire crédit. Dans les faits, elle transforme les dépôts à court terme de ses clients en prêts à plus long terme.
Au-delà de celà, elle une activité financière de premier plan en investissant sur les marchés pour le compte d'elle-même ou de ses clients (elle achète des immeubles, gère des portefeuilles d'actions, etc).

Le 09 août 2022 à 08:21:13 :
Bon allez, au cas où:

L'armée est l'une des détentrices du pouvoir de coercition d'un Etat (la force) et est parfois déployée à l'étranger afin de prévenir des conflits ou de sécuriser des zones commerciales ou stratégiques. Son déploiement est sous contrôle du chef d'Etat généralement ou d'une organisation internationale comme l'OTAN.

Les banques sont des institutions financières dont le but premier est bien de faire crédit. Dans les faits, elle transforme les dépôts à court terme de ses clients en prêts à plus long terme.
Au-delà de celà, elle une activité financière de premier plan en investissant sur les marchés pour le compte d'elle-même ou de ses clients (elle achète des immeubles, gère des portefeuilles d'actions, etc).

Magnifiquement bien ecrit, merci

Le 09 août 2022 à 06:49:16 :

Le 09 août 2022 à 05:31:25 :

Le 09 août 2022 à 04:59:20 :

Le 09 août 2022 à 04:57:42 :
1 larmee obeit aux politiciens et cest que de la geopolitique
2 credits avec taux ahurissants

Je sais bien que l'armée est l'outil des politique, mais ça ne répond pas vraiment a dans quel but est elle utiliser ?

C'est si simple que ça le fonctionnement banquière, faire crédit au gens ?

Tu veux un pavé césar ?

Allez

Pour l'armé la majorité des conflits sont / était là pour "pazifier" des zones en guerre civil avec ou pas quelques petit tonton djad venue apporter la paix et l'amour au population local, ça c'est fait pour l'afrique et le moyen orient.Sinon pour le reste c'est majoritairement pour préserver des réserve de pétrole / or qui appartiennent ou pas à la France ex: Guyane

Pour les banques la question est un peu plus complexe car dans certains cas effectivement ton argent peut être utilisé pour faire des prêts, dans d'autres c'est simplement une question d'écriture comptable et donc l'argent de ton compte n'est pas utilisée. Sauf si la banque coule là oui tu es b**sé :hap: pas de chance.
Au pire tes dépôts son garantit à hauteur de 100 000€ par l'état donc tu peux toujours tenter un truc :hap:

Alors voici quelque cas où l'argent de ton compte est utilisée pour faire des prêts:
Assurance vie
Livret A et autre
Autres types d'épargnes...

L'argent de te compte courant est rarement utilisée pour ce cas là même si ça reste possible ce qui ce passe c'est une sorte de magouille comptable légal :hap:

Monsieur X veut emprunter de l'argent au Crédit Vidéo pour acheter un 9 m² dans le 11 ème
La banque créditera son compte de la valeur de l'appartement disons 110000€
Ces 110000€ sera apparemment crée par la banque et non prit dans d'autre compte c'est de l'argent magique crée avec les euros de la banque.Certains me demanderont alors : "Mais pourquoi y'a pas d'inflation"
C'est simple jeune padawan l'inflation en gros se crée quand tu créer de l'argent pour rien sans aucune contrepartie / richesse crée derrière ici la richesse crée viens du taux d’intérêt et de la plus value que la banque pourra crée en saisissant la maison que Monsieur X à acheté, voilà ça c'est sur le court terme sur le long terme ce qu'il va se passer c'est que les 110 000€ de la maison vont disparaitre au fait et à mesure que tu rembourse ton prêts.En gros quand tu fais ton prêt c'est comme si tu avais reçu ton salaire en avance et que tu travaille "Gratuitement" le restant de tes jours pour payer .

  • 1

Données du topic

Auteur
Kikilandd
Date de création
9 août 2022 à 04:47:53
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 278