[HELP] Besoin d'une preuve d'achat pr retour joy-con
- 1
Le joy-con gauche neon bleu de ma switch a le fameux problème de drift et la batterie doit être morte. Elle est détectée chargée à fond (et la charge s'arrête) alors qu'elle est quasi vide lorsque je la retire du dock.
Donc, je m'intéresse à la procédure de Nintendo puisqu'ils les réparent gratuitement, suite au nombre conséquent de retour auquel ils ont eu à faire face (et sûrement grace à des assos de consommateurs US ou autre).
Le problème étnt que le magasin où je l'ai acheté, a muté en une cantine bar pour bobos:
https://vozer.fr/2019/05/27/cashco-destocke-tout-mardi-avant-de-muter-en-cantine-de-quartier/
Donc, c'est mort pour avoir une copie du ticket de caisse.
J'aurais dc besoin d'une photo d'un ticket de caisse qui daterait de 2019 svp.
Un khey pour m'aider?
Je précise qu'il faudrait que ce ne soit pas nominal. Juste la date est absolument nécessaire pour le SAV de Nintendo.
J'ai tjrs eu du mal à piger le délire des preuves d'achats. Surtout concernant ce sujet, puisque ce sont les seuls à les fabriquer (défectueux) ça sort donc bien de leurs usines, ils ont donc bien affaire un produit de leur firme, peu importe la façon dont l'utilisateur final l'a obtenu, ça reste un joy-con original.
T’inquiète même merde que toi
Je compte réparer ca moi même, avec un bout de carton ya une technique
nan mais khey tu t’attends à quoi ?
- un mec qui va te faire un montage suffisamment travaillé pour faire croire que t’as pris un ticket de caisse valide en photo ?
- un mec qui a acheté une switch au même magasin la même période et qui te file sa garantie ?
dans les deux cas c’est mort + il est 5h
Le 06 août 2022 à 04:56:42 :
Ouais, je les connais aussi, et ça me fait ps peur de la démonter. Je comptais faire pareil avec la Pro et puis je tombé sur cette histoire de réparation sans frais de N. La pro est en cours d'envoi, mis pr le joycon de la console, c'est mort, j'ai plus le ticket et il doit être illisible maintenant avec leur connerie d'encre thermotruc
Tant mieux pour la pro(je ne savais meme pas que c’était aussi concerné)
Après les joycons, foutu pour foutu
Le 06 août 2022 à 04:56:11 HybridBoy a écrit :
nan mais khey tu t’attends à quoi ?- un mec qui va te faire un montage suffisamment travaillé pour faire croire que t’as pris un ticket de caisse valide en photo ?
- un mec qui a acheté une switch au même magasin la même période et qui te file sa garantie ?
dans les deux cas c’est mort + il est 5h
C'est ps une question de garantie, ça fonctionne même hors garantie (cf. premier post). Un ticket de caisse est pas nominatif, seul la date importe. Je sais pas exactement pourquoi il ont besoin de ça, c'est ptètre juste histoire de filtrer un peu pour pas se faire noyer sous les demandes auquelles ils ont obligation de répondre favorablement.
C'est une simple preuve simpliste en fait. Le khey garde son ticjet qu'il pourra utiliser pour faire jouer sa garantie quand il en aura besoin (je lui souhaite pas).
Le 06 août 2022 à 04:58:29 hampter a écrit :
Ouais, je les connais aussi, et ça me fait ps peur de la démonter. Je comptais faire pareil avec la Pro et puis je tombé sur cette histoire de réparation sans frais de N. La pro est en cours d'envoi, mis pr le joycon de la console, c'est mort, j'ai plus le ticket et il doit être illisible maintenant avec leur connerie d'encre thermotrucTant mieux pour la pro(je ne savais meme pas que c’était aussi concerné)
Après les joycons, foutu pour foutu
Malheureusement si, et pire encore, même le sachant, ils continuent d'utiliser cette pièce défectueuse ds les modèles qui sortent d'usines encore actuellement. C'est le joystick en fait, le composant en lui même. Il est mal conçu, ou pas assez robuste. Et vu le prix du bousin, ça fait chier.
