RSA: Comment on fait pour se LOGER
Le 01 août 2022 à 11:11:40 :
Je pense que c'est mieux de faire comme tu as dis pour la tente l'op, je rigole même pas.
Tu cherches du boulot dans une ville qui recrute dans ton domaine, une fois en activité, c'est à ce moment là que tu choppes un appartement. Cela implique de vivre à la dur pendant quelques semaines et de compléter avec une petite chambre d'hôtel si t'as un matelas de sécurité.
C'est nofake clé. Je vois pas d'autres solutions pour l'instant
Si ça peut débloquer ma situation
Le 01 août 2022 à 11:13:10 caravane4299 a écrit :
Le 01 août 2022 à 11:12:03 :
Le 01 août 2022 à 11:07:15 caravane4299 a écrit :
Le 01 août 2022 à 11:05:28 :
Pour trouver un logement c'est dossier locataire entièrement falsifié, ca ya pas le choix.
Je te rappelle qu'au RSA, tu toucheras l'APL.RSA + APL, tu t'en sors très largement.
Après faut pas habiter à Paris ou Aix-en-Provence, c'est sur, mais ca faut être con pour y vivre en étant un prolo
Dans ma ville, t'as des studios meublés eau et électricité comprise à 350/mois, avec l'APL, il te reste meme pas 100 boules/mois de loyer alors que ton RSA est à 500
Falsifié c'est a dire ?
Je sais bien après tout s'enchaîne assez facilement
J'habite en pleine campagne et ça fonctionne pas bien les demandes
Je vais essayer d'être moins honnêteFalsifié, c'est-à-dire, que tu fabriques un contrat de travail, des fiches de paie, etc...
Mais qqn qui veut vraiment s'en sortir, il est pas ici à trainer sur ce forum de merde en faisant semblant de demander de l'aide, il se sort les doigts du cul, télécharge Adobe Pro sur YGG, recherche des contrats de travail et des fiches de paie sur Internet pour les modifier, etc...Bref, tu veux survivre ? Alors bouge-toi, et maintenant.
Et si t'es pas capable de mentir à un proprio droit dans les yeux pour qu'il te loue son logement, sélection naturelle pour le golem de ton acabit.Mec t'as cru que c'était l'idée première ? Si je me fais griller j'ai plus rien ni l'accès aux soins. Bref idée de merde
Si tu te fais griller, t'as plus rien ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est quoi le rapport avec l'accès aux soins ?
C'est quoi le rapport entre mentir à un putain de particulier et ton accès aux soins ?
Le 01 août 2022 à 11:14:07 :
Le 01 août 2022 à 11:08:21 :
sur le bon coin y a des proprio qui sont ok avec le rsa et apl, mais souvent faut un garantt'as déjà bossé? tu pourrais avoir la garantie visale ou quelque chose comme ça?
per contre c vrai que j'ai oublié la problématique du garant si tu n'as pas de garant c un probleme supplémentaire, la garantie visale j'ai vu des proprio qui n'en veulent pas
peut etre qu'un argument solide si t'as pas de garant et que tu as déja loué avant est de transmettre au futur propriétaire toutes tes quittances de loyers. Si tu as vecu par exemple plusieurs années dans un appart, le propriétaire verra que tu n'as aucun loyer de retard et peut etre acceptera de te louer l'appart
C'est mort j'ai jamais travaillé et j'ai pas de garant. Quelle vie de merde
Le 01 août 2022 à 11:15:01 :
Pour trouver un logement c'est dossier locataire entièrement falsifié, ca ya pas le choix.
Je te rappelle qu'au RSA, tu toucheras l'APL.RSA + APL, tu t'en sors très largement.
Après faut pas habiter à Paris ou Aix-en-Provence, c'est sur, mais ca faut être con pour y vivre en étant un prolo
Dans ma ville, t'as des studios meublés eau et électricité comprise à 350/mois, avec l'APL, il te reste meme pas 100 boules/mois de loyer alors que ton RSA est à 500
Falsifié c'est a dire ?
Je vais essayer d'être moins honnêteFalsifié, c'est-à-dire, que tu fabriques un contrat de travail, des fiches de paie, etc...
Mais qqn qui veut vraiment s'en sortir, il est pas ici à trainer sur ce forum de merde en faisant semblant de demander de l'aide, il se sort les doigts du cul, télécharge Adobe Pro sur YGG, recherche des contrats de travail et des fiches de paie sur Internet pour les modifier, etc...Bref, tu veux survivre ? Alors bouge-toi, et maintenant.
Et si t'es pas capable de mentir à un proprio droit dans les yeux pour qu'il te loue son logement, sélection naturelle pour le golem de ton acabit.Mec t'as cru que c'était l'idée première ? Si je me fais griller j'ai plus rien ni l'accès aux soins. Bref idée de merde
Si tu te fais griller, t'as plus rien ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est quoi le rapport avec l'accès aux soins ?
C'est quoi le rapport entre mentir à un putain de particulier et ton accès aux soins ?
Ils me grillent j'ai plus de RSA donc plus d'accès à la cmu. Je peux pas jouer a ça khey
Le 01 août 2022 à 11:08:20 :
Je taff mais impossible de me loger aussi, pas de permis, trou perdu, 45 min de marche pour aller au taff, j'ai fait une demande dans un foyer jeunes travailleurs, le loyer est de 450 balles pour une piaule et je me fais dégager si je taff pas pendant 3 semainesFaut faire quoi pour avoir un toit bordel
Pauvre clé aya
Je sais pas mais pas être honnête apparemment
Le 01 août 2022 à 11:15:33 :
sur le bon coin y a des proprio qui sont ok avec le rsa et apl, mais souvent faut un garantt'as déjà bossé? tu pourrais avoir la garantie visale ou quelque chose comme ça?
per contre c vrai que j'ai oublié la problématique du garant si tu n'as pas de garant c un probleme supplémentaire, la garantie visale j'ai vu des proprio qui n'en veulent pas
peut etre qu'un argument solide si t'as pas de garant et que tu as déja loué avant est de transmettre au futur propriétaire toutes tes quittances de loyers. Si tu as vecu par exemple plusieurs années dans un appart, le propriétaire verra que tu n'as aucun loyer de retard et peut etre acceptera de te louer l'appart
la seule solution dans ton cas, c'est de faire une demande de logement social dans un coin perdu khey comme la lozere, la creuse etc...
tu auras un accès rapide au logement
Le 01 août 2022 à 11:09:09 :
Le 01 août 2022 à 11:08:06 :
Le 01 août 2022 à 11:06:14 6mon6 a écrit :
RSA comment se loger ? comme tout le monde, en faisant une demande logement sociale.
T'aura une appart entre F1, F1 bis ou F2, de 35 à 75 m² pour un loyer de base dans les 250 à 350 euros/mois, qui seront couvert à 80% voir plus par les APL qui seront directement versé au bailleur.Stop de raconter de la merde, jamais de la vie on lui accordera un logement social, ya des années d'attente à part dans quelques endroits spécifiques de Creuse, de Lozère, de coins perdus comme ca.
Son message m'a choqué aussi, sûrement un Boomer qui occupe sa retraite en trainant ici.
"Moi à 20 ans j'étais déjà propriétaire et marié le jeune"
Exact mais j'ai pas souligné sa connerie
Le 01 août 2022 à 11:17:51 :
Le 01 août 2022 à 11:15:33 :
la seule solution dans ton cas, c'est de faire une demande de logement social dans un coin perdu khey comme la lozere, la creuse etc...
tu auras un accès rapide au logement
Je vais essayer, j'espère juste pas attendre des années quoi
Le 01 août 2022 à 11:14:29 :
Je pense que c'est mieux de faire comme tu as dis pour la tente l'op, je rigole même pas.
Tu cherches du boulot dans une ville qui recrute dans ton domaine, une fois en activité, c'est à ce moment là que tu choppes un appartement. Cela implique de vivre à la dur pendant quelques semaines et de compléter avec une petite chambre d'hôtel si t'as un matelas de sécurité.C'est nofake clé. Je vois pas d'autres solutions pour l'instant
Si ça peut débloquer ma situation
Ca a l'air fou, mais c'est toujours mieux que d'aller s'enterrer dans un patelin paumé je ne sais où pour pouvoir trouver un logement accessible. C"est le meilleur moyen de finir rsiste à vie car pas de boulot + dépressif alcoolique.
Mieux vaut effectivement aller en ville, quitte à vivre comme un chien au départ. Mon père avait fait ça quand il venait de divorcer, 0 tout endetté. Il squattait le parc de la tête d'or à Lyon, jusqu'à trouver un bon boulot. Par contre il faut vraiment considérer cette étape comme transitoire, et prendre soin de soi, être déter à chercher du taf etc. Sinon là encore ça peut mal tourner et risque de finir SDF durablement.
Le 01 août 2022 à 11:16:20 caravane4299 a écrit :
Le 01 août 2022 à 11:15:01 :
Falsifié c'est a dire ?