Le 06 août 2022 à 05:01:32 :
Ouais, je les connais aussi, et ça me fait ps peur de la démonter. Je comptais faire pareil avec la Pro et puis je tombé sur cette histoire de réparation sans frais de N. La pro est en cours d'envoi, mis pr le joycon de la console, c'est mort, j'ai plus le ticket et il doit être illisible maintenant avec leur connerie d'encre thermotrucTant mieux pour la pro(je ne savais meme pas que c’était aussi concerné)
Après les joycons, foutu pour foutuMalheureusement si, et pire encore, même le sachant, ils continuent d'utiliser cette pièce défectueuse ds les modèles qui sortent d'usines encore actuellement. C'est le joystick en fait, le composant en lui même. Il est mal conçu, ou pas assez robuste. Et vu le prix du bousin, ça fait chier.
Ils devraient être condamnés(pas juste à réparer les joycons si par hasard tu as conservé ton ticket de 2017)
Le 06 août 2022 à 04:56:11 HybridBoy a écrit :
Nan, ç, je rêve pas. Et peu importe. Je demande ça justement parce que c'est impossible de relier un ticket de caisse à un produit envoyé en SAV. C'est d'ailleurs pour ça que je précise qu'idéalement, ce serait cool d'avoir un ticket de Lille ou environ, puisque mon adresse, je vais leur fournir, mais j'ai aussi le droit de l'acheter partout en France, voir même de me l'être fait offerte par papi et mami pour noël, qui habite à Tourbusin les Chalopins sur gorges.
Le SAV, il voit : Date identique à celle du formulaire que j'ai rempli sur leur site
La ligne Nintendo Switch
C'est tout, c'est validé.
J'suis technicien de maintenance info, je vais te dire, on en a rien à battre de la provenance du matos qu'on répare, c'est les mecs du SAV derrière leur ordis ds leurs bureau qui gèrent ça. Et vu la quantité qu'ils ont à traité, ils vont pas lancer le FBI sur l'affaire.
Le 06 août 2022 à 05:06:25 Irazmar102 a écrit :
j'ai pas le ticket de la mienne dsl
Merci khey c'est cool de t'y être intéressé malgré tout.
Le 06 août 2022 à 05:03:58 hampter a écrit :
Le 06 août 2022 à 05:01:32 :
Après les joycons, foutu pour foutuMalheureusement si, et pire encore, même le sachant, ils continuent d'utiliser cette pièce défectueuse ds les modèles qui sortent d'usines encore actuellement. C'est le joystick en fait, le composant en lui même. Il est mal conçu, ou pas assez robuste. Et vu le prix du bousin, ça fait chier.
Ils devraient être condamnés(pas juste à réparer les joycons si par hasard tu as conservé ton ticket de 2017)
J'suis pas trop au courant des tenants. Ils ont peut être été condamnés à payer une amendes versée à une asso de consomateurs.
Même l'effet drift, je connaissais ça sur les joystick OTAS mais jamais sur la switch, et puis quand ça t'arrive, là, tu apprends un nouveau terme.
Ouais, c'est abusé d'exiger une preuve d'achat alors que c'est eux qui fabrique de la merde et qu'ils sont les seuls à les fabriquer et donc les vendre, d'où ça pourrait venir si non? Un joy con, c'est nintendo point barre, ils cherchent quoi avec leur ticket de caisse?
sinon, j'oublié de dire que j'étais prêt à remercier par un petit virement paypal symbolique pour la peine.
Tiens hampter, cette vidéo un peu niaise et grand public résume plutôt bien les solutions.
https://www.youtube.com/watch?v=CyHeCZf5WFo
Le mec pose de bonne question. La meuf est plutôt compétente.
Tiré d'un des site préféré des prolos du forum:
https://www.dealabs.com/discussions/simple-ticket-de-caisse-carrefour-fait-preuve-de-garantie-24-mois-1522853
Dossier hyper complet sur le sujet, il date de 3ans, mis reste intéressant:
https://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/joy-con-drift-quel-est-le-probleme-comment-le-resoudre-et-que-faire-253634
Aux USA, même pas besoin de preuve d'achat pour la faire prendre en charge par le SAV.
- 1
Données du topic
- Auteur
- DuoCoquin190428
- Date de création
- 5 août 2022 à 13:45:37
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 19