Ils me grillent j'ai plus de RSA donc plus d'accès à la cmu. Je peux pas jouer a ça khey
Le 01 août 2022 à 11:18:50 :
Le 01 août 2022 à 11:14:29 :
Tu cherches du boulot dans une ville qui recrute dans ton domaine, une fois en activité, c'est à ce moment là que tu choppes un appartement. Cela implique de vivre à la dur pendant quelques semaines et de compléter avec une petite chambre d'hôtel si t'as un matelas de sécurité.C'est nofake clé. Je vois pas d'autres solutions pour l'instant
Si ça peut débloquer ma situationCa a l'air fou, mais c'est toujours mieux que d'aller s'enterrer dans un patelin paumé je ne sais où pour pouvoir trouver un logement accessible. C"est le meilleur moyen de finir rsiste à vie car pas de boulot + dépressif alcoolique.
Mieux vaut effectivement aller en ville, quitte à vivre comme un chien au départ. Mon père avait fait ça quand il venait de divorcer, 0 tout endetté. Il squattait le parc de la tête d'or à Lyon, jusqu'à trouver un bon boulot. Par contre il faut vraiment considérer cette étape comme transitoire, et prendre soin de soi, être déter à chercher du taf etc. Sinon là encore ça peut mal tourner et risque de finir SDF durablement.
Ok je prends ça sérieusement dans un coin de ma tête, je vais m'acheter un sac de survie avec le nécessaire pour survivre. Si je me jette pas a l'eau j'avancerais jamais sauf si je gagne au loto. Gg pour ton père
Le 01 août 2022 à 11:19:44 :
les kheys, privilégiez, les petites villes, pas forcément des villages qui demandent à avoir des voitures, mais y en a plein des petites villes assez bien desservies, les loyers sont abordables et les proprios souvent peu regardant sur notre dossier, moyen d'avoir un studio en logement social, comme la plupart des logements sociaux sont pour des familles ou des couples qui ont besoin d'appart plus grands
Je vais regarder ça aussi. Merci
les kheys, privilégiez, les petites villes, pas forcément des villages qui demandent à avoir des voitures, mais y en a plein des petites villes assez bien desservies, les loyers sont abordables et les proprios souvent peu regardant sur notre dossier, moyen d'avoir un studio en logement social, comme la plupart des logements sociaux sont pour des familles ou des couples qui ont besoin d'appart plus grands
Post plein de fantasmes et de préjugés sur les petites villes. Déjà la desserte rurale c'est une exception en France, 95% des petites villes seront extrêmement mal desservies. Ensuite un pote est sur liste d'attente depuis 2 ans sur sa petite ville ahi.
Bref les mecs qui viennent dire ce qu'ils ont en tête comme solution ultime à un problème majeur du pays, gros fléau de la discussion sur tous les topics.
Le 01 août 2022 à 11:23:19 :
Aya mais comment c'est possible dans ce pays d'avoir aucun accès ? Y a tant d'appartements vides
Bah 70% du parc immobilier est vide mais comme il faut 3x le loyer en salaire net pour les louer personne peut se les offrir ahi.
T'as juste à faire une demande de HLM dans les départements où personne veut aller
Tu auras 2 mois d'attente max
Le 01 août 2022 à 11:22:49 :
les kheys, privilégiez, les petites villes, pas forcément des villages qui demandent à avoir des voitures, mais y en a plein des petites villes assez bien desservies, les loyers sont abordables et les proprios souvent peu regardant sur notre dossier, moyen d'avoir un studio en logement social, comme la plupart des logements sociaux sont pour des familles ou des couples qui ont besoin d'appart plus grandsPost plein de fantasmes et de préjugés sur les petites villes. Déjà la desserte rurale c'est une exception en France, 95% des petites villes seront extrêmement mal desservies. Ensuite un pote est sur liste d'attente depuis 2 ans sur sa petite ville ahi.
Bref les mecs qui viennent dire ce qu'ils ont en tête comme solution ultime à un problème majeur du pays, gros fléau de la discussion sur tous les topics.
Je viens d'une petite ville et à part le supermarché et la pharmacie y a rien c'est la merde. Mais comme il dit doit bien y a voir THE petite ville qui se différencie...
Le 01 août 2022 à 11:24:42 :
T'as juste à faire une demande de HLM dans les départements où personne veut allerTu auras 2 mois d'attente max
Et ensuite il bossera pas car département sinistré ou shithole à la vie quotidienne insupportable. Ahi.
Le 01 août 2022 à 11:24:42 :
T'as juste à faire une demande de HLM dans les départements où personne veut allerTu auras 2 mois d'attente max
Le truc c'est que je dois trouver du travail, si c'est pour me mettre en difficulté autant rester chez ma mère mais a voir.
Données du topic
- Auteur
- caravane4299
- Date de création
- 1 août 2022 à 10:59:08
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 99